Images et commentaires II

La suite…

Alithia et Sébastien, sur le divan, cherchant la « bonne » position…

01-P1380086

02-P1380090

03-P1380093

Le soir, quand la petite falaise de marbre restitue la chaleur, alors que chez vous le soleil est encore très haut dans le ciel… Gingembre, François et son oreille bizarrement atrophiée en quelques semaines, et la belle Olympe (qui a eu, comme chaque été, sa monstrueuse crise d’asthme, réglée par une bonne injection de cortisone). Appréciez (c’est ironique) l’état de dessication de ce champ si vert dès l’hiver…

05-P1380105

D’ailleurs, il ne reste rien de mes capucines…

03-P1370798

Le hamac, sous l’énorme somptueux caroubier en bas.  Hamac dont j’ai renoncé à jouir seule, évidemment !

Bouzouki Fou et Bibu…

04-P1370801

Bibu seul… Il est beau mon Bibu…

05-P1370805

Bizule dans la salle-de-bains, oreiller japonais.

06-P1370813

07-P1370815

Petit Nouveau, devant le gabion qui servait de « salle-de-bains »…

09-P1380129

Une chose qui me fait bien du souci : Zozéfine a beaucoup disparu cet été.  La dernière fois, récemment, il est parti quatre jours, et est revenu l’air un peu hébété. Et depuis, il fait quelque chose qui me glace de peur : il passe ses journées et ses nuits exactement là où Florette a passé ses derniers jours et est morte…

10-P1380131

 

Rien à voir :

je ne savais pas qu’on pouvait bouturer des capucines :

02-P1370796

Les araignées qui font ces toiles si extraordinairement architecturées sont vraiment mégalos : là, leurs toiles sont tellement immenses qu’elles couvrent un buisson bien loin dans les champs au-dessus de la maison, et pris au zoom…

01-P1370795

Voilà.

Demain, Septembre. Je vais avoir 58 ans et je ne sais toujours pas ce que je ferai quand je serai grande. Les amis-de-l’été repartent dans leurs septentrions plus ou moins septentrionaux, et nous laissent, les expats’, garder l’île, en attendant l’an prochain. En fait, je n’ai vu personne ou presque, trop chaud, trop de monde, trop la crise, trop sauvage et trop angoissée par mes histoires de fric : je m’énerve face à l’enthousiasme de ceux qui ne font que passer. Donc je me suis abstenue. Mais ma plage chérie est sûrement presque vide (sauf Derek et quelques initiés aux joies de la Little Beach en fin de saison), je vais pouvoir y ramener ma fraise, mes kilos en trop, ma chienne et mon Lumix. En Septembre, l’eau est à se damner, la chaleur raisonnable… C’est le mois idéal : avis aux amateurEs !!!

4 thoughts on “Images et commentaires II

  1. Merci pour toutes ces photos, informations, nouvelles + ou – bonnes… Je croise les doigts pour que Zozé ne se mette là que parce qu’il est en manque de Florette…
    Je peux confirmer pour la mer : même en octobre, elle est bonne (sauf la dernière fois où il avait fait un froid de gueux).

    • non, florette ne manque pas à zozéfine, ils n’avaient pas beaucoup d’interactions. ce qui me fait flipper, c’est l’endroit… demain, la mer ! aujourd’hui dimanche, il y aura du monde encore. mais je pense que lundi, c’est bon, je l’aurai pour moi presque seule !!! le con, c’est qu’il y a pas eu un souffle de vent pendant tout le mois d’août, et là, 1er septembre, le meltem repart. donc mer pas plane, pas d’huile comme je l’aime, pour la regarder par en-dessous avec le masque. je me demande si le vent ici ne s’est pas levé justement quand vous, vous commencez à avoir plus froid. 5° ai-je entendu à la radio ce matin au nord… horrible.

  2. Trop chou la bizule sur son oreiller japonais! Le ptit nouveau, gris, il ressemble un peu à led zep que j’aimais beaucoup. C’est toi qui a construit le bassin en pierre? Je ne m’en souviens pas?

    • salut ! en fait Petit Nouveau est tigré gris clair gris foncé, assez chicosse. et surtout il est pas aveugle comme Led Zep (qui était gris angora, un peu comme Florette). oui, il était chouette Led Zep. la fin n’a pas été une partie de plaisir. mais je me console en me disant que sans moi il n’aurait pas vécu si longtemps. et puis c’était un chat facétieux, heureux de vivre.
      le bassin, effectivement, je crois que tu ne l’as pas vu. je le remplis, ça fait écuelle d’eau géante pour les chats et les abeilles, et quand ça commence à grouiller de larves de moustique, j’arrose avec…

Laisser un commentaire