Quelques photos récentes…
(désolée pour les gens qui suivent les Chats de Syros sur FB, vous en connaissez déjà pas mal,
mais une 2ème partie inédite toute fraîche d’hier et ce matin !!)
Petite mère portrait craché de mon Primus chéri, 4 petits dont ces 2-là et 2 tout noirs. Très sauvages, la mère me souffle et crache dès qu’elle me voit et les petits détalent ventre à terre au sens propre… Mais quand même, fin de journée sur le toit du poulailler, et je peux même m’approcher pour en tirer le portrait…Quelques vues de leur approche vers la bouffe et la sécurité…
Elle est trognonne celle-là, avec sa rayure blanche et son nez noir !
Les petits de la rouquine et Patch sont domestiqués non pas par moi, mais par la maison, qui constitue un super terrain de jeu à explorer, avec même des haltes gastronomiques possibles. Seul hic, ils ont tendance à pisser là où ils sont, donc partout et n’importe où. Rien à faire (vu le nombre), mais l’enfance finit par passer…
Toutefois, le tas de bois reste encore le meilleur endroit où faire les fous à 9 chatons
(les 5 de la rouquine, les 4 de la noir et blanc/noire et blanche)
Pas de besoin de se demander qui est le père, la couleur céladon des yeux désigne Picoulet du Doigt, fils d’Athéna.
Ah, ce champ juste au-dessus de la maison, une fois fauché, c’est vraiment un immense terrain de jeu, de chasse, un dortoir, un lieu de départ pour des explorations de petits voyageurs, un terrain pour lancer et aller chercher la baballe, bref, il nous avait bien manqué !!!
Krasu qui fait des S, des Z, des W autour des pattes de Roudi
Cela se voit mal, voire pas, mais ce tas de bois est truffé de chatons, et au 1er plan, Patch – qui boit vraiment tout le temps, je me demande s’il n’a pas un diabète de naissance, même si dans ce cas un autre symptôme serait qu’il maigrisse, ce qui n’est pas le cas.
Jeu autour de la chatière, que seul le petit rouquin angora sait utiliser. La mère est au 2ème plan.
Ce sont toutes et tous de beaux petits, mais en comptant les chatons vers le poulailler, ça m’en fait 13 au minimum, sans compter ceux que je n’ai pas encore aperçus…
Patch
Le jour où ils ont fauché les champs partout autour et mis le foin en balles rectangulaires – la nuit même il a plu comme vache qui pisse toute la nuit, avec orage en sus, à tel point que des photos ont été publiées de notre main street à Ermoupoli un peu inondée…
Et le merveilleux karotsaki ultra bricolé-maison de Marinos pour transporter ces balles de foin, et ça m’enchante de penser que quelqu’un l’a peint en jolies couleurs gaies
Hier, je suis allée faire des courses, et l’air était si transparent et limpide qu’on devait voir jusqu’en Egypte…
Dernière vue sur Tinos et Ermoupoli, ensuite c’est le virage, l’entrée dans Chroussa et la descente chez moi, sur ma route aimée (parce qu’) arborée (quant aux mauvaises langues qui dégoisent sur les constructions jamais terminées en Grèce, ben, il faut avouer qu’elles ne sont pas toujours mensongères… Le bâti inachevé en contrebas, qui fait 2 étages tout de même, est ainsi depuis mon arrivée, il y a une 15aine d’années)
Pour finir, une photo que j’adore !! Ce n’est pas une belle photo, mais c’est « tellement ça » !!!!
***************************************************************************************************************
Et les photos qui suivent sont toutes fraîches d’hier et ce matin !!
Quelques harets…
Une grise assez étrange (magnifique pelage brillant, soyeux), car complètement folle de nourriture, carrément hystérique devant l’écuelle, mais pas maigre du tout, et qui vient assez rarement. J’aimerais bien pouvoir la choper pour la faire stériliser, mais elle fait partie des harets vraiment très très sauvages.
Toute une série d’écailles de tortue que j’ai beaucoup de mal à distinguer les unes des autres, elles aussi si sauvages et si fertiles…
Eh non, ce sont pas les mêmes !!! Et il y en a d’autres, 2 ou 3 il me semble…
De beaux yeux ocre, un peu comme Mélissa. Un coeur à prendre, un mâle à stériliser, un parmi une bonne dizaine d’autres !
Ma toute belle Amabielle, soeur d’Abousimbel et d’Andromac
Bon, là un peu moins élégante, mais mon inspiratrice en matière de bâillement…
Mon chouchou absolu, Lauranne
(j’aime tellement quand il se met debout sur ses pattes arrière pour me faire un petit baiser mouillé sur le nez !!!)
Avec Chimère
Et merde, entre hier et aujourd’hui, un problème aux yeux, peut-être une petite conjonctivite, du moins je l’espère, car si c’est plus grave, je n’arriverai jamais à la soigner, beaucoup trop craintive.
Avec sa mère, pour qui se souvient de Primus…
Et derrière, le frère de Myrto aux yeux bleu-vert très étranges, et qui a profité de la campagne de stérilisations du GAWF (voir 3ème campagne de stérilisations de masse à Syros
UnE des frères ou soeurs de la petite marrante avec sa rayure blanche sur la tête, et ellui aussi, une conjonctivite…
Encore un chaton de cette Primus-Prima
Zule et la petite Punkette (dans le fond, le nom est tout trouvé, avec sa bande blanche sur la tête…)
On ne chantera jamais assez l’instinct grégaire du Cochlicella acuta
Enfilade de chats, la première à stériliser, la 2ème, c’est fait grâce au GAWF, et les 2 autres ensuite grâce à vous et à Bibi
Sur cette photo, il y a 12 chats
dont quatre ici, confortablement installés sur le « toit » vraiment moelleux et tout confort que mon sauveur Mark a bricolé pour rendre waterproof et windproof le poulailler à chats.
Un de mes gros pépères dans son hamac : ça semble super confortable, je ferais pareil !!
Est-ce que quelqu’un connaît très très bien les verveines citronnelles et sait comment les tailler ? (j’en ai tué déjà 2 ou 3 parce que mal taillées, et je ne trouve pas vraiment cette info sur le ouèbe) – et en plus : qui n’en veut ? C’est vraiment de la bonne, on ne peut plus bio, odorante, gorgée de soleil, de vent et de pluie des Cyclades, et moi je ne suis pas vraiment tisanes…
Bien, prochain post, moins de chats, mais plus de ville et de paysages. Enfin, je pense. On verra. Ta leme !
Des chats, encore des chats, tous aussi beaux les uns que les autres ! Et quelle vue autour de la maison ….
Ils sont tous magnifiques …