Tendon d’Achille.

Saviez-vous qu’un chat peut se rompre le tendon d’Achille ? Je voyais bien boîter Bizounours 2 taches de la patte avant, elle avait une étrange position à la marche, comme si elle s’était affaissée.

La position "affaissée" de cette patte avant.

La position « affaissée » de cette patte avant.

Idem.

Idem.

J’ai montré une photo à Ghiorgos, le vétérinaire au diagnostic foudroyant. Il n’a pas hésité un quart de seconde. Le tendon est cassé, et c’est définitif. Désormais, Bizounours ne pourra plus sauter, courir, se faire les griffes, et faire le fou dans le champ du bas et agresser sauvagement d’innocentes touffes d’herbe !

Bizounours 2 taches (celui-là même de l'en-tête du blog)

Bizounours 2 taches (celui-là même de l’en-tête du blog)

5 thoughts on “Tendon d’Achille.

  1. Je trouve ce chat vraiment craquant. En fait, je trouve TOUS les chats craquants. Comme je le disais, existe t-il un chat moche ?

    Nos minous chéris, avec « du caoutchouc sous les papattes »… Me fait penser au sketch de Roger Pierre, « le chien ».

    [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=V_-2e9FAlgw]

  2. bon, ça lui atteint pas trop le moral, à bizounours, mais c’est un peu triste de le voir boitiller. il a bien compris son handicap, il se réfrène déjà dans ses mouvements : je le vois hésiter avant de sauter, et puis prendre la tangente.

  3. Je compatis mais du coup votre chat a été opéré ?
    Mon chat c est mal réceptionné après avec sauter sur un meuble en décembre et c est déchirer partiellement le tendon d Achille de la patte arrière le vétérinaire m’a dit on attend un mois de voir elle peut guérir seule mm si elle marchera plus jms comme avt j attend avec angoisse la semaine pro pour qu il m appel qu on fasse le point et qu il me donne le verdict opération ou pas ça me stress a un point à force j ai l impression que sa patte empire des jours où je suis moins stressée je trouve que sa va heureusement que je fait de tps en tps des vidéos

    • quelques mois on passé, où en est la patte de votre chat ?
      quoiqu’il en soit, les chats se déplacent fort bien avec une patte folle, voire en moins. certes, c’est jamais « comme avant », mais on passe toutes et tous par le goulet du « plus jamais comme avant », alors pourquoi pas les chats ?

Merci de laisser un commentaire, qui fait "vivre" un blog