Quelques nouvelles de par ici…
Bibu devient un beau jeune ado. On le trouve systématiquement près des points d’eau, ça, ça me stresse.
Vous vous rappelez ? De là :
en passant par là :
pour en arriver là :
Monostou : il grandit, pas très vite, et je le nourris encore au biberon, histoire de compenser l’agacement croissant d’Athéna dès qu’un chaton approche ses tétons. Les deux autres, qui doivent avoir une dizaine de jours de plus que Monostou (même s’ils sont aussi petits modèles que leur mère) mangent déjà dans l’assiette de croquettes devant l’entrée sud. Mais pas Monostou. Et je dois toujours le torturer à coups d’Augmentin (préparation liquide), 0,2ml/2Xj, son coryza n’est pas totalement guéri.
Frustré, il essaie le tétage d’un des petits d’Athéna…
Petit dodo sous les géraniums, par une très brûlante journée…
Je dois faire gaffe de ne pas l’écraser : il me suit partout…
Les trois petits dans le nid du Marsupilamiaouuuuuu
Athéna aime bien ce nid…
Et le plus gros de ses petits a hérité de ses très beaux yeux pers – mais là il dort, à l’ombre et au vent… (pour l’amie Anabee, à droite quelque chose qu’elle reconnaîtra !)
Ce sera un très très joli chat tigré, s’il survit à ces mois à venir, jamais faciles pour les chatons, même aimés, soignés, nourris !
Belle poussine…
Les godets de puits font de jolis hamacs-à-petits-chats… Et les moignons du yucca géant de confortables tabourets…
Si les petits d’Athéna, plus âgés, sont souvent par monts et par vaux la journée, laissant derrière eux Monostou (d’ailleurs, je redoute un peu qu’Athéna les emmène pour leur ordalie : le petit petit est vraiment limite de la survie), le soir ils se retrouvent souvent dans ce petit abri devant la maison côté sud.
Houdini mollement installé sur le bord de mon bassin fait main (ça se voit, non ?), et le Roi des Chats, pour une fois seul et tout à fait relax…
Athéna n’est pas une chatte « amicale » : la voilà les oreilles bien explicites à l’approche de Gentil Garçon
Et par pure compassion pour les connexions lentes, je continue dans un « article » suivant…
ils sont tous plus beaux les uns que les autres.. et pas de maltraitances, pas de poisons, pas de chiens de chasse (Alithia n’est pas un chien), pas de voiture qui accelère exprès à la vue d’un félin… c’est le paradis des chats chez vous. Les maladies font partie de la vie et de la nature, tandis que les accidents et les maltraitances inventées par les hommes…
Ps Votre Bibu ressemble de plus en plus à mon Little Ginger c’est frappant.
c’est une double oasis : une maison « verte » (enfin, c’est très relatif, verte de trucs comme les agaves, les cactus, les yuccas…) au milieu de champs ravagés par la sécheresse, et un endroit plus ou moins à l’abri des bagnoles (mais polybelle, ma chatte a 3 pattes, a été écrasée sur la route, environ 1 ou 2 voitures par jour…), des empoisonneurs (mais il y en a un, qui a déjà tué 3 chiens chez les voisins). mais c’est vrai, c’est un bon endroit pour les chats, et mon proprio est vraiment une exception de tolérance quant à ma « dinguerie » !!