Mais c’est tout juste. Depuis le 13, l’automne s’est abattu sur nous. Le vent (beaufort 7, le vorias, celui qui scie les nerfs) joue l’inscruste. Dans l’automne, il y a tout le regret de l’été, et toute l’inquiétude de l’hiver. Mais les chats ont bien roupillé. Ah ben, ses 17h de sommeil, faut bien trouver un moment pour les faire ! Certains, au lieu de sortir se faire ébouriffer les poils par le vent frippon, se sont installés ici et là dedans, pour faire leurs heures. D’autres ont trouvé que le bon air frais favorisaient un bon dodo. Quelques portraits…
Certaines photos sont un peu floues : prises au camescope, lors d’essais pour comprendre ce qui déconnait avec mon matériel : j’ai perdu des centaines de photos comme ça (en fait, c’était le petit lecteur de cartes SD qui me les fusillait – mais j’ai cru longtemps que c’était mon cher Lumix, c’eut été une catastrophe !)
Louis-Rose
Mikroulette pas loin
Polybelle
P’tit Loustic
Un petit noir pas encore nommé, peut-être « Noir et Rouge » ?
Mais bon, légèrement méfiant !
JohnJohn et Gremlin
Azalée
Nekosan
Les trois Louis
Oui, seulement trois, car le 4ème est encore là !
P’tit Loustic
JohnJohn et Gremlin
Un bel inconnu de passage (une petite méfiance tout de même devant l’humaine accroupie)
Azalée
Les trois Louis
Polybelle
Et puis la fin de journée est arrivée, je leur ai fait à manger, et ensuite on est allés prendre l’apéro (oui, ici on prend l’apéro après la bouffe, c’est comme ça !) sur le toit – je ne le fais pas souvent, parce que les petits, P’tit Loustic et Alithia en sont alors privés…
JohnJohn dans une position très caractéristique, un peu hésitant, comme interdit
UnE petitE noirE
Méli, qui semblait très à son aise ainsi, et a tenu la pose longtemps
Louis-Roux et Louis-Gris
Bref, plein de monde sur ce toit
Ma belle Fotia
Zuuuuule (et à l’arrière Nekosan)
« Et puis moi alors ? »
« J’aimerais jouer à la baballe ! »
Et pour la première fois j’ai remarqué, à cause des fleurs d’agave qui dépassaient, cette jolie maison, ici très zoomée, et que je vais essayer d’aller voir de plus près un des ces quatre (ou cinq)…
Et puis la nuit est tombée, trop froid sur le toit, quelques lancers de baballe pour Alithia, vérification qu’effectivement, en bricolant sauvagement, je pouvais télécharger mes photos (ouf, oui), une petite page de blog pour dire en somme que la vie continue…
Merci, Sylvie ! Sacrée bande que tu as là.
Pas de Féroce à l’horizon ?
salut maryse. ah, la féroce est beaucoup trop sauvage pour participer soit aux siestes dedans soit à l’apéro. mais à chaque repas elle vient, et à chaque fois j’essaie de la toucher. oh, c’est vraiment la frôler plutôt qu’autre chose, et elle s’enfuit, mais c’est mieux qu’avant, quand elle s’enfuyait au moindre regard !! maintenant, dans la pièce des chats (nourriture, réserves, etc.), je laisse un box de transport, porte ouverte si jamais j’arrivais à la choper et à l’y mettre. j’ai des rêves simples vois-tu ;-)))))))
Polybelle : j’aime bien ses couleurs…
elle est poly belle ma polybelle, et ses yeux, ah, ces yeux !!!
J’aime bien voir ces « Boudus sauvés des maladies » ;o)
faut dire qu’il n’y en a pas que je n’aie sauvé une fois ou l’autre, et pour certains plusieurs fois… c’est assez effrayant à penser. et c’est là où ce que je fais est, quelque part, profondément « anti-naturel »…
Magnifiques portraits, comme d’hab !
Je mets les « marrainés » sur l’évènement, dans leurs posts ;-)
Tu pourrais nous mettre Méli, Azalée et les Louis(e) en candidats au pa-marrainage, s’te plaît ? (à tes moments perdus…)
Lili DG
merci, Lili, et oui, je m’y emploierai incessamment sous peu !
Quelle magnifique bande tu as là!….,je n’ai pas vu celui que tu as posté sur ton image profil ,qui ressemble furieusement à mon Isis dont j’ai posté une photo sur la page fb….
oui, c’est même un big band !!! et ce qui est fou (mais tous les gens qui ont des chats le savent) chaque chat est unique de personnalité. et avec certains chats il y a amitié, parfois amour, et avec d’autres, c’est juste une aimable cohabitation. je peux dire que j’ai eu UNE chatte, Anaïs-Petittute, qui a vécu 18 ans (j’en aurais aimé 18 de plus), et morte il y a presque 20 ans… je la regrette encore, je me languis d’elle encore.
Un faible pour Fotia <3
moi aussi ! c’est une chatte à la fois très affectueuse, du genre qui met ses pattes autour de ton cou et te léchouille gentiment les (ba)joues en poussant de petits cris d’extase (c’est toujours flatteur), et totalement autonome : quasi jamais là l’été, sa résidence préférée étant le verger de citronniers de Fifis, un peu plus présente en hiver, quand il pleut ou qu’il fait vraiment trop froid, mais à peine. j’aimerais bien la voir plus souvent, mais en même temps, c’est ma fierté et quelque part mon but d’assurer la survie de ces bêtes tout en leur assurant la liberté de vivre comme ils veulent.
Je reve encore de Ptit Lu après 15 ans…
oui. si j’étais une rêveuse mystique, je dirais que ces chats là, on les a connus dans une autre vie. ou alors qu’il y a des créatures avec lesquelles on a vraiment, réellement, des atomes crochus, du vrai amour, une vraie compréhension. comme je suis pas rêveuse mystique, je dirais que franchement, j’en sais rien, mais ton p’tit lu ou mon anaïs sont des êtres qui ont profondément compté dans nos vies de bipèdes.