L’autre jour, j’ai « perdu » P’tit Loustic. J’ai inspecté chaque buisson, chaque baquet, chaque anfractuosité de ma petite falaise, chaque dessous de meuble, chaque pli de couverture. Introuvable. Il est sourd, ses mouvements sont peu/mal/pas coordonnés, il ne peut pas grimper aux arbres, mais c’est un petit voyageur intrépide (quand je pense qu’il a failli se noyer dans un seau…), qui pourrait se fourrer dans une situation désespérée que je n’arriverais pas à prévoir et dont il ne pourrait se sortir seul. Inquiétude.
J’ai passé cette journée à chercher le petit père en demandant pardon à Artémis, la déesse qui préside aux destinées de mes bêtes. Car justement, un jour avant cette disparition, n’avais-je pas proféré quelques insultes bien corsées à son encontre, et ne m’étais-je pas plainte amèrement de sa manière toute artémisienne de me tuer des chats, d’en rendre d’autres malades, et de me/leur laisser rarement en paix…Le lendemain, disparition de P’tit Loustic…Comme cette déesse est une divinité vengeresse, j’ai interprété cette absence comme il le fallait. J’ai donc brûlé des bâtons d’encens entre mes mains jointes, en improvisant quelques prières de mon cru, l’exhortant à me rendre mon petit IMC malicieux, lui promettant mille pensées reconnaissantes et admiratives… Et le soir, alors que j’allais nourrir les chats de dehors en « aval » de la maison, quelle ne fut pas ma joie intense (et ma gratitude à l’ombrageuse déesse) de retrouver tout ramassé sur lui-même dans une touffe d’herbes mon P’tit Loustic.
Nekosan et lui interagissent enfin vraiment. Ils dorment, jouent, mangent et se baladent ensemble. Et se battent beaucoup. C’est évidemment P’tit Loustic qui domine !
Probablement du fait de sa surdité, c’est un dormeur intense, que rien ne réveille sinon sa propre horloge interne.
Black and White, P’tit Loustic et Fifi
J’adore ce petit pépère. Je ne sais pas qui me l’a apporté, à part le tapis volant ou éventuellement la cigogne, mais je lui en sais gré.
Oh, trop mignon, le P’tit Loustic qui dort dans n’importe quelle position… Et contente d’apprendre qu’il soit revenu, pobrecito… et de voir que Nekosan a l’air d’avoir « passé le mauvais cap »…
Hier, j’ai vu la fin d’un documentaire à la télé, sur les relations maîtres/chats… et, résultat des recherches (je n’ai vu que la fin) : les chats ne tissent aucun attachement à leur maître ! Expérimentations faites scientifiquement. Mais on le sait, nous, les propriétaires de chats… ils vous aiment parce que, chez vous, ils ont à manger et de la chaleur… mais pourquoi vouloir un « attachement » ? C’est idiot ! N’obliger personne à vous aimer, jamais !
si on me définit pas en amont ce qu’on entend par +amour », par « non-amour » (et les cousins (non) attachement), si je sais pas ce que recouvre le terme de « maître », bref, si j’ai pas le lexique de l’expé sous les yeux, et si j’ai pas sous les yeux les expériences elles-mêmes, pour moi c’est juste nul et non avenu, juste du bruit pour faire mousser les chercheurs, et les ceusses qui en parlent. en gros, je pense que les réponses sont du n’importe quoi, non pertinentes, parce que les questions sont nulles, mal posées à partir de situations expérimentales débiles.
et nekosan ne va pas si bien que ça, malheureusement. bon, il est toujours là, mais ses problèmes d’yeux se sont très méchamment aggravés.
p’tit loustic m’enchante, dans toutes ses positions et ses jeux.
très belle histoire, et toujours merveilleusement écrite ;)
bises au p’tit loustic.
c’est fait ! et donc clo et toi avez compris : s’adresser à artémis !!! mais faut lui causer meilleur que moi, hein ? sinon, elle se fâche…
http://www.aly-abbara.com/histoire/Mythologie/Grece/images/Artemis_Rome_Ephese_01.html
heureuse pour ce petit chat et sa maîtresse !
merci beaucoup ! j’espère que l’histoire de ce petit loustic sera longue. il est quand même très atteint… je redoute qu’il devienne épileptique je dois dire. mais bon, pour l’instant tout va bien et il bouffe la vie avec bonne humeur !
une pensée de Sputnik et Gandalf pour leurs frères & soeurs de Syros…
pensées de lili, loulou, loula, jean-gérard, nekosan, aluna, mikri, riri, etc. à leurs frérots des montagnes, et pensée de la chèvre des îles à celle des îles aussi – hein, dans le fond… !?
Oh je l’adore aussi ce Ptit Loustic! Il est si craquant! Quelle bonne nature !! Très amusantes et excellentes photo de ce petit canard.
c’est ça, il a une bonne nature. enfin, une nature solide, facétieuse, forte. il est tout de même très « actif » avec les autres, pour ne pas dire agressif. tout ça en roulant boulant au moindre pas, et en balançant violemment sa tête si triangulaire. je l’adore et il m’amuse beaucoup. pas sûre que le reste de la troupe l’apprécie autant que moi.