Vous le savez peut-être, j’ai un nouveau pensionnaire.
Baptisé Samba en hommage à ma petite Calypso tant aimée, morte il y a deux ans.
Samba, encore un abandonné, par des gens du coin qui avaient cinq chats, et qui ont tout simplement déménagé… en laissant leurs animaux sur place.
Alors que ses frères et sœurs sont probablement redevenus sauvages, et peut-être tout simplement morts, Samba a eu de la chance, il avait faim, donc il s’est rapproché des humains, en l’occurrence une dame qui avait déjà un chat, mais qui, m’a t-elle dit, ne pouvait pas s’occuper en plus de celui-là.
Alors, je ne suis pas aussi foldingue que Sylvie, je n’ai donc « que » quatre chats (et trois chiens, mais je rêve aussi d’un berger blanc suisse, parce que j’en ai connu un que j’aime toujours raide dingue).
Vic
Mais me direz-vous, il faut un début à tout … Le nombre de chats, chiens, et autres éclopés est-il une cause de divorce, à votre avis ?
Samba va mieux. Enfin disons qu’il s’humanise, qu’il s’adapte à cette maison de fous. Il dort sur le lit, à côté de Milou…
Milou
Et il réussit à passer à côté des (gros) chiens sans se carapater comme un gaga… Hier soir, il est monté sur la table, et a partagé le repas avec nous. C’est bon signe.
Et ce matin, à l’aube, je dormais profondément. Dans mon rêve, j’ai entendu un petit enfant crier « au secourrrrrrrs » … « au secooooooooooours… » Du coup, évidemment, réveillée en sursaut, j’ai ouvert l’oeil, et là, j’ai entendu Samba qui miaulait désespérement …
« Miaooooooooooouuuuuuu »….
Il devait se sentir seul. Ou alors, les chats ont peur du noir… ? Maman s’est levée et l’a pris dans ses bras, tout ronronnant…
Donc, ça y est, Samba fait partie de la famille, et j’ai un enfant de plus. C’est grave, docteur ?
il est chouette ton samba, mais beaucoup plus grand que ce que j’avais imaginé. et quatre chats et trois chiens, c’est déjà une sérieuse tribu inter-espèces !!! quant à savoir si avoir des animaux est une cause de divorce, c’est en tout cas une cause de rupture d’amitié. par contre, au contraire d’un divorce, j’ai vécu une relation où ma chatte aimée anaïs était sans aucun doute l’objet transitionnel entre mon ami et moi : la chatte morte, la passerelle entre lui et moi s’est totalement effondrée : sa mort non pas cause première de la fin de cette relation, mais la disparition très nette d’un terrain d’entente, de discussion, de complicité.
Samba ressemble à Bacchus, le chat de ma voisine à Paris… qu’elle passait son temps à abandonner (enfin, à laisser à la garde des uns et des autres, particulièrement moi puisque je ne supporte pas l’idée qu’on puisse laisser un chat seul dans un appart plus de 3 jours).
Bacchus en plus svelte puisqu’en « chat de canapé », il était obèse ce pauvre Bacchus… Il avait exactement la même tache blanche sous le cou, comme Samba.
Il faudrait que j’aille le rencontrer, ce petit Samba… S’il a déjà pris la place sur le lit, c’est qu’il est drôlement malin, surtout quand on sait que Milou y a aussi sa place, près de papa ;o)).
La tâche blanche, c’est juste le poil qu’un vétérinaire à vaches a rasé pour faire une prise de sang dans la jugulaire (!) … C’était avant que je le récupère…
En revanche, il a quelques poils blancs très jolis sur le bas du ventre…. là ou je m’éclate à lui faire des chom-chom…
ah oui ça je comfirme que Samba est tres malin…jai jamais vu un chat aussi rapide…sacré Samba..