Félins alanguis.

Langueur, nonchalance des poses. Langueur et nonchalance en oubliant les définitions somme toute fort négatives des dictionnaires en ligne, entre faiblesse et mollesse, paresse et abattement. Y a-t-il au monde un chat, un seul, dont on peut dire, sincèrement : ce chat n’a aucune grâce ? Même le monstre chat de je ne sais combien de kilos, même le plus grand chat du monde restent de belles créatures. Est-ce dû à la surabondance des os, 250, quand nous nous contentons de 206 ? Mais le chien, la plupart du temps si raide, et par exemple si disgracieux lorsqu’il se nettoie le derrière, en a plus, environ 280. Peut-être des ligaments plus longs, des tendons plus souples ? Des accroches délicates, bien que solides, pour cette mécanique admirable ?

Quoiqu’il en soit, les chats sont beaux, et souples, et délicieux à tripoter… Et enfouir le nez dans leur ventre doux est un plaisir profond, bien que la prudence la plus élémentaire réserve ce plaisir aux chats les moins lunatiques et agaçables, cela va de soi !

Loulou (avec lequel je partage la chaise après une lutte sourde et sans pitié)

06-P1380689

François, qui adore ce petit banc et n’entend pas le laisser inoccupé, vu la concurrence

04-P1380698

Bizounours 2 taches, et non, il n’est pas tombé…

05-P1380694

Houdini, qui s’offre aux éléments

1-P1360990

Vincent, ah Vincent, qui aime, pas d’autre mot, Alithia

01-P1380569

John-John, enlaçant le toit

11-P1380642

 

Et juste pour vous donner l’ambiance, un soir d’été, quand je me regarde quelque chose sur Internet…

07-P1380688

 

Et en bonus, piqué sur le net, le plus grand chat du monde…

1-le-plus-gros-chat-du-monde

 

5 thoughts on “Félins alanguis.

  1. Mon Samba doit être le frère jumeau d’Houdini… Il a le même slip blanc sur le ventre. Que j’aime aussi lui poupougner quand il est dans cette position…

    • rha, enfouir le visage dans leur pelage ventral, comme de gros chatons. et ça sent si bon. samba-houdini, mais aussi laïka-vincent. c’est drôle ces chats qui se ressemblent tellement par delà la méditerranée, plus qu’avec leurs frères et soeurs !
      comment vont tes trois petits diables blancs ???

  2. Ma Lupita n’a pas de cache-sexe blanc, mais elle aime dormir dans cette position… exhibant ses petites mamelles toutes roses dans les poils noirs (qui repoussent au niveau cache-sexe).

    • ça m’étonne toujours que les chats dorment comme ça, sur le dos, totalement écartelé ! et pour la papouille, comme gavroche et toi je suppose, c’est irrésistible !!

  3. Moi je trouve qu’ils nous prouvent leur confiance, comme ça… Lupita adore que je lui caresse le ventre, ce que Chatiti exécrait ! Lupita est un cas : elle n’a pas peur de l’aspirateur, joue son indépendante une nuit sur deux (depuis que j’ai un bz dans la chambre d’amis), me fait glousser quand elle joue avec les petites boules de papier que je lui fabrique (du coup, elle snobbe les baballes en mousse plus difficile à attraper) et qu’elle me rapporte dans la gueule ;o))… Kromignonne ;o)

Laisser un commentaire