Le jour où, au refuge des Chats de Syros, vint Hortense-Bégonia, la belle déesse cochonne, aussi mystérieusement apparue que disparue, animal sacré dans le culte de Déméter, je suis allée à la plage. C’était une journée parfaite, chaude, sans vent. Idéale pour tester une nouvelle fois mes masque/tuba/palmes, que je me suis payés avec un don expressément libellé « pour la patronne » !Mais une petite surprise m’y attendait. Une grosse même, étant donné la rareté relative de leur présence : des centaines de petites méduses (grandes comme la paume), absolument transparentes, repérables seulement par leur ombre portée sur le sable. Et, dans les vallées formées par le sable sous l’eau, des milliers d’oeufs. Et flottant entre deux eaux, des milliers oeufs dansant dans les vaguelettes. Et des milliers de poissons, des tout petits, visiblement à peine nés, des plus gros s’essayant au plaisir de la nage, vite vite, car des gros gros en train de s’en mettre plein la boîte à ragoût !
Ne reculant devant aucun risque pour amuser la galerie et mon fidèle lectorat, je suis retournée dans l’eau sans mes joujoux, mais avec mon appareil photo (je commence à me dire qu’il faudra que je me paie un jour un appareil photo pour aller sous l’eau – je regrette encore tellement de ne pas avoir pu prendre une extraordinaire étoile de mer, énorme, à 4 branches, et couleur fuchsia ! Qui a parcouru en 3 mois une petite trentaine de mètres accrochée à la falaise).
Et le jeu est simple : vous voyez l’ombre ? Trouvez la bête !!!
Pour vous donner une idée de ce qu’il faut trouver :
Et les oeufs :
Trouvez la sole !
Bonne baignade !
arghh !
oui, je suis assez d’accord. j’espère que ces milliers d’oeufs sont des oeufs de poissons et pas de méduses. parce que si c’est des oeufs de méduses, la baignade à ma plage préférée, c’est tintin !! déjà maintenant, c’était sportif de les photographier sans se faire choper par leurs très très très looooooooongs filaments. je m’en prends chaque année, et comme je nage la tête sous l’eau, je me fais régulièrement avoir sur le visage… argh.
C’est peut-être du caviar ;o))) ????
pas du caviar, mais certainement comestible pour des mangeurs de cadavres ! j’y ai pensé figure toi ! je pouvais les ramasser, j’en avais plein la main. mais comme j’avais mes verres de contact (pour aller sous l’eau et voir avec le masque), impossible de voir les détails avec ma vue microscopique de myope…
Zut alors ! Du caviar pour une végétarienne, c’est comme de la confiture donnée à la cochonne ;o))