Les chats, les robinets et l’eau courante

C’est une love affair, tout le monde (qui a des chat(s)) sait ça. Moi j’ai fini par leur ouvrir le robinet tout en me lavant les dents (et le reste quand il ne fait pas trop froid) à la douche. C’est simple, et ça fait plaisir.

Et c’est simple de faire plaisir !

Mon quotidien (mais ce ne sont pas toujours les mêmes chats) :

 

A part ça, j’en peux plus de la pluie, j’ai l’impression d’être moisie du dedans et du dehors. Je jure ici et maintenant que cet été, je ne me plaindrai jamais de la chaleur (mais, bon, le manque d’eau, je dis pas).

Toute cette flotte n’est pas perdue pour tout le monde, à preuve la grandeur du feuillage de mes capucines:

2-P1510518

Et que dire des tiges !

3-P1510519

Encore une année où il me faudra faucher les feuilles (sisi !) pour voir les fleurs – qui elles, par contre, ont une taille normale : j’aimerais tellement d’ENORMES fleurs de capucine !

Et il pleut tellement que même les escargots sont devenus amphibies :

1-P1510521

(c’est pas moi qui l’ai mis là, hein, je l’ai trouvé comme ça, traversant tranquillou le récipient (peut-être une erreur de GPS ?). Et après la photo, je l’ai enlevé, au cas où il serait en train de regretter l’air pur…)

P’tit Loustic dort rarement avec un autre chat, il préfère de loin le flanc d’Alithia. Mais là, petit somme avec Nekosan (le chat adoptif de Michèle et Sara)

4-P1510502

Voilà, j’ai passé un temps fou à monter la petite vidéo, et c’est déjà l’heure de nourrir les chats…

12 thoughts on “Les chats, les robinets et l’eau courante

    • note, ça m’inquiète plutôt qu’autre chose, surtout de la part de johnjohn… il a un petit côté « reins foutus » qui me stresse. mais je les trouvais si jolis à boire en duo !

  1. Jolie video, comme d’hab ! Les chats et l’eau : un de mes chats attendait que je remplisse d’eau, sur 1 cm, l’évier de la cuisine et il allait s’y coucher. Et un autre qui se vautrait dans les flaques d’eau après la pluie. Et j’ai même vu un chat nager (une race de chats turcs)…

    • bref, les chats qui aiment pas l’eau c’est du mythe – sans parler de leurs manières tellement variées de boire ! merci pour le compliment ;-)

  2. jolie video ! je connais d’autres chats qui boivent au robinet de la baignoire … c’est troujours étonnant de les voir faire …

  3. La mienne, Diablesse, boit au robinet de la baignoire pendant que nous nous préparons, elle adore ça, mais il faut lui mettre uniquement un petit filet pour qu’elle arrive à le rentrer entièrement dans sa bouche…
    Mon Loulou, son fils, lui, méprise tout ça, c’est un mec, il ne boit pas, il drague…

  4. Ah oui ! J’adore les jeux de langue des minous ! Avec le bruit de l’eau qui coule c’est super ! Bravo à la réal !

Laisser un commentaire