Pas la forme. Et même carrément malade. Occasion idéale pour mettre plein de photos et quelques commentaires !
D’abord une vraiment très bonne nouvelle : Bouzouki Fou n’a pas de cancer de la truffe : OUF !
Peut-être en raison des élections, le paquet envoyé de Suisse avec les ampoules pour injections de gui est encore coincé à Athènes (merci Feggari et merci Sonia pour votre aide et gentillesse), j’ai donc refait une piqûre de cortisone à Léa, pour essayer de juguler au moins l’inflammation que lui cause sa tumeur dans l’oreille. Mais autre bonne nouvelle : le site de vétos naturopathes m’a répondu et m’a envoyé le protocole à appliquer pour ces injections.
Athéna, avoir avoir passé plusieurs jours à entrer et sortir d’ici en miaulant a fini par me les amener, ses petits ! Elle y a mis toute la journée. Au début, je me suis dit : tiens elle n’en a qu’un, et puis tiens, non, elle en a deux. Mais à la fin de la journée, c’était clair, il y en avait trois. Tous malades (coryza, comme la portée de l’an passé – seule Paulette a survécu), et comme j’avais de l’Augmentin en réserve, j’ai pu commencer tout de suite les petits soins, Augmentin en sirop 2xj et Tobrex pour les yeux. Je vais encore me faire des amis… Mais une fois de plus, je bénis les antibiotiques : ils vont déjà bien mieux, même si les yeux sont encore très très enflammés.
On dirait pas, mais c’est mille fois mieux qu’il y a 2 jours !
J’adore ma petite fontaine solaire, mais aujourd’hui, pas de soleil, pas de fontaine…
Une sauterelle verte, du moins ce qu’il en reste :
Côté vivant à racines : un énorme plant d’artichaut qui va me faire de belles fleurs, qui sentent suavement bon !
Et encore à manger…
Le millepertuis local, dont on fait une huile magnifique, rouge, odorante, excellente pour la peau et assez jouissive à fabriquer. Pour l’instant, pas encore de fleurs.
Des nèfles, encore des nèfles, toujours des nèfles :
Et des citrons, dans le verger de Fifis. Je n’ai ramassé que les plus près du chemin, et tombés par terre. Gorgés de jus, chauffés par le soleil, plus bio tu meurs, sans pépins et certains vraiment énormes. C’est dommage d’être seule à en profiter, et encore, d’une touuuute petite partie des fruits. Les citrons finissent par pourrir. Mais bon, l’humus est à ce prix, non ?
Le gros câprier près de la maison… Toutes ces fleurs ! J’y vois à l’avance les caprons (pour autant que les punaises et autres coléoptères qui en sont très friands m’en laissent quelques uns)
La maison depuis le plant d’artichauts
Les amandiers. Le mort, Fifis me le garde pour quand on aura un vrai gros hiver…
Vous vous rappelez mes photos enthousiastes et hivernales devant tout ce vert du champ d’en bas ? Ce qu’il en reste (rien) en mai
Avant de tomber malade, j’ai pu bricoler/refaire quelques moustiquaires, éléments absolument indispensables de l’huisserie pour passer un été au courant d’air, mais pas dévorée par les moustiques – avant que ce même air devenu brûlant oblige à tout fermer. Là c’est la moustiquaire de la porte d’entrée sud. Je les fais toujours avec du treillis métallique, sinon un coup de griffe et c’est fini. Il m’en reste beaucoup à faire, mais j’attends d’être plus en forme.
Côté nos amies les autres bêtes, voici un très beau lézard vert trouvé dans ma salle de bains. Il était si long et si fort que j’ai eu du mal à le tenir d’une main et le photographier de l’autre. C’était une belle bête, très impressionnante. Et surtout très forte, j’avais du mal à le garder dans la main ! Je suppose que c’est cela même qui l’a sauvé des chats.
A nouveau ces escargots. Ceux qui passent l’été sur les brindilles en plein cagnard se retrouvent coincés, et cuits par le soleil. Mais je soupçonne ceux-là, stratégiquement collés à une plante toujours gorgée d’eau, de survivre à la fournaise.
Voilà !
Ils sont beaux les trois ratichons noirs ! impossible de soigner le coryza des petits sans antibiotiques, donc pas de culpabilité… et je découvre que les fleurs d’artichauts sentent bon. Soigne-toi, take care et prions Hermes (ça tombe bien) que le courrier se remette en route !
ah mais je culpabilise pas du tout. simplement les chatons ont la mémoire très longue et ils HAÏSSENT le goût de l’augmentin. qu’en plus je leur foute le doigt dans les yeux plusieurs fois par jour pour y étendre la crème tobrex… donc plus ils guérissent, plus ils me fuient quand j’arrive !
ah oui, les fleurs d’artichauts, avec leur couleur violette magnifique, sentent doux comme la poudre de riz, ou les tulipes.
pour l’instant, de toute façon, je suis bloquée sur un itinéraire court, lit-toilettes, qui m’interdit de même penser à descendre en ville (et pourtant, je crois que ce sont hélas les derniers jours, voire les dernières heures, pour aller à athènes, je pourrai pas dire aurevoir à mon ami Ioannis)
merci pour ces nouvelles? somme toute plutôt bonnes ? soigne-toi.!
GROS BISOUS..
salut lili ! oui, quelques choses dont je peux me réjouir vraiment. d’autres moins, mais c’est la loi du genre ! merci d’être passée m’embrasser, et j’en fais autant !
Le lézard est impressionnant !!!!! Je n’en ai jamais vu avec une queue pareille !!!!! MERCI pour cette très belle série de photos. Les petits chats tout noirs sont mignons ! La mère a fini par comprendre que vous pourriez l’aider !!!!
J’espère que votre santé à vous va vite s’améliorer, prenez soin de vous !
Plein d’amitiés,
Catherine
oui, j’ai un doute sur le lézard… enfin, non, mais j’ai lu qu’il faisait jusqu’à 30cms – je sais pas s’ils comptent la queue ou non, mais avec la queue, j’avais le bras totalement tendu et il m’arrivait en dessous de la taille (ce fut compliqué de le photographier en entier), et j’ai regardé, ça fait au moins 60cms, voire 70cms !! j’avais très peur d’ailleurs qu’il s’en débarrasse, mais non, il est reparti avec. il était d’une très belle couleur, vert-jaune. je suis toujours tellement émue d’avoir ce genre de visite – même si je soupçonne beaucoup les chats d’y être pour quelque chose. j’ai bien regardé, il n’était pas blessé. et de toute façon les reptiles ont une bonne capacité de régénération des tissus.
quant à athéna, ce qui est bien, c’est que cette année, elle me laisse la toucher (pas la porter, pas exagérer). donc je vais pouvoir la faire stériliser, en rusant : je mettrai les petits dans le box de transport, c’est vache, mais efficace – et comme les petits vont grandir devant la maison (et peut-être un peu beaucoup dedans) eux aussi, je pourrai les faire stériliser.
quant à ma santé, elle me peine et me donne bien de la peine ! ;-))
Donc mes neveux sont de retour… coryza en plus ! J’espère que tu arriveras à d’aussi bons résultats que pour Bibu (oui, c’est « n’a qu’un oeil » mais bon, il a l’air d’aller bien)…
C’est donc confirmé, tu es une fée pour les chats de Syros… mais la fée doit se soigner sérieusement pour continuer les soins aux chats ;o))…
je me méfie de ces petits d’athéna : l’an passé, 3 également, même topo, et seule la plus chtigredi, la paulette, a survécu. mais il est vrai qu’ils étaient beaucoup plus difficiles à soigner, car un poil plus vieux : plus longtemps malades, et plus sauvages. j’espère sauver ces 3 paires d’yeux encore tout bleus !
Prenez soin de vous, vos petits amours tiennent à vous et nous aussi qui lisons avec beaucoup de plaisir les récits colorés de votre vie à Syros.
Les diablotins noirs sont craquants, hauts sur papattes ornées de belles griffes.
Très contente que Bouzouki Fou n’ait pas le cancer de la truffe !
oui, Bouzouki, c’est le gros soulagement. quand j’ai commencé à me demander si c’était pas tout bêtement pas une croûte, j’ai pas osé croire à la bonne nouvelle, j’ai vraiment attendu qu’elle tombe ! et voilà, ce matin elle était tombée !!! YEAHHHHHHHHHHH ! bon, il est 19h15, ça va être l’heure des petits soins des diablotins !
En sologne on dit que là où il y a des lézards verts il y a des vipères, tu confirmes que c’est pareil chez toi?
Des gros lézards verts j’entends.
salut superpowowow !! ça me semble assez logique que les reptiles fréquentent les mêmes biotopes. mais oui, je confirme la présence des vipères, ammodytes en particulier. par contre, si j’ai vu souvent des ammodytes, c’était la 1ère fois que je voyais un aussi beau grand lézard vert !!! ce qui était impressionnant, c’était sa force, j’avais vraiment du mal à le tenir dans ma main (mais aussi parce que j’avais peur de lui faire mal ou de lui faire lâcher sa superbe queue)
Je me demande comment tu as fait pour l’attraper, très vif et très rapide! Très très bel animal, y en avait quelques-uns dans ma cour à Gièvres, c’était le bon temps ! ;)
ce couillon était dans la salle de bains, coincé entre la porte ouverte et le mur, avec une meute de chats super intéressés aux basques ! j’ai tendu mon bras long et attendu qu’il frôle ma main. simple. mais ma grosse peur c’était de le paniquer tellement qu’il en lâche la queue ! j’en ai vu un et un seul, jusqu’à présent sur l’île. celui-là.
chère Sylvie, de bien belles photos.. bon, je ne savais pas que les fleurs d’artichaut sentaient bon..
que l’on tirait une huile rouge du millepertuis… je ne connaissais pas les élégantes fleurs du câprier… J’en ai appris des choses aujourd’hui… encore 3 BB à soigner.!!!! heureuse pour Bouzouki fou… nous sommes rentrés d’Auvergne hier… le don part ce soir…. soignez vous… vous me faîtes faire du soucis.. je vous embrasse Anne-Marie
bien contente gunera d’ajouter quelques informations insulaires et grecques aux vôtres !!! l’huile rouge de millepertuis est très connue, et l’odeur est musquée, magnifique. j’en mettrais partout, mais je ne suis pas sûre que ce soit très sain à utiliser autrement que par toutes petites doses. merci pour tout !! ;-)