Une version locale du Titan Atlas condamné à porter la voûte céleste après s’être révolté contre les dieux de l’Olympe…
Et oui, c’est une vraie. Il y en a quelques unes sur l’île, des vraies, et même une avec les oreilles de basset sur les côtés. Un jour, j’ai osé demander à un conducteur s’il pouvait m’emmener faire une balade, mais il a semblé consterné par mon air réjoui et ma demande hilare. Et j’ai souvent laissé un petit mot sous un essuie glace pour dire mon attendrissement et mon affection. Quitte à passer pour une zinzin sur l’île, autant donner une bonne raison. Encore que…
C’est plus poétique que ceci :
D’autres y voient une tortue, un serpent et des éléphants :
Et, de même qu’on ne sait pas qui garde les gardiens, on ne sait pas qui porte le porteur…
Trouvez le chien :
Nekosan va couci-couça :
Mais le petit délicat immuno-déficient et le petit déficient moteur jouent ensemble, parce que, mine de rien, et somme toute, c’est beau la vie !
Beau Noël à toutes et tous, à deux ou à quatre pattes…
Beaucoup de gens ignorent tout ce que cette voiture symbole nous a permis de faire .Jusqu’à traverser le Sahara , ce qu’aune autre n’était en capacité de faire du temps de ma jeunesse …Nostalgie .
c’est un scandale planétaire que la fabrication en ait été arrêtée. cette voiture est LA voiture, et je ne croirais en l’humanité que le jour où elle sera refabriquée. en attendant, atlas souffre.
mon rêve, trouver une deuche – mais les pièces détachées en Grèce ? la deuche de ta photo a la même couleur que la couverture d’Alithia… faut-il y voir un rapport ?
mais une deuche ça se bricole au scotch et à la ficelle ! mais bon, faut trouver des bricoleurs…
et oui, deuche et couverture, couleur rouge, c’est tout à fait voulu. d’ailleurs je veux très souvent avec mes photos, il y a toujours un truc caché crypté rien que pour moi, niarke niarke niarke…
bah rien que pour toi et pourtant on l’a vu, euh…
ben c’est nowel, c’était mon clin d’oeil de bonne humeur-malgré-tout, donc visible à toutses… ;-)
Ah, la deuch… c’est vrai que c’est triste qu’ils aient abandonné la fabrication. A St Nazaire, il y en a deux, dont une (multicolore) qui appartient à la libraire ;o)
triste ? scandaleux oui. ça fait aussi mal que l’abattage des platanes le long des routes. c’est dire !
D’abord, la seule deuch qui vaille, scusez-moi, mais c’est la deuch verte…
https://cafemusique.wordpress.com/2011/05/22/le-jeu-de-deuch-verte/
Non mais.
oui, mais des deuches vertes, comme les juments, ça existe plus chez vous, tandis que des deuches grises et rouges, nous, on en a encore, lalala
J’ai eu une deuch pendant quelques années, le modèle pour le bicentenaire de la révolution, bleu-blanc-rouge, le dernier modèle sorti avec la Charleston en 89.
Ce que j’aimais c’était les appels de phares ou les saluts de la main quand on croisait une autre deuch, un peu comme font/faisaient les motards.
Malheureusement, ayant vécu longtemps au bord de la mer, la carrosserie était très rouillée, elle était même fendue au milieu et le châssis menaçait de casser.
Finalement je l’ai donné pour les pièces au grand-père de ma fille qui avait le même modèle à retaper, elle est donc toujours vivante et active ;)
Bon, je m’auto-réponds parce que j’ai écrit des conneries, la deuch cocorico a été fabriquée en série limitée pour fêter la qualification de l’équipe de France de foot en 86 et 87, la mienne datait de 87 si je me souviens bien, donc rien à voir avec la Révolution.
on a toutes et tous une deuche dans le coeur ! et j’aime bien ce don d’organes !!!
très mignonne photo de Nekosan épié par Ti’Loustic coquin, dans LE lieu des chats : à savoir, un arbre, un vrai.