Je sais, ça semble idiot. C’est une juste une probabilité, avec tant de chats. Mais parfois, on se demande, quand même, s’il n’y aurait pas une petite coquetterie là-derrière. Continue reading
Archives par mois : février 2013
Copies conformes ?
Laïka et Vincent. L’un habite à Montpellier, l’autre à Chrousa. Continue reading
Riri, mon mariri
A cette heure, Riri doit être sur le billard. J’ai pris rendez-vous spécialement avec Ghiorgos. Au cabinet, deux vétos, Ghiorgos et Manolis, chacun ses défauts et ses qualités. Ghiorgos n’aime pas les chats, mais il a un diagnostic de grand ponte, et c’est un chirurgien hyper-doué. Je sentais que pour Riri, il fallait l’un et l’autre. Continue reading
Il y a des jours…
Celles et ceux qui ont ou ont eu des animaux le savent : leur mort ou leur disparition a quelque chose d’insupportable. Continue reading
Samba
Vous le savez peut-être, j’ai un nouveau pensionnaire.
Baptisé Samba en hommage à ma petite Calypso tant aimée, morte il y a deux ans.
Samba, encore un abandonné, par des gens du coin qui avaient cinq chats, et qui ont tout simplement déménagé… en laissant leurs animaux sur place.
Alors que ses frères et sœurs sont probablement redevenus sauvages, et peut-être tout simplement morts, Samba a eu de la chance, il avait faim, donc il s’est rapproché des humains, en l’occurrence une dame qui avait déjà un chat, mais qui, m’a t-elle dit, ne pouvait pas s’occuper en plus de celui-là.
Alors, je ne suis pas aussi foldingue que Sylvie, je n’ai donc « que » quatre chats (et trois chiens, mais je rêve aussi d’un berger blanc suisse, parce que j’en ai connu un que j’aime toujours raide dingue).
Vic
Mais me direz-vous, il faut un début à tout … Le nombre de chats, chiens, et autres éclopés est-il une cause de divorce, à votre avis ?
Samba va mieux. Enfin disons qu’il s’humanise, qu’il s’adapte à cette maison de fous. Il dort sur le lit, à côté de Milou…
Milou
Et il réussit à passer à côté des (gros) chiens sans se carapater comme un gaga… Hier soir, il est monté sur la table, et a partagé le repas avec nous. C’est bon signe.
Et ce matin, à l’aube, je dormais profondément. Dans mon rêve, j’ai entendu un petit enfant crier « au secourrrrrrrs » … « au secooooooooooours… » Du coup, évidemment, réveillée en sursaut, j’ai ouvert l’oeil, et là, j’ai entendu Samba qui miaulait désespérement …
« Miaooooooooooouuuuuuu »….
Il devait se sentir seul. Ou alors, les chats ont peur du noir… ? Maman s’est levée et l’a pris dans ses bras, tout ronronnant…
Donc, ça y est, Samba fait partie de la famille, et j’ai un enfant de plus. C’est grave, docteur ?
Le mystère de la touffe d’herbe
Dans le champ en contre-bas, qui est encore bien vert, et qui assure aux chats un immense terrain merveilleux, plein d’herbe et de buissons, dans lequel jouer, se cacher, courir, dormir au soleil ou à l’ombre, et où Alithia peut chercher la baballe et fureter le nez au sol, des touffes très denses de graminées, encore jaunes de l’an passé, parsèment par dizaines le sol qui sera, dès mai, un véritable désert pierreux, dont la verdeur à peine passée semblera un pur rêve chlrorophyllien. Continue reading
Léa, rendue puis reprise
Léa.
Léa, Léa, Léa. Lionne. Un jour, elle n’existait pas encore, le suivant, elle était devant ma porte. Avec cet air sévère, un peu boudeur, très persan, très « Je suis là ». Une persane rousse, terriblement angora. Continue reading
Quand on est chat, on est chat
Vous connaissez cette petite merveille de Jacques Roubaud ?
Si non, la voilà :
Poème du chat Continue reading
Chats beauté
Oui, je sais, on avait dit, pas le physique… Mais vous avez déjà vu un chat moche, vous ? Moi, jamais…
Outre que nos minets sont beaux, ils irradient quelque chose d’impalpable, de quasi magique. Oui, leur ronron soigne la déprime, ils nous tiennent chaud l’hiver en dormant avec nous, et simplement les regarder vivre nous rend heureux…
Gribouille profite du soleil
Le p’tit Copain fait de l’escalade dans le tilleul
Lettre d’une amie, Ana, à ses amis…
Bon, je sais, c’est un peu bizarre de mettre en texte une lettre qu’a envoyée une amie, Ana, à ses contacts amis. Mais cette lettre adorable décrit très bien, tout comme le texte de Gavroche, ma situation. Ana a fait partie des gens, peu nombreux, mais précieux, qui ont aidé à mon installation ici, et à ma survie. Qu’elle en soit remerciée ici, et maintenant, et toujours. Continue reading