Six chatons, six (pour l’instant)

Quelques (très) mauvaises nouvelles, une météo calamiteuse, les soucis, ah les soucis, bref, je n’ai pas trop envie de m’étendre. Mais à côté de l’aile noire qui plane, de belles choses. Athéna et ses petits… Côté sud de la maison, très mignons, semble-t-il hors danger, et tout à fait papouillables par la main humaine.

5-P1430329

Quand même encore un peu intrigués par Alithia…

6-P1430326

3-P1430340

4-P1430334

Mais aussi et surtout retour côté est de la maison de la Féroce et ses trois trop mignons chatons. Je me fais avoir par le côté kiouuuuute de ces petits, mais j’ai de bonnes raisons : ils sont absolument déchaînés, drôles et en très très bonne santé. Par contre, la mère est restée intensément farouche, aucun compromis à espérer. Hier, déchaînée parce que j’avais osé m’approcher trop près du petit champagne rose, elle m’a attaquée sauvagement, et elle est restée fâchée (je dirais même soufflante, crachante, écumante et triplée de volume) très longtemps après moi (et avec Alithia, on s’est retrouvées un peu « assiégées » dans la maison : au sud, Athéna et ses petits dormaient sur le paillasson juste devant la porte moustiquaire, et à l’est, la Féroce m’attaquait dès qu’elle me voyait mettre un pied dehors).

Toutes les photos sont un peu floues : dès que je sors, les petits se planquent (je sens que ça va être coton pour faire stériliser cette petite famille !!), donc je suis obligée de les photographier/filmer à travers la vitre cracra…

 

7-P1430321

Admirez l’oreille attentive de la Féroce, qui attaque tout ennemi à moins d’un mètre de ses petits !

1-P1430344

Confortable comme un ventre de mère-chatte, non ?

1-P1430313

Dernièrement, on m’a fait de méchants reproches concernant mon « cheptel » de chats. Cela m’a un peu démoralisée, mais quand je vois le sourire extatique de ce chaton, je me dis que je ne dois pas avoir tout à fait tort…

9 thoughts on “Six chatons, six (pour l’instant)

  1. Chère Sylvie, vous faîtes des photos superbes.. cette dernière avec les chatons endormis sur le confortable oreiller est attendrissante… Les chatons sont à ‘croquer ».. Laisser dire les mauvaises langues, il est vrai que l’entreprise est de taille, mais comment faire maintenant…. vous êtes merveilleuse de bonté.. quand je pense que cette vilaine maman qui ne vous supporte pas à ramener ses chatons.. Alain me dit : ce sont des chats… ce sont eux qui décident de tout.. mais cette maman est bien ingrate… faites attention de ne pas vous faire griffer…. je vous embrasse bien fort et vous souhaite une excellente journée…ANNE

  2. Magnifiques photos !!!
    J’espère que vos soucis ne sont pas trop graves….Courage ! Votre santé va mieux ?
    Le soleil est revenu ? Ca aide le moral….
    Belle journée !
    Catherine

  3. Oh non, ma Sylvie, ne te fait pas de souci quant au bien-fondé de ce que tu fais et laisse parler les mauvaises langues, ceux qui ne savent pas retrousser leurs manches et regardent tout ça dans les journaux !
    Ta démarche est belle et émouvante, je sais ce que c’est, moi qui ai eu jusque dix-sept chats, juste parce que je ne supporte pas la mort…
    Et puis, ton cœur tendre transparait dans cette poésie des mots que tu nous livres, dans chacun de tes actes, dans cette façon que tu as de nous mettre dans la confidence, de nous prendre pour alliés… ce que nous acceptons avec plaisir, je dirais même avec enthousiasme…
    Alors, ne te décourage pas, stérilise ce que tu peux et mène ces petites âmes innocentes et si craquantes au bout de la vie… continue à agir en ton âme et conscience : tu n’es pas seule… nous sommes là derrière toi, de plus en plus, je crois…
    Je souffle sur ma main, dans le vent, pour que de France des milliers de bisous arrivent jusqu’à toi, te câlinent puis s’éparpillent sur tous tes enfants….

  4. merci catherine, brigitte et anne-marie ! pour répondre à anne-marie, il faut dire que je ne cherche absolument pas la gratitude. d’ailleurs, avec des chats, j’ai du mal à voir ce que cela donnerait. et pour tout dire, je m’en fous complètement que les chats soient ingrats, ou non, ou des fois. je ne cherche aucune récompense pour moi-même. par contre, c’est vrai qu’en échange de mes bons soins, j’attends de ces créatures exquises qu’elles soient heureuses ici, dans la mesure où je m’arrange, grâce à votre aide, à créer les conditions de possibilité d’une vie heureuse de chat.

    allez, une petite scène juste arrivée avec la Féroce. d’un côté, elle étendue confortablement sur un lit d’aiguilles de filao, de l’autre, les trois petits en train de roupiller sur un bout de plastique. comme je suis têtue, je m’entête : je sors lentement, pieds nus, et je commence à me pencher vers eux – mais à distance respectueuse, car dès que j’ai mis un pied dehors, la Féroce m’a observée a-tten-ti-ve-ment, et ses oreilles montrent qu’elle est prête à m’arracher les yeux !! je commence à siffler doucement, psspsspsss, psspsspsss, histoire qu’ils s’habituent un peu à me voir vivre moi aussi, merde alors ! ils ouvrent leurs yeux bleus, me regardent avec les pupilles plutôt dilatées, donc prêts à courir se mettre à l’abri. je me penche encore plus vers eux, sans perdre de vue la Féroce, et soudain elle se lève (je me dis OUPS aux abris !), et lentement elle vient se coucher devant eux, le dos contre leurs petits museaux, de sorte qu’elle me les cache complètement, et me regarde avec un air de défi particulièrement réjouissant.

    j’ADORE les mères chattes furieuses tigresses, même si ça complique un peu la vie !

  5. cette chatte porte bien son nom… j’ai une préférence pour les chiens, je ne m’en cache pas… regarder le regard reconnaissant de votre chienne, et le regard « aimant » de Féroce… Alors ! je vous embrasse bien fort Anne-Marie

  6. mince, on ne sait plus écrire…ou du moins, je ne sais plus écrire…. des fautes d’orthographe dans mes commentaires, impardonnable… relisez, disait la maîtresse…..

  7. Un cas , cette Féroce !!!! Elle a quand même pensé à rapprocher ses petits de vous, où elle savait trouver soins et nourriture !!! Elle les a protégés mais elle ne vous a pas attaquée….Peut-être s’apprivoisera-t-elle ?…Avec le temps….! Il me semble, à vous lire, qu’elle progresse…….?

  8. Pingback: 【カードOK!! あす楽18:00!!】【Carrozzeria カロッツェリア】カーナビ楽ナビ/200mmワイド/ワ

  9. Pingback: 【サイズ交換無料】バレエ巻きスカート(子供用)ジュニア&キッズ用 (

Laisser un commentaire