Mon post d’hier était un peu déprimant, non ? Si, un peu.
Des chats fâchés :
deux des chatons de la Féroce, la petite tricolore et le rose. Excellent exercice pour les oreilles.
Nekosan TRES fâché
Avec Clotaire
qui renonce
A nouveau la crevette tricolore
qui se bat avec l’adorable petite rouquine angora qui ressemble si fort à Nekosan (je suis contente, j’ai réussi à lui faire un petit baiser sur le ventre sans qu’elle panique !) – quelque part, c’est aussi ma consolation quand je pense à la mort de ma si belle et somptueuse Olympe, elle aussi une belle rousse angora
Rhoooo, cette petite rouquine !
Le fleece écossais lui sied, non ?
Avec le rose de la Féroce
Les quatre de la Féroce
Le rose de la Féroce
Oui, c’est un mâle !
Gros dodo collectif (ces petits adorent dormir contre le ventre chaud et doux d’Alithia – qui se laisse faire bien sûr)
Mais le petit tigré dort aussi ailleurs, des fois (Clo, tu reconnais le linge ?)
Autre gros dodo de François – chaleur, chaleur !
Myriam
Myriam, P’tit Loustic et Mikroulette
Myriam et Giroflée, tricolore foncé
Mais Myriam est plus claire
Des chats et des yeux
Chouette rouquin, pas encore baptisé
Aluna – elle est aveugle, et passe cet été sur le bord de fenêtre de la salle de bains
Visite très inattendue ce matin, Azalée qui est passée en coup de vent pour croquer. Impossible de la photographier mieux. Elle est devenue une belle jeune chatte qui vit sa vie dans le champ du bas, le plus souvent sous le caroubier. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle a si peur de moi.
Nipponais : ça fait bizarre, hein ?
Le plumbago en fin de journée : même phosphorescence des couleurs que les géraniums…
Mais que ça m’énerve de ne pas savoir comment cet insecte se nomme ! J’ai cherché partout sur l’internet dans les blattes, cancrelats, cafards, mais rien à faire, j’ignore son nom.
Comme je disais hier, comme je suis en fonds, je vais boire mon café-eau qui pique là : chez Tarsanas, avec sa merveilleuse terrasse en plein chantier naval
Et en garant la voiture, j’ai rencontré cette belle angora presque chimère (je l’ai caressée et donc tâtée, mais pas maigre, pas malade, donc je ne l’ai pas prise ;-) . En fait, elle vit dans le jardinet d’une petite chapelle, et je crois que le pope y nourrit les chats harets du quartier, et pense toujours à leur mettre de l’eau toute propre (des fois j’aime bien les popes).
Et pour vous donner envie…
Voilà, les pleins du quotidien d’une mémère à chats…
Ah Tarsanas, c’est bien d’y faire une petite halte – et souvenir-souvenir… Comment va aujourd’hui mon PtitLoustic ? Zanimos : j’ai aimé la belle couleuvre, jamais vue. Beau pépère noir aujourd’hui, venu de la préhistoire. Et en effet très très peu de scolopendres chez moi aussi : sécheresse ?
le p’tit loustic p’tit loustique. mais cette histoire flippe mes sorties : et si ça recommençait et que je suis pas là ? oui, c’est une couleuvre RARE, et j’en ai eu une encore plus rare, la même, mais au lieu d’être tachetée, elle avait des rayures longitudinales, avec les mêmes couleurs. TRES TRES rare, et hélas ces crétins de chats l’ont trouvée. pour les scolopendres, oui, je pense que la chaleur et la sécheresse y sont pour quelque chose.
oui…un peu déprimant, je confirme…
mais j’espère qu’il aura au moins l’effet souhaité !
à savoir !
j’avais déjà rendu attentif les followers des Chats de Syros ( qui sont jusqu’au Japon ! ) que si tous les gentils amoureux des chats pensent à la Reine des Chats et font un don de 50 à 100 euros
( c’est pas la Mer Egée à boire…sorry, c’est nul…) et bien notre REINE des CHATS pourrait prendre le large quelque temps, en ayant les moyens de voyager et de payer son gardien hollandais volant…
n’est pas une belle idée ?…
allez je rajoute 100 euros à ceux d’il y a quelques mois.. !
à votre tour Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, le chapeau est large, grand ouvert et il n’attend que vos dons pour la reine…
Merci à tous !
Ana
Toujours préoccupée par P’tit Loustic, de loin… mais un peu moins triste en effet. Merci pour les photos… (sinon me souviens plus de la serviette… ça doit être quand on s’est vues et comme on ne s’est vues qu’une fois…) ;o))
tu m’avais offert un set de linges de bain, avec des chats brodés dessus ! et là, un des linges veille sur le tigré pendant son sommeil. un équilibre parfait entre objet et vivant. il va bien ton p’tit loustic. c’est un peu flippant, mais là il est en train de se nettoyer (je mâchouille, le lèche, je mâchouille, je lèche, etc., pendant des plombes) le dessous de sa patte arrière avec frénésie (il est assez frénétique dans tout ce qu’il fait ce pépère).
merci mille fois ana, tu as joint le geste à la parole, et c’est 3 jours de hollandais ! mais pour l’instant, je ne le trouve pas. peut-être vole-t-il sur d’autres mers ? je le relancerai fin août, je me verrai bien faire un autrementautrechoseailleurs une semaine en septembre, pour mes 61 automnes…
Chère amie ! Comme c´est bon vous lire ! comme c´est bon recevoir des nouvelles des Chats de Syros ! les merveilleuses fotos à voir … et tout ce que vous écrivez … je lis et relis … la belle langue française … c´est vraiment un très grand plaisir pour moi ! Je suis heureuse de pouvoir vous comprendre ! Je veux dire que je suis heureuse de comprendre votre langue française… je pense que quand même, pour moi ce fut un grand privilège ! Malgré l´abandon au Hôme d´Enfants Marie Thérèse à Villars Sur Ollon – Suisse ( Canton de Vaud ) pendant longues 10 années de mon enfance… tout d´un coup je me suis rendue compte que quand même j´ai eu de la chance … car je peus lire et comprendre Les Chats de Syros ! Oh mon Dieu ! j´en ai les larmes aux yeux … un jour ´ j´aimerais aller vous voir à Syros ! mais en attendant ce jour, aussitôt que je puisse le faire je veux aussi aider et être marraine d´un de vos chats couleur orange ! les rouquins ! Au Brésil ils sont appellés Russo ( Russe – d´origine Russe ) car les brésiliens trouve que tout ce qui est comme ça rouquins, tant les chats comme aussi les personnes aux cheveux rouges c´est parce que ils viennent de la Russie … rsrsrs … savoir populaire brésilien ! Au Brésil c´est rouge … c´est Russe ! Apellez votre nouveau chat rouquin de Russo ( dire Rousso ! )
chère amie renata ! j’ai vécu un an en internat religieux catholique sur l’autre rive, à cologny (ge). c’était punitif, mais c’est grâce à la directrice merveilleuse, mlle fournier, que j’y ai retrouvé un semblant d’équilibre mental et que je suis vivante aujourd’hui. mais alors que je rentrais à genève les week-ends et les vacances, la plupart des filles, filles de diplomates, d’hommes d’affaire, de réfugiés politiques, y vivaient depuis la maternelle jusqu’en 2de (14 ans), et certaines ne voyaient jamais leurs parents, même pas pendant les vacances. la maison était somptueuse, mais aussi infonfortable, sévère et triste. une enfance dans ces lieux… je me rappelle encore l’odeur de chou et d’encaustique du réfectoire.
mais un bien dans un mal : moi j’y ai survécu à mes angoisses, et vous vous avez appris le français, ce qui nous permet de nous écrire, de nous apprécier et de nous aimer.
donc je vous attends à syros, et en attendant, je nomme solennellement le rouquin sans nom : ROUSSO ! mon brésilien russe. et puis ça tombe bien, c’est un nom de famille courant en grèce, peut-être vous rappelez-vous demis roussos ? https://youtu.be/wsWny6nOqqE
je vous embrasse transatlantiquement
sylvie
ps : tout d’un coup, je pense que rousseau, c’est un minimum culturel pour une genevoise, d’avoir un chat qui s’appelle comme ça. reste à trouver voltaire, enfin, volterra pour moi qui ai vécu en toscane !