Quand on a l’impression d’avoir bien fait son boulot !

Je ne ferai pas la liste des chats et chatons que j’ai sauvés de la maladie et de la mort. Mais je crois que je les ai pratiquement tous sauvés une fois ou l’autre.  Là où la satisfaction du boulot bien fait est sans nul doute la plus intense, c’est lorsqu’un chaton à deux doigts de mourir se remet à jouer. Le chaton, ça tombe malade le matin, et parfois le soir c’est mort.  Il faut faire vite, repérer les symptômes, les micro-changements de comportement. Et lutter pied à pied contre les bactéries, les virus, les parasites. Le plus souvent, ils ont tellement envie de vivre que cela facilite les choses, les traitements parfois tellement désagréables.

Bien sûr, Bibu, c’est ma fierté. Il revient de très loin. Mais Monostou est très très satisfaisant. Beaucoup de bas, longtemps de l’Augmentin au goût si affreux au palais des chats, plein de stratégies pour l’intégrer à la famille d’Athéna, sans parler de l’amour sans limite qu’Alithia prodigue aux petits. Et lorsque je le vois manger avec les autres (exclusivement des croquettes, ce qui me désole un brin), se faire dorloter par la chienne, et jouer comme un fou, j’ai l’impression d’avoir bien bossé, d’avoir bien fait la nique à la camarde !

1-2013-08-025

Alithia, mère absolue…

1-P1390517

Et avec son « fils », Houdini :

2-P1390544

Et Monostou adore grimper aux arbres :

8-P1390279

7-P1390264

6-P1390245

4-P1390227

5-P1390235

Rien à voir : l’autre jour, la lune pleine était incroyablement énorme. Ci-dessous, elle se couche vers la petite chapelle en haut de la vallée :

3-P1390559

7 thoughts on “Quand on a l’impression d’avoir bien fait son boulot !

  1. Ah bon, tu t’es fait des couettes, Zozé ??? ;o)) Ravie d’avoir de bonnes nouvelles des deux petits derniers et bravo une fois encore… Et Lupita approuve, elle surveille mes ddoigts sur les touches du clavier ;o))

  2. Moi, à la vue d’un chaton, je fonds ; ça me fait ça aussi devant les bébés et les nourrissons…

    avec les femmes aussi… mais c’est une autre histoire sans doute ?

    ;-)

Laisser un commentaire