Bien des angoisses en ce mois de février. J’ai cru perdre Gudrun et Zule. Et il faut ajouter les habituelles incertitudes propres à ma vie quotidienne peu ordinaire. Mais quelques rayons de soleil, un peu de chaleur, le spectacle constant de ces chats qui, quand ils vont bien, irradient la sérénité et un certain plaisir de vivre (voire un plaisir certain, visible) contrebalancent le poids de cette usure, de cette fatigue à mener ce petit esquif si fragile et qu’un rien vient mettre en péril.
Mais tout d’abord, la belle chose de la saison : le bistrot sur la petite falaise a rouvert ses portes !
Un excellent moment apprécié par Loulou
qui a les plus beaux poils d’oreille !
Et grâce à la pluie, en dépit de ses effets secondaires sur le moral, tout pousse, tout fleurit, et il faut se pincer (ou regarder les photos passées) en été pour admettre qu’à un moment donné, l’île était verte comme l’Irlande, le soleil en plus (comme dit un ami irlandais de Syros)
Trouvez le chat dans ce plat d’épinards…
Un beau rouquin angora roux, et borgne. L’oeil qui lui reste a cette couleur bleu-vert qui me semble de plus en plus fréquente parmi les chats de la colonie
A l’apéro, Houdini
Azalée, toujours sur SON rocher dès qu’il fait beau
De plus près (impossible plus près), elle semble en bonne santé. Pourtant, comme elle ne rentre jamais plus, elle se contente des croquettes mises dehors.
Gudrun
Elle a été très malade, ce qui m’a donné l’occasion de tester les compétences professionnelles et la générosité de la « nouvelle » vétérinaire, Irini. Cette position laissait penser à une très grave atteinte cérébrale (une amie marraine de Bizule, Florence, a été formidable pour son aide et ses conseils, également pour Zule), mais on dirait bien que 2 jours sous perfusion, de la cortisone et de la clindamycine aient eu raison de cette étrange maladie. Mais je la surveille comme le lait sur le feu.
En attendant, elle vit sa vie
Mon P’tit Loustic dort comme un loir hibernant quand il dort. Sa surdité y est certainement pour beaucoup. Il se met toujours dans une position qui lui protège la tête, avec cette patte arrière en barrière. Je l’aime mon P’tit Loustic !
J’ai bien cru perdre Zule également. Il a passé 3 jours chez les autres vétos, tous les examens possibles et imaginables, sauf le scanner et l’IRM, ont été faits, et ce chat n’avait rien, sinon un manque de globules blancs, une hypothermie et cette apathie anorexique. Lui aussi perfusion, antibios, cortisone. Lui aussi tiré d’affaire, même s’il continue à m’inquiéter (il mange vraiment très peu). Quelque chose va mal chez ce chat, donc chaque jour de plus est un jour gagné.
Zule en puzzle sur la table la nuit…
Toujours à l’apéro, des bouilles des chats : Giroflée…
Le Gremlin…
Monostou…
Zim
Timothée et le plat d’eau argileuse (en espérant que ça fasse du bien…)
Ma petit Myrto est toujours aussi admirable, courageuse, aventureuse, affectueuse et pourtant totalement aveugle.
Avec son si joli frère, qui est beaucoup plus grand qu’elle, et qui a des yeux si somptueux… Dodo…
Toilettage réciproque prolongé..
Mais comme souvent jeux de pattes, jeux de claques…
Mon pauvre Nekosan est tout bouffé par la teigne, une vraie catastrophe. Il a reçu un vaccin anti-teigne (hors de prix) qu’on trouve en Grèce, mais pas en France, avec rappel 15 jours après. Très malheureux mon minou, et ces jours ses problèmes pulmonaires recommencent. La seule thérapie que j’aie trouvée pour ses poumons, c’est cortisone + antibiotique (convenia). Mais avec la teigne, c’est tout à fait contre-indiqué. Donc inquiétude pour lui aussi…
Le vaccin
Chimère
Kéti mon petit poisson des îles. A mon goût, dort trop, mange pas assez, reste trop souvent dans ce carton. Bref, là aussi, une pointe d’inquiétude
Autre sujet d’inquiétude, même si elle a toujours le plus sonore des ronrons et, toute « molle » qu’elle semble sur ses pattes, une belle vitalité et un bon appétit, la Mikroulette : elle boit, elle boit tout le temps, elle se précipite vers le robinet dès que je fais couler de l’eau…
Job.E est une grosse dormeuse aussi. Alors quoi de plus doux et confortable que le ventre d’Alitheia pour faire un dodo entre deux siestes ?
Tête à tête (et pourtant, Job.E a tellement soufflé et « attaqué » Alitheia au début !)
Chimère et Gingembre en Yin et Yang, à côté du potager à bois
Et pendant que les chats dorment, les escargots et les limaces s’en foutent plein la boîte à ragoût…
Mais même de jour !
Et entre les croquettes et les escargots, j’ai bien peur que Pool-Pot préfère les croquettes ! Elle est belle ma Pool-Pot, et même si, les nuits de pluie et/ou de vent, elle n’aime pas que je l’emmaillotte pour la transporter dans sa salle-de-bains extérieure, elle semble me reconnaître. En tout cas, elle s’entend bien avec tout le monde – du moins, il y a indifférence réciproque, ce qui, dans ce cas, facilite bien la vie.
Les oies sont également de retour, mais là je râle beaucoup plus, car elles font de gros cacas bien gluants partout (comme si je n’en avais pas assez avec ceux de Pool-Pot) (j’ai trouvé que verser dessus un mélange de cendres et de sable, ça les dessèche très bien, et ensuite, ne reste qu’à balayer – et éventuellement mettre au compost), et surtout adorent plonger leurs pattes dans les plats d’eau à boire pour les chats. Et ça m’éneeeeeeerve !
Ah, les oxalis, leur jaune exubérant !
Plein de fleurs, de couleurs, d’odeurs
Odeur aussi des feux de branchages
Allez, une petite série sur les amandiers et parfois leurs occupants…
Trouvez le chat (la chatte en l’occurrence, une dingue de bouffe, mais déjà stérilisée et tellement familière que je me demande si elle n’a pas été abandonnée ici par quelqu’un)
Mais le mimosa côté nord Zavasta est aussi bien occupé… Une des chattes sur mon programme de stérilisations à venir, bloqué faute de trouver des trappes de capture (toute cette bande de chats à cet endroit sont extrêmement sauvages. Par contre, ils sont très habitués à venir manger dans cette zone)
Et si elle est là, c’est évidemment pour fuir les « tournantes » que font subir les mâles aux chattes bientôt en chaleur…
Et parfois, ces petites femelles le font avec l’obstination du désespoir : devinez où est la femelle !
Lui aussi sujet d’inquiétude et de chagrin anticipé, mais du coup chaque jour de plus est une fête, un miracle, une joie, et on s’aime…
Toujours dans cette zone nord-Zavasta-mimosa, l’infinie capacité des chats à être confortables n’importe où. Houdini à l’extension, au fond Lipopette, et entre deux une de ces nombreuses femelles sur mon cahier des charges « stérilisations »
Myrsini est absolument craquante, marrante, et pétulante. Un plaisir infini à vivre avec elle !
Leonidas
Un petit gris et blanc dans tout ce vert et jaune…
Où on trouve aussi Alitheia (mais qu’elle est haute l’herbe cette année !)
Quelques chats du dehors à l’heure du repas
Un petit nouveau, sûrement un chaton de l’été, donc un survivant, de l’âge de Job.E, et probablement mal en point.
Cette Zavasta est un super hôtel à chats. En ce moment y vivent en couple le beau rouquin borgne et Timothée.
Et c’est pas une fois que je les ai vus ainsi tendrement enlacés, mais c’est tous les jours ! Et ni l’un ni l’autre ne sont castrés.
Gracieux Nipponais
Nénette et sa position de patte élégante ! A moins qu’elle ait mal, mais elle ne boîte pas.
Rien à voir, mais pour toutes celles et tous ceux qui se battent contre les nouveaux compteurs électriques, voici le mien… Très grec…
Le soir, quand on a bien bu, bien mangé, bien joué, et bien fait la sieste, il y a encore le long repos de la nuit à accomplir… Alitheia couverte de chats… dans l’ordre, Myriam, une petite noir borgne, Laurann, et à droite dans son angle à elle, Aluna.
D’ailleurs, Laurann est un chat poète, qui aime l’odeur des asphodèles…
Voilà ce petit tour d’horizon à chats, chienne, poule, oies et plantes diverses en ce mois de février 2018. Merci pour votre aide, vos sous, votre soutien que ce soit ici ou sur FB. Sans vous, tout cette vie serait impossible, et pour eux, et pour moi.
NB : certaines photos ont déjà été posées sur FB, désolée pour les re »dites » pas inédites…
Et tu appelles ça « un petit tour » toi ? Ah ah ah… une sacrée nom de dieu de virée au pays des chats, des oiseaux, des fleurs, des arbres, des petites bêtes rampantes… bref un voyage en ce Royaume où tu règnes en Majesté. Plus exactement.
Et je ponctue ce modeste commentaire en m’inclinant devant tant de généreuse beauté.
Bravo et merci.
et j’accepte avec reconnaissance les marques de ton affection enthousiaste ! ouais, j’ai un peu exagéré, un mois ou presque de photos, et encore, en sélectionnant comme une bête, c’est un peu trop en une fois. j’essaierai d’être plus raisonnable la prochaine fois. merci pour tous tes commentaires, cher zule !!!
Je vois de très beaux escargots de Bourgogne. Ça s’élève très facilement y aurait pas moyen d’en tirer quelques revenus?
https://www.rustica.fr/articles-jardin/l-escargot-pour-amateurs,11543.html
http://www.petits-elevages.fr/Elevage-des-escargots-ccpaaaaaa.asp
;-) sur une île où tout le monde va à la chasse aux escargots ? d’ailleurs, c’est une des causes de l’invasion : quand j’ai demandé à fifis mon proprio comment ils luttaient contre les escargots, il a rigolé et m’a dit : ben on les mangeait ! c’est pas une option pour une végane, et d’ailleurs la cueillette pour les vendre ne le serait pas non plus.
Qu’est-ce qui arrive à ma Kéti ?
notre pissette poilue… ben je sais pas. elle a toujours été très fluette, légère, aussi légère que sa présence et son caractère. j’ai pas envie de penser que ce sont les reins. pas mal de chats ont un quelque chose, seul zule a subi tous les examens (à ce moment-là c’était le plus urgent), et résultat des courses : le véto ne sait pas ce qu’il a. faire des examens encore plus pointus serait hors de prix (IRM par exemple) et de toute façon pas possible sur l’île. donc je croise les doigts. désolée, kéti le petit poisson de lune est une figure essentielle à l’harmonie du troupeau !
Ils sont TOUS magnifiques !!! Non il n’y en a pas « trop » (de photos) ! C’est un régal !
Pool-Pot est étonnante : c’est une race locale ? Quelle robe !!!
Le Printemps est arrivé chez vous : plein de fleurs, de couleurs, c’est si beau ! Ici ça tarde….
Profite bien de toute cette beauté ! Ca aide à vivre !!!