En attendant…

Comme d’habitude, plus j’attends, plus j’ai à raconter, et moins je sais comment faire.

Donc, comme d’habitude aussi, je vais botter en touche !!

Et vous faire picorer avec moi l’éclectisme du quotidien…

Une carte de mon amie de l’île en face…

01-P1040616

Quelques bouilles par là autour…

Une petite boule grise, pas du tout farouche à travers le plexi, mais vraiment inapprochable dans la vraie vie

03-P1040600

Le Grand Rose, probablement à l’origine des chats roses qui se baladent à Chroussa… Aujourd’hui, j’ai réussi à le toucher pendant qu’il mangeait. Je ressens toujours ces moments comme des victoires. Mais petites : les mâles, même dominants, sont toujours beaucoup plus faciles à séduire que les femelles.

05-P1040572

Ce siamois, qui a tout du siamois (entre particulier un miaulement absolument effroyable, entre la poulie rouillée et le roucoulement de fauve) vient tous les jours faire une visite dedans-dehors. Très foncé, des couilles chocolat noir 90%, semble-t-il sourd, et, en dépit de sa carrure de mâle alpha, un brave type, pas agressif pour deux ronds, très gentil avec les petits. Je soupçonne que, comme Léa, c’est un chat qui vient du Ktima Kanne à côté.

07-P1040553

Ces bêtes sont des opportunistes caloriques !

02-P1040614

13-P1040512

14-P1040510

15-P1040509

(C’est pas QUE moi la chaudière, hein ?)

Le genre de trucs qui me fout en rogne, le môme a une douzaine d’années, au grand max (j’ai regardé aux jumelles)

04-P1040589

Bon, j’ai une longue histoire de caroubiers sauvés à raconter, mais en attendant, ô âme de maman, sculpteur qui aimais tant tailler le bois, pardon de me chauffer avec (toutefois, j’en garde des billes, tellement je souffre de brûler cette beauté)

Beauté du bois de caroubier, aucun trucage, c’est rouge de chez rouge !

08-P1040535

09-P1040527

12-P1040523

Bien sûr, beauté de l’olivier

10-P1040528

Et Fifis s’est décidé à (me) couper le grand amandier mort, le bois en est brun foncé…

11-P1040531

Et puis, grâce à la fonction « images animées » de mon Lumix, j’ai recommencé à faire de petites vidéos, entre deux photos.

 

Merci à toutes celles et tous ceux qui m’aident par leurs dons réguliers ou non, leurs prêts, leurs paquets, leurs pensées, leurs lettres. Sans elles, sans eux, ce refuge serait impossible. Tous les chats que vous avez vus dans la vidéo vivent, il me semble, une chouette vie de chats : c’est grâce et uniquement grâce à vous (moi, je suis à la maintenance…).

 

PS : Loula est morte paisblement. Je n’ai pas eu envie de l’amener à la grande colline au-dessus de la maison, ni dans la pinède. Alors elle est enterrée près de nous, sous un des caroubiers.

 

1-P1420312

 

18 thoughts on “En attendant…

    • à part les matières genre tronc d’agave, tout se sculpte. le pire étant les résineux parce que ça part en fibres. en général, c’est sur feuillus et fruitiers. mais, et ça c’est le pied du sculpteur, certains bois sont plus agréables que d’autres à tailler, certains ont des couleurs superbes (pe le caroubier), certains se sculptent quasi comme de la pierre (le buis), etc. maman avait fait une énorme création du monde en loupe de noyer (énorme), à la fin c’était bien beau, mais pour y arriver elle avait vraiment dégusté !

  1. J’aime beaucoup la photo d’Alithia dans son panier avec les deux chats : lumière et couleurs d’une peinture flamande…

  2. NB : le siamois à couilles chocolat noir 90% n’est PAS au ktima kanne, c’est donc un coeur à prendre. la raison voudrait que je le fasse stériliser… mais un mastard pareil écouillé avec un bout d’oreille en moins, ça me fait carrément mal à penser

  3. j’ai regardé la vidéo… tout ce petit monde à l’air heureux…Des regards plus ou moins tristes…Et oui, je sais, je ne vois que le malheur… c’est ma nature… hyper sensible, je tiens cela de père et mère.. hélas! mais c’était bien tout de même… je vous embrasse.. (super sympa la musique)

    • mais nooooooon, les regards sont pas tristes. par contre des fois ils sont légèrement agacés…
      bon, au moins vous avez aimé la musique ;-)
      je vous embrasse aussi

  4. La vieest belle pour tous ces minous de Syros ( pension Sylvie ).Belles prises de vues, moments paisibles, j’ai adoré.
    Les photos avec la « chaudière » Alithia sont très touchantes, une vraie maman chat en plus.
    Merci pour le partage. Bises.

    • il suffit que je lui dise « mais c’est un petit châtooooon » et hop, elle se met au grand nettoyage, devant, derrière, et que je te fasse les puces, et que je joue avec toi, quel que soit l’âge. alithia, c’est une vraie mère chatte bien mieux que les vraies. sauf pour la chasse ;-)))))))

  5. J’ai oublié: ce gamin chasseur, révoltant ! Il n’a rien de mieux à faire avec son père ? Ou bien, ils chassent pour se nourrir vu que c’est la crise. Dans ce cas, bon, ça peut se comprendre.

    • ils tuent des piafs où qu’ils soient, pour le fun. j’ai jamais jamais vu un chasseur dans cette vallée ramasser les cadavres. marinos, mon voisin paysan, en a vu un tuer une des buses qui nichent dans une falaise en contre-bas. le chasseur est pas allé la chercher. et marinos est allé l’engueuler, lui dire de plus revenir sinon il appellerait les flics. bon, parole parole parole, mais pour dire : non, c’est pas la faim qui les motive, mais le fun…

  6. Superbe ta vidéo. Bon sang je ne sais pas faire « toussa » avec mon lumix, mais il est vieux, ou c’est moi qui suis trop vieille :)). Ce que je vois dans les yeux des chats, ou plutôt leurs postures, c’est le bonheur. Un petit coup de mégalomanie, c’est la meilleure pension pour chats et chienne, du monnnndeeeee !!!

  7. Wouah !!! tu es vraiment la Reine du Royaume des chats mais aussi la pro du One Shot !

    Moi depuis quelques jours je « gère » une vieille minette de 86 ans, ma mère, qui se remet doucement d’une fracture du col du fémur… les os, ça se répare vaille que vaille, par contre, le mental et le moral, c’est une autre affaire !
    Et puis son vieux matou de 92 ans est très, très fatigué… ce qui n’arrange rien.

    :-(

  8. voyez vous chère sylvie, en France, tout le monde n’aime pas les animaux… hier, un type jaloux a mis le feu au chat de sa compagne.. la pauvre bête s’est réfugiée sous le canapé qui s’est enflammé… Il a jeté le chat en feu du 7 ème étage..La pauvre bête a « hurlé » pendant 1 heure 30..Les gendarmes ont appelé un vétérinaire qui l’a euthanasié… ce salaud a pris 1 an de prison, mais il va faire appel…Je souhaite qu’il ne soit pas entendu car une pétition a été lancé… cela me laisse sans voix.. et horrifiée… pay pal part demain… je vous embrasse A-M

Laisser un commentaire