28 décembre : soleil, soleil et apéro

Il y a des journées tranquilles, pépères, ravigorantes, qui font le poil lustré et la joue rose.

Dans les premiers rayons de soleil, un petit étirement de Picoulet de la tête…

1-P1480973

 

Plus tard, quand il fait bien chaud… Bibu au violoncelle couché, à son côté, pensive et alanguie, la très sauvage fille de la chatte à tête de chien loup que je n’ai plus vue depuis des mois, et à la barre, Clotaire, mon petit Capitaine :

2-P1480673

Et quelques images animées de cette belle journée :

En vedette, P’tit Loustic. Ce jour-là, Nekosan faisait peine à voir. Il est parfois tout patraque, d’autres fois tout vigousse, et vraiment je ne sais qu’en penser.

Demain, vote à la Vouli, je m’exerce à écrire en croisant les doigts.

7 thoughts on “28 décembre : soleil, soleil et apéro

  1. Ce doit être un drôle d’univers, cet univers de chat handicapé et sourd… perdu dans les herbes, qui n’entend pas ses aînés arriver pour « jouer »… mais il est craquant, P’tit Loustic, vraiment ;o)…
    Quant à Alithia, qui joue ses évanescentes (mais qui se trahit à coups de queue qui remue frénétiquement), elle a vraiment l’air occupé d’une assistante maternelle ;o))

  2. oui. il est vraiment adorable. maintenant il joue avec une petite balle à grelot, et faute de l’entendre, elle est difficile à repérer, sa tête balance tellement qu’il a du mal à fixer des objets s’il est en mouvement. et si les objets se meuvent. alithia passe des heures dans ce champ à chasser la fourmi ou la mouche avec constance et ravissement.
    on se prépare à recevoir la tempête qui rend si difficile le sauvetage des gens sur le ferry vers corfou. cette nuit, ça va être très très violent. en plus sud ouest, je vais me la prendre plein pot. ça va être une semaine calamiteuse pour la météo. d’où ma petite vidéo ;-), sorte d’exorcisme…

  3. Ils sont beaux et libres tous ces minous jouant dans les herbes.P’ti Loustic, quel amour, Nekosan aussi, mais il faut qu’il se batte pour vivre ce petit prince.
    Cette ambiance, la musique me rendent mélancolique, ça me « ramène » à ma 2ème moitié que je néglige dans ma vie Suisse.Il faut que je retourne plus souvent dans mon autre pays d’origine….
    Les minous ont l’air si heureux, c’est génial ce que vous faites pour eux et c’est un plaisir de vous apporter ma petite contribution pour vous, pour eux.
    Fabuleux, la dernière séquence,la sérénité avant la tempête…

    • dur dur. ça fait plus d’une semaine. je fous une claque monumentale à mon empreinte carbone, et j’ai à peine 13-14° dedans…

  4. Tu me fais penser à Diane Fossey… tous ces minets…et pas un sur tes genoux..? j’espère que le gros temps a contourné ton petit paradis…bizz aux greffiers..

    • pfffffffffff, tu sais ce qu’est le meltem ? c’est un vent qui vient du pôle nord, en passant par l’ukraine, la mer noire et qui nous arrive de plein fouet sur les cyclades. alors c’est bien en été, c’est ce qui rend ces îles relativement plus fraîches que le reste de la grèce, mais en hiver c’est juste une enorme catastrophe. tiens, regarde sur ce site, c’est passionnant, on comprend tout de suite pourquoi on se les gèle !
      quant aux minets sur mes genoux, cette nuit sur mon lit j’en avais une 15aine, en mosaïque colorée… heureusement que je ne bouge pas en dormant. pas les déranger, les chéris !!

Merci de laisser un commentaire, qui fait "vivre" un blog