Copain d’ici, du 20 au 31 mai !

C’était pas gagné d’avance, tout de même un oeil en moins, mais je pense que c’est la dernière fois que je bêtifie à son sujet, de « avant » à « après ». Désormais, il fait partie de la grande tribu à moustaches, ni plus ni moins. Inutile de dire que je suis très très contente ! Je suppose qu’il faudra faire quelque chose pour son oeil, bien que  le réflexe de fermeture des paupières soit parfaitement normal. Mais ce sera une autre histoire, pour plus tard.

Voilà la situation à son arrivée, le 20 mai.

1-P1360391

Et les jours sont passés, Tobrex, Synulox, levure de bière et argile sur la fin, à cause d’une méchante diarrhée probablement due à l’antibiotique…

2-P13604023-P13604194-P13604325-P1360450

 

Et voilà le boulot, aujourd’hui  !

6-P1360610

7-P1360588

Rien de mieux qu’une petite joujoute dans les herbettes… Prêt à sauter tel un petit tigre !

8-P1360609

Majesté chaton. On voit un peu de mucus dans l’angle de l’oeil mort. Je verrai s’il faut repasser par la case Tobrex. Si c’est une infection chronique, il faudra probablement faire suturer l’oeil, et peut-être même l’énucléer… Du lourd, quoi, c’est pour cela que je vais procrastiner un brin.

9-P1360620

 

 

9 thoughts on “Copain d’ici, du 20 au 31 mai !

    • merci zule, c’est un bien beau titre, reine des chats. ici vierge aux chats… ouais, je suis pas peu fiérote ! et surtout tellement contente pour lui, soulagée. il faisait tellement de peine à voir, tout malade, fiévreux, aveuglé. j’ai l’impression que la mère me l’a vraiment posé sur les pieds le 20 au soir, en me disant : « tiens, soigne-le ! » et je suis pas contrariante, tu me connais, alors ainsi fis-je !!!

  1. Copain n’a qu’un oeil… pourquoi pas… j’espère vraiment que tes soins de Sainte Cigale des chats vont remédier à ce noenoeil pas frais… et procrastine donc… rien ne presse on dirait…
    Bravo en tout cas. ;o) et merci de nous avoir fait un feuilleton avec Copain de chez toi ;o)

    • sainte cigale des chats !!! ;-)
      oui, le nonoeil est pire que pas frais ! bon, la photo exagère la chose, ça semble plus affreux que ça ne l’est dans la vraie vie. et il ne semble pas du tout souffrir. mais oui, vive la procrastine !

  2. Ce joli petit rouquin me rappelle un autre rescapé, vieux, borgne, et je ne sais plus quoi encore, ronronnant sur le lit de la magnifique Kathrin Morris, au sourire si triste, de la série « Cold Case » … pour indiquer, je pense, un trait du caractère de son personnage : humaine, trop humaine

    • merci randalounet. je crois que je vais m’intéresser à cette série ! un blanc et un rouquin borgne : la base. mais on dirait qu’elle papouille plus le borgne, non ? (à part ça, c’est triste à dire, mais j’en ai pas mal, sans compter led zep, mort l’an dernier, qui était totalement aveugle)

  3. Cette série est une création de Meredith Stiehm. Rare femme écrivain-producteur. Elle s’est occupée du personnage de Claire Danes dans « Homeland ». Elle a écrit beaucoup pour NYPD Blue et Urgences. Un peu de féminin dans un univers assez macho…

Laisser un commentaire