Une visite pas vraiment inespérée

Encore que. Inattendue, certainement. Chaque fois que je vois les chats foncer dans la maison ventre à terre en se bousculant par les chatières, je sais que quelque chose guette à l’extérieur. Un mooooooonstre terrifiant prêt à leur arracher la tête et à leur sucer les entrailles. Et, toujours, telle une mère protectrice et potentiellement vengeresse, je sors, prête au combat.

snapshot_003

Hier, c’était une truie. Oui oui. Probablement échappée d’un van, ou d’un enclos déglingué, ou d’un bourreau distrait par le chant d’un oiseau, ou le vol d’un papillon. Première et durable impression : elle était d’un calme souverain, olympien, et n’avait vraiment pas du tout du tout peur, ni de moi, ni d’Alithia, et encore moins des chats. Ensuite, il faut avouer que c’est impressionnant, un cochon. Bon, ça pue, c’est vrai. Mais surtout c’est d’une densité, d’une énormité folles. Je n’avais jamais vu des cochons qu’en enclos, dégueus, prisonniers, vautrés dans la boue mélangée à leurs excréments. Mais là… Une Reine en maraude. Très émouvant de la voir se balader, musarder dans le froment, libre. Probablement la seule et unique matinée de sa vie où elle aura été vraiment libre de ses mouvements. Tout ça dans le soleil levant, une belle journée chaude, sans vent, les oiseaux, les fleurs, la truie… Je n’ai jamais douté de la justesse, de la justice d’être veggie. Mais j’en ai encore moins douté si c’est possible après cette rencontre.

Je suis allée à la plage, la laissant se balader tranquillement. Au retour, je ne l’ai plus revue. J’ai peur que la journée se soit plus mal terminé qu’elle n’a commencé. Pardonne-nous, Reine Hortense-Bégonia.

Et pour les sceptiques, les curieux, les amis des bêtes, voilà un petit film résumant cette visite :

http://youtu.be/07WfJGk7oDE

 

6 thoughts on “Une visite pas vraiment inespérée

    • ben je suis bien contente de constater qu’ici comme sur FB, la reine hortense bégonia trouve ses admiratrices (-teurs pas encore…) !

  1. Trooooop mignooooonne la mémère !!!!

    … et tu ne l’as même pas adoptée ??? alors là vraiment tu me déçois grave ! Foi d’cochon !

    ;-))

    • ben écoute, j’aurais eu un petit terrain discrétosse, je dis pas que je l’aurais pas hébergée jusqu’à ce qu’elle décide de repartir de son pas tranquille et précis !! j’ai aimé profondément ce moment !!

  2. elle savait qu’en venant chez toi, elle trouverait des gens bons ? (oh oh, non, pas de reproche, fais pas ta maline ! Avec ton calme olympien, tu crois que je t’ai pas vu ?) ( et en plus il y a une fôte de frappe na ! à « suetout « )

    • salut nombril ! gens bons toi-mêêêême !!! j’ai vu depuis que le porc était un des symboles sacrés de Déméter, et cela m’a réjouie, vu que je suis venue en grèce pour rencontrer les dieux antiques… bon, je vais remédier à cette fôte !

Laisser un commentaire