
Abou… Abousimbel…. avec son ataxie cérébelleuse, il ne marche pas. il roule, il cavale, il tangue, fait des embardées, des lacets, il pilonne, fait des voltiges en avant, en arrière, tombe, se relève, s’obstine et s’entête, je ne connais aucun chat aussi têtu qu’Abousimbel ! Alors à force de se déplacer comme un navire en pleine tempête, il a fini par en avoir le corps tout rond, comme une coque de bateau..

…enfin des oeufs, cette fois à 1m de l’entrée, un endroit pas mal il faut dire, à l’abri et à l’ombre

Le canard de Barbarie est enfin arrivé jusqu’ici (il traîne dans le coin depuis décembre 2018), mais je dois l’en chasser…Il terrifie mes oies…

…que j’aime tendrement (à nouveau la période où je peux caresser comme un chat et porter Martina l’oie blanche)

Il a plu 6,3mm (même pas la largeur d’un ongle) depuis début mars. Rien ne pousse et ce qui fut mon champ de capucines n’est qu’un désert assoiffé. Par contre, elles se naturalisent un peu partout…
Des fleurs, des couleurs, quand même un peu…

Retour d’un peu tout le monde, des araignées aussi, avec un art des tensions de matériau toujours génial !

« Le pré de l’Asphodèle ou prairie de l’Asphodèle est un lieu des Enfers. C’est l’endroit où séjournent la plupart des fantômes des morts, qui y mènent une existence in-substantielle et sans objet. Ce sont les âmes qui n’ont commis ni crime, ni action vertueuse qui y séjournent »

Grâce à Ghiorgos, j’ai découvert, à quelques minutes de chez moi en voiture (à Ano Manna) le maraîcher bio Yannis, et c’est aussi là mon unique et plus précieux moment de socialisation hebdomadaire, les samedis, qui me permet de revoir des visages connus et amis, et même de faire connaissance avec de nouvelles personnes. Sans parler du goùt exquis des carottes (à condition de ne pas entendre leurs cris…SeulEs les veggies peuvent comprendre)

Le mur séparant le champ bio de la propriété du voisin est couvert par une sublime glycine, tellement odorante ! Hier, j’ai lu qu’à Paris, a été sciée à hauteur de trottoir une glycine de 150 ans, j’en ai quasi vomi de colère… Je pense que je vais arrêter de m’intéresser aux infos, parce que je ne décolère plus jamais, et je crois que c’est mauvais pour mon karma…
Ah super pour toi ce petit marché ! Quel bonheur !
… Quant à TON lit… Quand je pense que mes 3 chats m’empêchent de dormir peinarde… mais comment fais-fu ? Je crois que je me coucherais par terre ! ! !
pas cette année, mais ça m’est arrivé de dormir dans mon sac de couchage sur le lit à côté…sans compter que roudi ronfle comme un tracteur, moi qui devrais jouir quand même de quelques avantages de mon célibat, ben non, pas de mec mais un gros chien qui ronfle… hahahaha
ha ha ha ha ha !
M.A.G.N.I.F.Q.U.E ! Photos et commentaires. Comme dab’ !
Raaaah ! Paris ! Et ses conneries en barre… A commencer par tous ces inconscients du virus qui se tapent des fiestas du week-end histoire de renvoyer aux calendes, même pas grecques, le moment où tout le monde pourra enfin re-vivre à peu près normalement.
Cela dit, être en colère est devenu un luxe à côté de celles et ceux qui comatent, sur le ventre, intubés dans un service de réa, dans un hosto saturé.
Merci pour ce billet dont la beauté régénère en faisant un bien fou.
Magnifique texte, magnifiques photos, des mots qui sont les tiens, beaux et denses, à ta hauteur ! J’adore ce que tu fais ! Ecris, édite, on t’attend !
Je ne peux que répéter : MAGNIFIQUES photos !!!! Tous tes compagnons sont dans une belle forme ! Ta toile d’araignée : je n’avais jamais vu la façon dont c’est fait, incroyable !
L’abattage de cette glycine à Montmartre m’a révulsée, scandalisée, moi aussi ! Quels abrutis !!!!! pas de mots !
La nature est superbe chez toi en ce moment, et ce petit marché , quelle chance ! Et puis ça doit te faire du bien de voir des gens, bavarder, non ?
Bonne nuit !