Scies, fourchette (cuillère) et tournante + divers

Avant de tester ce que vous me conseillez de faire (couper mon tout-venant de bois sur le chevalet de l’amie Geneviève), j’ai fait quelques photos des outils en question. Et puis des photos d’autres choses. Et demain, plein de chats photographiés cet après-midi, pendant un bien doux moment de soleil (après et avant le froid, le vent et le grésil !).

Avant tout, quelques nuages du soir, mais hier soir ! Parce qu’aujourd’hui… Beuark !

13-P1500738

Voilà donc mes scies avec énergie autre que celle des biscotos:

la tronçonneuse que j’ai un peu peur d’utiliser : je la laisse à Fifis, mon proprio, qui ces temps coupe de bien nombreux citronniers dans le verger. Ces arbres sont totalement rongés par des insectes xylophages. Il ne met aucun insecticide, il coupe simplement, et attend les rejets. Si vous saviez à quel point ça me navre… Mais par contre, mes citrons sont vraiment plus-bio-tu-meurs.

la scie sabre : celle-ci fait environ 4 ou 5 kgs : on voit que tout le poids est d’un côté, et la poignée de l’autre, ce qui en rend l’usage avec une seule main impossible.

03-P1500768

Détail dans la main :

01-P1500772

02-P1500770

Le chevalet, fabriqué par mon amie Geneviève, avec le type de bois que Fifis me donne (ça c’est une branche de citronnier):

07-P1500757

Alors, quand j’en aurai la niaque, je ferai une petite vidéo « bois tout venant sur chevalet », pour vous montrer que même sur le chevalet, il me manquera toujours une troisième main pour tenir le morceau.

Je suis allée chercher, sous le grésil d’avant le soleil, une brouette de bois coupé par Fifis ce ouquinde. Quelle tristesse : une énorme branche, qui a bien massacré l’arbre en se cassant, et qui était COUVERTE de citrons, je n’en ai pris que quelques uns. Je ne suis pas sûre de pouvoir les écluser avant qu’ils pourrissent. Mais ils sont jolis, sains, délicieux, odorants, merveilleux, j’adore les citrons.

12-P1500739

 

Vous savez que je cherche une cuillère à soupe pour touiller les quasi 4 kgs 2Xjour de bouffe-chats mix croquettes/boîte. Comme j’ai un léger problème pour tenir la cuillère, j’ai besoin d’un modèle extrêmement cheap, simple, qui va avec le verre Duralex rayé. Je vous ai photographié sa soeur la fourchette, pour donner une idée :

05-P1500764

04-P1500766

Devinez quoi ? Athéna, ma petite poussine, se cache dans ce tonneau en métal, et autour, trois (c’est un minimum, il y en a eu deux ou trois en plus) gros lards BBB (BIG BALLS BOYS) l’attendent, jusqu’à ce qu’elle ait trop soif, trop faim, trop froid, trop envie de pisser et qu’elle tente une sortie. Evidemment, j’ai essayé de la « sauver » de la tournante (parce que ça se passe vraiment comme une tournante) que lui réservent ces salopiauds explosés à la testostérone, mais elle est tellement hors de sa tête, furieuse, que quelques instant après cette photo, lorsque j’ai essayé de l’attraper, non sans avoir au préalable fait la grosse voix pour dégager l’entrée, elle s’est enfuie. Plus vue depuis.

21-P1500718

Ils sont terrifiants !

20-P1500717

Pour celles et ceux qui s’en souviennent, celui-ci ressemble à P’tit Nouveau, même queue tordue et angora, mais en tout à fait patibulaire, et vraiment pas aussi mignon… Bon, sauvage, difficile à photographier de près.

19-P1500723

Mon Monostou mon nonosse tout mou a le nonosse très dur, il a découvert les plaisirs du sexe, et ne marche plus que plié en deux à se chercher une femelle. Mais il y a quelques jours, j’ai constaté qu’il n’arrivait plus à pisser. Un coup d’oeil sur le ouèbe, et c’est typiquement un cas de véto dans l’heure. Après examens, il a des calculs dans la vessie : je dois désormais le nourrir exclusivement avec des croquettes spéciales qui coûtent un bras (heureusement, il les adore !) (mais c’est tellement peu pratique de donner quelque chose de spécial à UN chat quand 99 autres en veulent aussi !), et la stérilisation est déconseillée pour les chats qui font des calculs. Et je lui tâte plusieurs fois par jour la vessie, vérifier si elle est pleine ou non : si un calcul lui bloque l’urètre, c’est opération dans la journée…

06-P1500760

Le chat noir de la tournante, dans la position typique « Retenez-moi ou je fais un malheur » (j’en avais fait une petite animation, en duo avec Zim) :

14-P1500735

Arrière-train typique du même : « Bon, ça ira pour cette fois, je me casse, mais t’as pas intérêt à passer derrière moi »

15-P1500736

Touinet est beau :

18-P1500712

Un petit dodo P’tit Loustic – Alithia (dont l’oreille est restée dans cette position tout le temps du siestou) – et la petite sans nom : cette chatte, c’est celle qui dormait dans le sac de croquettes. Elle dort maintenant dans la chambre, mais je ne peux toujours pas l’approcher. Je suppose qu’elle a la même maladie que JohnJohn, ou le défunt Râleur, ou tant d’autres, une calicivirose. Quand je la vois recommencer à baver, je mets mes gants de cuir, et lui fais un bon shoot de cortisone, jusqu’à la prochaine fois. Ces temps, elle me semble aller plutôt mieux.

17-P1500714

Chat roux (Gingembre) et chat rose (Champi)

08-P1500756

Et deux roux, Gingembre et Bibu, où on voit que Gingembre a vraiment une très belle couleur rousse :

10-P1500744

A ce moment-là, c’était le déluge, mais indifférence de Bizounours 2 taches, François et JohnJohn :

11-P1500741

Bob. C’est grâce à/à cause de lui que j’ai fait entrer 12 chatons d’un coup dans la maison… Et qu’il était moche quand il était petit !! Mais maintenant, c’est un beau jeune homme chat, flexueux et plein de caractère :

09-P1500749

Hier nuit, sur la table, mes deux « fluffy » chats, Bouzouki fou en blanc et gris, et Kéti en blanc et noir, mais même distribution des couleurs sur le corps. Aussi délurés l’un que l’autre. Pourtant absolument aucun lien familial.

16-P1500724

 

Photo prise pendant l’apéro dans le champ aujourd’hui, avant-goût du post de demain

(ou après-demain !)

22-P1500909

 

 

 

 

 

 

13 thoughts on “Scies, fourchette (cuillère) et tournante + divers

  1. A propos de ta scie sabre, très lourde et donc nocive pour ton épaule, je t’ai fait unesuggestion dans mon dernier post, tavu ?
    « Pour te soulager du poids de la scie as-tu essayé de te faire comme une écharpe qui prendrait une partie du poids de la bécane, tout en te laissant les deux mains libres ? tu vois ce que je veux dire ? »

    Une bande de tissu qui prendrait la tête de la scie et que tu passerais derrière ton cou en haut du dos… Si tu n’as pas déjà tenté un truc du genre ça vaut peut-être la peine d’essayer ?

    • merci zule ;-))
      je me méfie beaucoup des manches, chiffons, écharpes dès lors que je manie un truc qui peut me couper la main, surtout habitant là où j’habite, vois-tu ? isadora duncan, argh. mon frère charpentier qui a failli se faire massacrer par une scie circulaire because sa manche prise dedans, toussa toussa.
      mais la scie telle que je la tiens, donc la main droite sur la poignée qui actionne la bête (je la bloque jamais sur « on », donc au moindre truc, si je lâche, la scie s’arrête), la main gauche qui appuie pour que ça coupe (c’est le but), et penchée en avant, donc le poids du moteur suivant son cours naturel vers le centre de la terre, avec le bout de bois tenu par un pied, ça marche très très bien
      si jamais, essaie toi, et tu racontes ton expérience ! bon, faut que le poids soit en tout cas 4kgs, voire 5.

  2. Et y a-t-il un moyen de te débarrasser de ton arthrose ? De tes douleurs ? Veux-tu que je demande à ma « soigneuse » (médecine chinoise) s’il y a moyen avec une certaine alimentation, en appuyant sur tel méridien etc. ?
    SInon, merci pour les photos de chats…

    • arthrite. non, à part ne plus vivre sur une île et surtout l’hiver… comme disait quelque part zule, +oublier+ mon épaule… mais va ne pas utiliser ton épaule droite quand tu es hyper droitière…

  3. Essaie de baisser un peu ta consommation de fromton… je sais, il ne te reste plus gd chose …
    Moi aussi, depuis qqs temps, j’ai mal à l’épaule droite, et j’ai remarqué que c’était ma position devant l’ordi, et les nombreux clicages avec souris qui me provoquaient une espèce de tendinite ;o((… Regarde ça aussi… si tu peux mieux t’installer…

    • ah oui, fatale la position devant l’ordi, et l’usage de la souris. j’ai essayé de me fusiller aussi l’épaule gauche, en mettant cette souris à gauche, mais je suis trop droitière et pas assez patiente. la seule chose que je me suis forcée à faire du bras gauche, c’est lancer la baballe à alithia !

    • franchement, je sais pas. pas du tout la même couleur (P’tit Nouveau avait un très très joli trigrage de gris, celui-là est franchement banalement tigré dans les bruns). il y a beaucoup de chats qui se ressemblent sans être liés génétiquement, ça doit être une question de palette. le seul truc troublant, c’est cette queue de travers, là c’est vraiment la même chose qu’avec P’tit Nouveau.

  4. Pardon c’est long: « Arthrite. non, à part ne plus vivre sur une île et surtout l’hiver… » (Ah! mais non! sacrebleu!): Toi qui adorent les plantes, tu dois surement connaître, en plus des cuillères et des lainages, une ou deux boîtes te feraient surement du bien. Lorsque les amis et ma famille me demandent ce qu’ils m’apportent lorsqu’ils viennent nous voir ici, je réponds systématiquement de l’HARPAGOPHYTUM !!!!! (en gélules, car la teinture mère n’existe plus depuis que le laboratoire attend de nouvelles autorisations, c’était pourtant plus naturel, sans enrobage, et plus concentré. Mais bon, 2 gélules le soir en mangeant; attention ne supprime pas du tout l’arthrite, mais aide grandement la mobilité. Une cure de 3 mois, puis dés amélioration, j’oublie, et n’en reprends qu’occasionnellement. (vérifié personnellement avec une Polyarthrite rhumatoïde chronique évolutive)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Harpagophytum
    Cette racine a un usage médicinal (les colons européens ont appris des Africains qu’ils pouvaient l’utiliser pour traiter leurs arthrites). Une des espèces du genre Harpagophytum ; Harpagophytum procumbens ou « griffe du diable », est très utilisée pour soulager divers désagréments articulaires (arthrites notamment) et améliorer la mobilité des articulations, favoriser la détente musculaire. Deuxième piste nouvellement testée, recommandée par mes meilleures copines: Le CURCUMA: douleurs et inflammations dues à une arthrite rhumatoïde. Il aide l’organisme à lutter contre le stress et à maintenir l’efficacité des défenses naturelles. Il est également utilisé depuis très longtemps comme anti-inflammatoire par la médecine ayurvédique indienne. C’est probablement l’anti-inflammatoire naturel le plus puissant identifié à ce jour. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Curcuma#Usages_en_m.C3.A9decine_humaine). Mais bon, elles m’offrent directement la racine, c’est pas très pratique. J’avoue que je n’en mange pas assez souvent, c’est plus compliqué comme posologie. Avec toutes mes excuses pour cette page « petits conseils insulaires », mais pour soulager les chats je suis certaine que ça marche aussi, alors pourquoi pas…toi ? Sinon, je partage complétement ton avis pour la corvée de bois. Petite, je revois encore ma mère utiliser « le chevalet », mais à l’époque il a été inventé pour une scie, ou une égoïne à main. Une main pour maintenir la branche sur le chevalet, une main pour appuyer de tout son poids sur la scie manuelle. Avec la tronçonneuse il ne faut surtout pas, sinon avec les 2 mains sur la machine et voir trancher la jambe qui se trouve la plus proche, presque sous le chevalet. Et le poids est trop lourd pour Nous, les Filles… (ben, oui !) Je trouve ton système génial, je n’avais encore jamais vu cet outil. Et oui, tes reins doivent en prendre un coup, mais te connaissant tu as déjà certainement testé des tas d’autres trucs, qui ne font pas du tout ton affaire. Pas si bête !!! Je me suis régalée de ton reportage, et de tes dernières photos, c’est presque comme si j’y étais. Bon courage, il fait encore froid, mais heureusement enfin SOLEIL, du coup O’Rhéa fait son escargot tout chaud sur son tabouret coussin derrière les vitres de la porte côté sud. Tendresses à toute la maisonnée.

    • je suis sûre qu’ O’Rhéa est dehors, comme les miens, sous le premier soleil depuis quoi ? des jours et des jours ? OUUUUUUUUUUF, on se sent revivre. oui, je connais la griffe du diable. j’ai un peu tout essayé, et je dois dire que la seule chose qui marche vraiment, c’est effectivement d’en faire le moins possible avec l’épaule droite. mais bon, ça vient, ça part, et c’est pas encore un vrai handicap, je peux encore me brosser les cheveux par exemple. je touche du bois, mais pour l’instant je n’ai mal nulle part, et la grippe est passée. je suis juste très très très soucieuse pour mon petit nekosan, qui replonge dans la maladie dès que j’arrête les antibiotiques (et pourtant c’est pas faute de lui en donner pendant des séries de 10-15 jours !) et p’tit loustic que je trouve un peu amorphe ces temps. et hier soir, j’ai réalisé que je n’ai plus vu bizounours pur depuis « longtemps », que lili a vraiment disparu, etc. et il va me falloir faire une urgente campagne de stérilisations : ça me stresse autant que les chats. et ça coûte un saladier. argh ! mille baisers à toi et à ta maisonnée également chère voisine de karystos !!!

  5. Bon pour les grosses douleurs, je prends voltarène 100… Hou!!!! on va dire, ça fait des trous des l’estomac, mais lorsque l’on souffre, tant pis… j’en prends depuis près de 20 ans, et je le supporte bien..
    il est vrai qu’une mauvaise position peut engendrer une douleur.. Pour ma part, et ce n’est pourtant pas grand chose, tendinite pour trop tricoter… Alors tronçonner !!!!
    si tout le monde envoie des cuillères, vous allez avoir une ménagère.. j’ai préparé un colis, qui partira la semaine prochaine…
    peut-être encore mars, et vous retrouverez quelques jours de soleil.. je vous embrasse A-M

    • bonjour anne-marie ! oui, voltarène, mais seulement quand je ne trouve plus de position pour dormir, moi ça me fusille l’estomac (eh ben, vous vous avez un estomac d’autruche ! 20 ans à voltarène 100mg !!! j’espère que vous prenez en même temps quelques petits cachets adoucissants en même temps).
      et CHIC, un colis, je me réjouis. je reçois mes paquets avec grande gratitude, et c’est à chaque fois un petit NOËL. même si je ne les ouvre que quand je me sens « prête » à les ouvrir ! je vous embrasse fort.

Laisser un commentaire