Je suis extrêmement touchée par l’élan d’aide que mes appels au secours ont suscité. Etant quand même pas mal déprimée, donc assez « taiseuse », je me contenterai, pour vous remercier, de vous poser quelques photos d’humeur, humeur variable comme vous pourrez le constater ! Comme la météo.
Paros (800m, le plus haut sommet, Profitis Ilias. 800m, ça semble peu, mais ça part du niveau de la mer, donc, si, c’est haut !)
Leonidas et Zébuth
Loulou et les oies de Marinos
Leonidas
Hélas, un merle. Ils m’en ont ramené 4 ou 5 ces temps. Mais comme les chasseurs chassent (et ne ramassent pas leurs cadavres)….
Pauline
Tagada-tsointsoin
Clotaire
Giroflée
Groupe prêt pour l’apéro
Primus
Nekosan
Sur la plage de Galissas
Plage de Galissas
Alitheia, Galissas
Alitheia et Férose
Quelques bleus…
Petites poussinettes au paradis des chats
Bizounours 2 taches, plumeux comme il sait l’être perpétuellement
Le ciel plein de promesses et de menaces
Kéti mon petit poisson
Loulou
Le Fils du BBBgris
Le Yin et le Yang des tricolores pâles
Paros enneigée
Voilà. MERCI infiniment d’avoir été aussi réactives et réactifs, aussi bien sur les cagnottes, avec les dons, les coups de pouce, avec tant de gentillesse et de messages encourageants, ici et sur FB. Vous me dites que ce que je fais est bien, je vous réponds que vous aussi, vous (nous) faites du bien. Vous permettez à cette grande bande de chats, qui n’avaient pas une chance, de vivre leur vie, et vous me permettez de gérer tout ça le mieux que je peux.
« Tu es mienne », dit P’tit Loustic !
très beau reportage… pense très fort à vous et espère que vous arrivez à vaincre le froid… je vous embrasse..
avec votre aide entre autres, je n’ai pas froid quand il fait froid. enfin, juste aux mains et toujours la goutte au nez toujours glacé. je m’enveloppe de lainages, je vis avec des couches comme un oignon, on se marrait avec mon proprio il y a 3 jours, on a compté nos couches, je l’ai battu à plates coutures, j’en avais 6 en haut, sans compter le bonnet et l’écharpe ! grâce à vous et à tant de gens si gentils et généreux, j’ai survécu, et les chats et alitheia, à cette période très très dure. merci, anne-marie, à vous et à alain.
J’adore ta photo d’Alitheia à Galissas ! J’ai eu un Loulou identique au tien, qu’est-ce qui nous inspire quand nous leur donnons un nom ?
Ah oui, photo extraordinaire… J’adore aussi ;)
merci clo !
je sais pas. je mets du temps pour certains, mais lui c’était loulou avec évidence (mais aussi parce que c’était le quatuor riri, fifi, loulou et/mais jean-gérard)
Très belles photos. Les chats sont beaux comme leur bien-être. Avec toi.
merci carmencita ! en fait, en gros, tout ce que je demande, c’est que mes chats aient une vie inespérée, illogique dans ce monde. faire mentir la tristesse, l’inquiétude, le malheur. bon, le prix « humain » est pas nul, mais j’ai l’impression que ça fait pas de mal au monde, au Monde.
Quelle magnifique collection d’art !!! Le noir et blanc c’est si beau ! MERCI !
J’espère de tout coeur que le froid n’est pas trop rigoureux chez vous ….C’est très mauvais pour le moral !
Plein de chaleureuses pensées .
merci cattherine, merci beaucoup.
pour l’instant, l’hiver s’est calmé, on a un vent de sud qui est plutôt agréable et les chats, entre flemmer au soleil et manger… flemment au soleil. tout pousse également. malheureusement, l’hiver promis (le plus froid depuis un siècle) devrait durer jusqu’à fin mars, on n’est pas sortis des frimas.
On demande tous un bouquin, mais j’ajoute « Et une expo photos » ?
oui, maryse, un bouquin avec des textes et quelques photos.
je pensais aussi un calendrier perpétuel à vendre en soutien, avec 12 photos potables – je dois pouvoir trouver ça.
mais tout ça c’est des mises de fonds, et cela demande un certain optimisme que, pour l’instant, je ne trouve pas en moi.
Comme tu le sais, comme nous le savons tous, l’hiver passera, plus ou moins vite mais il passera. Patience donc, et en attendant, on se réchauffe comme on peut, toi en nous offrons tes mots, tes pensées et tes sublimes photos, nous en restant vigilants, curieux, solidaires et généreux.
;-)
merci mon zuzule, toujours là, attentif, généreux et solidaire. oui, c’est vrai, après du pire et du très pire, je souhaite, je pense qu’il y aura un mieux. pas seulement pour les chats de syros, pour tout le monde, pour chacune et chacun. faut tenir. tirer des bords.
mais la vie a son petit côté injuste qui est toujours aux aguets…
Comme toujours, photos sublimes, surtout celles d’Alithia dans l’eau et Bisounours 2.Le noir et blanc, toujours aussi artistique!
Je me répète, il faut publier.
De loin, je t’envoie plein d’ondes positives pour t’aider à bien passer l’hiver avec tous tes petits coeurs.
un flot d’ondes positives coule sur les chats de syros, avec le soleil et un vent de sud agréable quand il ne souffle pas trop fort.
merci pour tout.
alitheia dans l’eau : c’était très beau, ces vagues de sable, mais le noir et blanc et le constrate permet quelque chose que la douceur des couleurs de ce jour-là masquait un peu
et oui, je vais finir par relire mes textes, les mettre à la file et voir si ça se tient.
Comme toujours de bien belles photos.
merci colette. dire que je loupe systématiquement notre « concours » !!!
J’ai été surprise par la photo de Kéti, je m’attendais à un petit poisson : tout de mème surréaliste un petit poisson avec tous ces prédateurs, hi hi hi
Gardes ta force et ton humour, moi aussi je t’envoie pleins d’ondes positives, car ce que tu fais est tout simplement incroyable
certains chats pourvus de noms, ils m’inspirent des ajouts tendres. kéti, pour une raison mystérieuse, c’est indubitablement mon petit poisson. bizule, c’est ma croustade de papillon. par exemple ;-)
et bien reçu le flot d’ondes positives arrivé ici avec le soleil et le vent du sud ! merci