Lili, la nouvelle présidente des « Chats de Syros »

Vous aurez compris que Gavroche a quitté le frêle esquif des « Chats de Syros » pour d’autres rivages. L’association s’en est retrouvée un peu désorganisée.  Je profite de cette présentation pour m’excuser des lenteurs dues à cet état de fait.

Heureusement, « Les Chats de Syros » ont retrouvé, en la personne de Lili, une nouvelle présidente, aussi amoureuse des bêtes et solidaire de ma situation que l’était Gavroche, et qui essaiera de m’aider à continuer ma tâche, nourrir, soigner, stériliser et accueillir ma bande de chats – et ma chienne.

Car si les présidentes d’association changent, les problèmes des « Chats de Syros » demeurent : le manque d’argent chronique. Ce n’est que par vos dons, vos paquets, vos partages sur les réseaux sociaux que ce refuge survit. Merci à toutes celles et tous ceux qui permettent cela par leur générosité et leur solidarité.

Et je laisse la page à Lili, qui se présente, elle, et sa bande de bêtes aimées. Continue reading

ALERTE « biocide » pour chats

Suite à une alerte sur FB (https://www.facebook.com/groups/175941687131/permalink/10152674263892132/), et comme je me méfie a priori de tout produit dit « bio » dans le marché des aliments, soins et autres pour animaux de compagnie (et aussi du pas bio, d’ailleurs), j’ai fait une petite recherche gogole sur les composants de ces pipettes ‘achement « naturelles », supposées repousser très loin les puces et les tiques.

Bon, je n’ai pas envie de récolter un procès en diffamation, donc je me contenterai de vous livrer quelques captures d’écran. Continue reading

Procrastination

Comme toujours quand je me tais sur le blog, le retour est difficile : je procrastine, et plus je procrastine, moins je sais par quoi commencer, et plus j’accumule les « choses à dire » plus je procrastine. Et je finis par botter en touche : de toute cette période de silence passée, je ne dirai rien. Continue reading