Il y a des jours comme ça où on n’a guère envie de parler des lourds dossiers. Celui de la nourriture, si possible saine, équilibrée et en quantité suffisante pour 100 chats – et une chienne – en est un. La question de l’organisation des repas est un dossier moins épineux, mais pour l’aborder correctement, je dois passer à la vidéo : à faire. Celui de mon retour sur le continent, avec mes chats et Alithia, en laissant derrière moi une situation « saine », probablement par l’intermédiaire de l’association « Les Chats de Syros » en voie d’être créée aussi, tient encore d’une douce utopie, du rêve un peu dingue. L’euthanasie est également une question à affronter, et à vous faire partager, même si, sur cette question, on avance toujours à reculons et le cœur à la chamade. Tout ça viendra en son temps.
Il y a des jours comme ça où on a juste envie de commenter quelques photos. Enfin, « quelques »… Pardon, ça va être lourd à charger!
Zim est un spécialiste de la position ventrale pour dormir. Pas spécialement gracieux, mais efficace. C’est par terre, en général, mais il trouve toujours de nouvelles manières de décliner la position.
En complément à la question du rangement par couleurs, encore quelques combinaisons, parfois inattendues, étant donné le caractère des chats en mosaïque.
Mais parfois, c’est le grand mélange !
Et puis je vous emmène en promenade. Je deviens une grosse dondon fessue et cuissue, il me faut bouger un peu. Par chance, j’ai une Alithia toujours enthousiaste, et un petit itinéraire assez magique, si on connait Syros, qui est à la fois sentier, ravine, et très ancien chemin parcourant Chrousa. C’est un fond de (toute petite) vallée, les eaux d’écoulement des averses passent par là, c’est donc une promenade toujours très verte, fleurie, merveilleuse en été car relativement à l’ombre, agréable ces jours nuageux de vent du sud (notias) à beaufort 7 ou 8.
Et comme ce chemin longe en grande partie des vergers abandonnés depuis des dizaines d’années, vergers de demeures extrêmement patriciennes en ruines, dont les jardins et les bassins laissent deviner la splendeur fabuleuse et passée, il y a toujours un petit côté « découverte et exploration » qui me renvoie au temps béni de mon arrivée, où absolument tout me semblait magique et crypté. L’époque où je pensais encore possible la rencontre avec Pan, ou Poseidon, ou Artémis, ou l’un de ces dieux grecs à la fois fous et humains.
Et de retour à la maison, tout en écrasant rageusement les dizaines de tiques que je sens et vois littéralement grouiller sur moi (c’est un des désavantages de la balade dans cette « jungle », et aussi dans le fait que, jusqu’à présent, je n’ose pas me passer, moi aussi, au Frontlin*), je mets le nez encore une fois dans mon trésor : des fleurs d’oranger piquées sur l’arbre photographié plus tôt.
Mais l’été n’est pas encore là. Voici quelques images de l’été dernier, qui fut terribelemnt chaud dans nos contrées…
P’tit Nouveau est toujours là, un peu faiblard, mais là tout de même.
Et pour clore, quelques couleurs de saison…
Eh ben c’est drôlement joli tout ça ! Merciiiii ^^
merci de ta visite gemp !!!
Aaaaah, des nouvelles de Petit Nouveau… « faiblard » ainsi ??? Rhô, pauvre chou. Sinon c’est vraiment très beau, ton espace « promenade »… mais les tiques, nan merci ! Quant à ce bassin, c’est terriblement dangereux pour les animaux (et les humains aussi) qui tomberaient dedans la nuit, ou en glissant !
J’espère que tu as encore un peu d’argent… sinon dans qqs temps, relance un appel…
oui, c’est une très belle balade, et alithia l’apprécie encore plus que moi. elle adore courir dans tous les sens le nez au sol… mais ça va maintenant pour les tiques, frontl*ne y a mis bon ordre et je crois la saison aussi, il me semble en trouver moins souvent sur moi ou sur eux.