Lili, la nouvelle présidente des « Chats de Syros »

Vous aurez compris que Gavroche a quitté le frêle esquif des « Chats de Syros » pour d’autres rivages. L’association s’en est retrouvée un peu désorganisée.  Je profite de cette présentation pour m’excuser des lenteurs dues à cet état de fait.

Heureusement, « Les Chats de Syros » ont retrouvé, en la personne de Lili, une nouvelle présidente, aussi amoureuse des bêtes et solidaire de ma situation que l’était Gavroche, et qui essaiera de m’aider à continuer ma tâche, nourrir, soigner, stériliser et accueillir ma bande de chats – et ma chienne.

Car si les présidentes d’association changent, les problèmes des « Chats de Syros » demeurent : le manque d’argent chronique. Ce n’est que par vos dons, vos paquets, vos partages sur les réseaux sociaux que ce refuge survit. Merci à toutes celles et tous ceux qui permettent cela par leur générosité et leur solidarité.

Et je laisse la page à Lili, qui se présente, elle, et sa bande de bêtes aimées.

Bonjour !

Voilà, je suis la nouvelle présidente de l’association « Les Chats de Syros ».

Sylvie et moi nous sommes rencontrées sur un forum ad hoc à partager des rêves et des astuces de « jardinières », il y a déjà quelques années…Et puis je l’ai retrouvée sur FaceBook, et jamais lâchée depuis.

Et je me suis surtout très vite intéressée à ce qui est depuis toujours ma passion :  les chats ! ! ! J’en ai toujours eu auprès de moi depuis ma plus petite enfance, j’aurais plein d’histoires à raconter…

Enfance et chats

1-enfance

8-enfance2

Actuellement, je n’en ai plus que 3.

Vanille

5-Vanilledany

Lili-Mao

7-Lili-Mao (14-11-2007)

De Fantômas le sauvage au Tchô le ronronnant, en passant par Casper, Gaspard et Gaspatcho…

6-arbre chats 005X

Et puis, j’ai une chienne aussi, la première dans ma vie, depuis 8 ans… C’est une très vieille dame, elle a 14 ans passés…

Saga

4-Saga Lynda 002

Mais voilà que j’ai rencontré, il y a quelques années, sur un forum, les chiens errants de Roumanie…

Fourrière-mouroir à Pascani

3-28 janvier Pascani

Et depuis, grâce à deux assocations, je m’efforce d’aider les chiens d’une fourrière-mouroir dans l’Est de ce pays, en leur trouvant des adoptants ou des familles d’accueil en France, et surtout en leur procurant chaque mois la nourriture nécessaire à leur survie là-bas…

Pascani, mai 2015

2-24-09

Je vais donc essayer de faire pour « Les Chats de Syros » ce que je fais pour les chiens de Pascani : rassembler chaque mois l’argent nécessaire à leur bien-être, sous la houlette de leur bonne fée, Sylvie, et grâce à votre aide !

Lili

30 thoughts on “Lili, la nouvelle présidente des « Chats de Syros »

  1. Eh bien je dis bienvenue à la nouvelle Présidente… et surtout bravo pour tout ce qu’elle (a) fait en faveur des animaux. En lui souhaitant de beaux jours en tant que Présidente des Chats de Syros, et surtout un max de contributeurs.
    Et bien sûr, je n’oublie pas, dans ces encouragements, la grande Mamamouchie de Syros, qui fait un travail extraordinaire ;o)

    • de son côté, la grande mamamouchie et sa bande de quadrupèdes te remercient
      et quand lili te lira, elle fera de même, c’est sûr !!

      • maintenant, je vais aller à galissas, un bateau attend tous les amis de iannis mort l’an passé à même époque, et nous allons répandre ses cendres (toute une histoire, la crémation en grèce, faut envoyer le corps en bulgarie…) sur et dans cette grande bleue qu’il aimait, au large de la plage qu’il a animée de sa guitare et ses chansons, et aussi de sa gaité et son intelligence fabuleuses. je jetterai quant à moi une petite bouteille de oban, un bouquet de plantes aromatiques et un beau galet, le tout dans un petit sac papier (pas faire chier les tortues avec les sacs plastique, quand même)… merde à la mort.

  2. Merci à Lili d’avoir endossée la fonction de présidente.
    La belle saison est déclarée ouverte sur l’île de Zosefine, plus communément nommée Syros pour les non initiés.
    Et nous sommes toujours friands de ces belles photos et des très beaux textes que nous delivre avec une trop grande retenue Madame chats de Syros .

  3. Les greffiers de Syros te remercient, Lili, de ta venue au « Club…Ensemble, nous ferons le maximum… Bienvenue à toi Lili !!!!

  4. Merci Clomani, Giro, René, Florence… je vais tâcher d’être à la hauteur !

    – Zoz, c’est Vanille et Saga sur les photos – Dany et Lynda ce sont les noms des photographes ;-)

    Bonne journée et bises à tou(te)s !

  5. Bienvenue à toi, Lili l’amoureuse des chats … on fera notre possible pour aider  » Les chats de Syros  » …

  6. Ah… Artémis… Tu expliques ?
    pour moi Artémis, c’est la déesse de la chasse, une guerrière, tjrs représentée avec ses chiens ou la biche qu’elle va tuer… ça doit être plus sophistiqué, certes, mais pour moi, c’est la Diane des Romains, quoi… non ? raconte…

    • non, ce n’est pas une guerrière. elle préside avec son arc (un jeu de mot antique sur « vie » et « arc ») à la vie et à la mort de nombreuses créatures, des bêtes sauvages aux femmes enceintes, c’est une déesse vindicative, cruelle, et double aussi, elle protège et tue, un peu comme le farmakon qui est à la fois le poison et le médicament. chaque fois qu’un chat meurt, je l’insulte, mais parfois j’essaie aussi de l’amadouer, lorsque j’espère encore revoir un chat disparu, ou quand l’un d’eux est malade. elle est née, avec apollon son frère, sur ortygie, délos pour nous. et je l’ai rencontrée deux fois… mais peut-être que tu comprendras mieux si tu lis ça : http://leschatsdesyros.com/2014/12/23/23-decembre-profession-foi/

  7. Je sens que je vais me sentir bien parmi vous …..je vais attendre ce soir, après le travail pour lire tranquillement  » décembre profession -foi  » ;) .

  8. Lili… c’est un bien joli nom de présidente pour une bien belle œuvre en faveur des protégés de Sa Majesté la Reine du Royaume félin de Syros !

    Bienvenue Présidente !

    • oui, moi reine des chats suis extrêmement heureuse d’avoir si belle équipe pour m’aider dans ma tâche royale, oui, mais néanmoins dispendieuse, hahaha.

  9. Coucou ma Présidente, ton trésorier n’est pas au top en ce moment, mais je te promets que ça va aller mieux rapidement, bises ;)

  10. Lili, où puis-je vous laisser un message ? J’aimerais vous entretenir du « souci Hello Asso  » et des sous à la clé. Merci.

  11. heureuse de retrouver ta trace Lilivanille et d’avoir des nouvelles de ta grande ourse, toujours aussi belle malgré son grand âge
    je n’ai pas bien compris pour les chats, tu n’as plus que Vanille, Mao et ?….

    j’ai eu beaucoup de soucis avec les miens ces derniers mois, trois de perdus Nounours mon gros père que j’aimais tant, Milou et récemment mon Tigrou, mon Titi Joli, j’ai pas compris ce qui lui est arrivé, incompétence du véto, je l’ai bien en travers de la gorge. Et avant hier un chat du dehors qu’il a fallu euthanasier, les pattes sectionnées par une faucheuse, l’horreur .

    et d’autres qui sont arrivés, Nono, Dodolf, Roudoudou senior, j’en suis à 12 en tout actuellement, ça devient chaud à gérer, mais je les aime.

    c’est formidable toutes ces personnes qui se mobilisent pour la cause animale, d’une façon ou d’une autre.

    @+

    Sabine

  12. Coucou Sabine ! Quelle tristesse, tous ces départs…
    Non j’ai toujours la vieille Juju (la môman de Mao), et puis l’un des deux « rescapés » de la ferme, l’ex-Fantômas devenu Tchô – et Jolicoeur est chez ma copine Corinne, je le vois souvent :-)

    Maryse, vous pouvez me mettre un mail à :
    lilidg@wanadoo.fr

  13. Alors, pour toutes celles qui s ‘inquiètent, Oui, la Juju du Bocage, qui doit bien avoir autour de 14 ans à présent, est toujours à mes cotés, et vaillante : elle fait partie de mes 3 chats « permanents » – c’est son fils, Mao (ex-Roméo) qui partage sa vie entre ma copine Corinne et moi… ;-)

Laisser un commentaire