Pour nous résumer…

Un Noël / Nouvel-An avec en moyenne 4 euros en poche, le froid extrême, la neige, des chats malades, le massacre à Charlie-Hebdo (ils nous ont tué Cabu, ces cons), et le choc qui va avec, le deuil, l’inquiétude et l’effort pour comprendre, la tête qui bouillonne, l’impossibilité d’exprimer, deux chats qui meurent coup sur coup, mon corps un peu patraque, ma chère présidente de l’Association, Gavroche, qui a besoin de se concentrer sur ses propres problèmes et qui cesse sa présidence,  mais aussi de bonnes choses, de bons plans, une véritable aide, les paquets, les amitiés, les perspectives réjouissantes, qui se mélangent à la galère. Et quand une tempête pareille passe sur un petit esquif branlant, il retrouve difficilement l’équilibre. Il tangue et gîte, prend l’eau, on pare au plus pressé, on écope, et à la fin, on n’en peut plus, on ferme les écoutilles et on se planque dans la soute en attendant que ça se calme.

Le fait est qu’à force de ne pas poster sur le blog, je me sens de plus en plus incapable de résumer les épisodes précédents. Quoi dire ? Tout dire ? Un peu comme à force d’oublier de faire quelque chose, ou de procrastiner, on finit par abandonner l’idée de faire cette chose. Et comme je suis une grande procrastineuse devant l’éternel, c’est un piège dans lequel je tombe bien souvent.

Je ne vois que poster quelques (hem, « quelques ») images pour me sortir de cet inconfortable silence.

D’abord, Alithia :

Dans sa position je-suis-un-chien-de-chasse-qui-pointe :

3-P1490762

4-P1490792

Trouvez le chien :

1-P1490587

1-P1490746

Picoulet du doigt adore dormir avec elle. Elle, un peu moins :

1-P1490376

Difficile de dire ce qu’elle pointe. J’imagine de petits insectes tout engourdis. Je sais qu’elle fait grande consommation d’abeilles – c’est désolant, mais je n’arrive pas à l’en dissuader…

5-P1490852

2-P1490747

Avec sa couverture chauffante, juste un peu trop griffue pour un réel confort de l’esprit, de gauche à droite Touinet, Gracieux Nippon, Picoulet du doigt, Lustucrute et P’tit Loustic

6-P1490469

Un des chiens de Marinos, qui vient tous les jours dire bonjour, au grand dam d’Alithia qui le trouve très nettement trop foufou-enthousiaste. Surtout qu’il lui bouffe ses croquettes, et lui/nous pique TOUTES les baballes que par distraction je laisse à portée de babines : ce petit salopiaud arrive à rentrer par une des chatières et nous/m’en a piqué une ce matin qui était dedans !

1-P1490550

Et voilà comment on écrit Alithia en grec :

000_Par8076200_0

L’espoir arrive, dignité, équité, démocratie et ΑΛΗΘΕΙΑ, alithia, vérité ! Tout ça pour le 25… IL EST TEMPS !!!

Bon, voilà, c’était un premier pas vers mon retour aux manettes… La suite bientôt.

 

 

 

10 thoughts on “Pour nous résumer…

  1. Les beaux jours arrivent, ma Sylvie… Ne désespère pas… Les surprises arriveront aussi… mais je n’en dis pas plus…
    Ta santé, c’est plus embêtant… Tu as besoin de quelque chose ? En médicaments, par exemple, je peux t’envoyer…
    Ta présidente, c’est plus qu’embêtant… Tu as une relève possible ? Pour l’argent, préviens-moi si le compte bancaire change, au cas où…
    Si tu te mettais à rêver… là maintenant.. et que tu me dises ce qui te ferait plaisir, ce dont tu as besoin… Ce serait un petit jeu sympathique et, pourquoi pas… peut-être un rêve réalisable…
    Alors, dis, dis tout ce qui te passe par la tête, informe-nous, nous tous, moi aussi, n’hésite pas… Si on ne sait pas, on ne peut pas faire ou on fera mal; on ne ciblera pas bien…
    J’ai envie de te tenir la main, la distance, on s’en fout ! Tu es ma soeur… je le ressens comme ça…
    Bisous en attendant !

  2. Beaucoup de tuiles !!!!! Je comprends votre envie de voue terrer, moi je réagis comme ça……mais heureusement « après la pluie, le soleil »…..Je vous le souhaite très vite !
    Merci pour ces belles photos d’Alithia qui, pour une fois, est la vedette ! Elle est magnifique ! Je suis contente d’apprendre que son nom veut dire « Vérité » ! Beau nom.
    Vous nous donnerez quelques précisions sur les mauvaises choses et les bonnes ?
    J’espère que les élections vous apporteront l’espoir d’un temps meilleur….Fingers crossed…
    Ici les derniers jours ont été très difficiles aussi….et je pense que ce n’est pas fini…. A voir les manifs anti-France et « anti-Charlie » (ils ne savent même pas ce que c’est, « on » les a remontés comme des pendules…et ils hurlent dans les rues et brûlent des églises….!) un peu partout dans les pays musulmans…. Et quelles solutions pour lutter contre cette folie barbare ????? Ca me mine….
    Je pense fort à vous, je vous envoie plein d’amitié,
    Catherine

    • oui, côté politique et social, c’est une période qui mérite d’être soigneusement analysée. merci pour vos pensées et votre amitié.

Laisser un commentaire