Pas d’excuse à ce silence.

Mais des raisons. Une autre fois.

Par contre, chères amies, chers amis, et avant toute autre chose, mes remerciements (et ceux de mes bestiaux, enfin, ceux qui survivent) d’être VOUS si fidèles. Voilà, c’est dit.

Quelques photos de ce matin :

la menteuse perpétuelle, qui décroît quand elle Croît, qui croît quand elle Décroît….

P1030566

… surplombant cette palette de couleurs suaves…

P1030567

Dans ce ciel, quelque chose qu’on finit par trouver très très beau – mais c’est un sentiment qui tient à l’instant

P1030579

Un peu plus tard, à peine, car tout cela se passe rapidement…

P1030573

Le moment où elle s’efface…

P1030584

Les piafs en trio…

P1030547

P1030557

Il maigrit, je n’aime pas ça du tout, mais il reste le plus déjanté, le plus déluré et le plus gai des petits loustics…

P1030559

 

Et maintenant une histoire locale, mais vraiment, là, hyper locale !!!

1

2

3

4

5

6

hola tavernier

8

9

99

Voilà, c’est tout jusqu’à la prochaine fois !!

 

 

 

7 thoughts on “Pas d’excuse à ce silence.

  1. Toujours de superbes photos. Et un roman-photo aussi drôle que sympathique !
    Par contre, je n’aime pas le mystère qui plane sur les raisons de ce loooooooonnnnnggg silence !
    Et je ne dois pas être le seul…

    • non, pas un mystère, juste pas l’envie de replonger, ne serait-ce que par son récit, dans cette période si dure. une très très grosse et cruelle épidémie de Péritonite Infectieuse Féline (PIF, mais pour le coup pas du tout gadget…), qui m’a tué de très nombreux chats, dont mon amour absolu MONOSTOU, mais aussi mes lascars, zule et zim, giroflée, enfin une bonne 20aine, tous partis de cette saloperie, certains après beaucoup de souffrances (monostou en particulier, à qui j’avais promis que je serai toujours là pour le protéger, et qui est mort dans d’horribles convulsions en même pas 24h). maintenant, je crois que tout ceux qui devaient mourir en sont morts, mais je reste KO, très triste et aussi un peu horrifiée à l’idée que cela puisse repartir…
      en plus roudi le chien a une sorte de maladie auto-immune, ses oreilles se « dévorent » elles-mêmes, certains chats me semblent bien maigres (miquette, p’tit loustic), il y a aussi un peu de teigne par là autour, pour dire que si notre hiver est tout à fait délicieux météorologiquement, Les Chats de Syros ont par contre salement morflé, morflent et morfleront encore…
      et moi je me sens usée jusqu’à la corde, j’ai tellement besoin au moins pour quelques jours de faire autre chose, autrement, ailleurs – et le confinement qui de toute façon l’interdirait n’est pas propice à une joie intérieure indifférente aux contraintes extérieures.
      bref je tire des bords en serrant les dents.
      d’où mon silence
      mais je me suis beaucoup amusée à faire mon roman-photo !!!
      je t’embrasse tendrement mon zuzule, merci pour TOUT !!

      • Nous pleurons avec toi tous ces amours perdus. Et je pleure aussi sur ma propre impuissance à pouvoir t’aider plus et te consoler de tous ces malheurs.
        Affectueux et tendre baisers ma Reine.

        • mais non, personne ne peut rien faire, et tout le monde sait que la vie est une histoire qui finit très mal. mais donc, devant ce que j’ai senti comme une inquiétude, je voulais te faire une réponse circonstanciée, avec pas mal de noir, mais aussi un peu de blanc.
          et la météo est DINGUE, ce qui facilité tout de même grandement les choses.

  2. Quelle hécatombe (il y a tombe dans ce mot) ! Avec toi en chagrin même si comme tu le dis, on y est tout seul !
    Mais le roman-photo trop drôle ! On en redemande !
    Superbes photos. Je rêve de là-bas.
    Ici, de l’eau, de l’eau, de l’eau ! Mais bientôt le froid que je n’aime pas particulièrement mai qui est à sa place en février !
    Pensées, Sylvie

    • tombe et hecato, et aussi hécate…
      c’est drôle, je me réfère souvent à artémis, comme déesse tutélaire de mon lieu, autant protectrice que destructrice, un farmakon divin en quelque sorte. et là, sur wiki, je lis ceci : « Hécate fait partie de la Triade Lunaire, avec Séléné et Artémis : Hécate représente la nouvelle lune ou lune noire, qui symbolise la mort (ou la renaissance) ; Séléné la pleine lune, qui symbolise la maturité dans le cycle de vie ; Artémis le croissant de lune, qui symbolise la naissance. Cet aspect triple apparaît au Ve siècle avec un premier syncrétisme des déesses Artémis et Séléné. La première, auparavant associée à des épithètes liées à la chaleur et au soleil commence à être associée à la lune.Cependant, les liens entre Hécate et Artémis existent bien avant, notamment en Asie Mineure. En effet, Artémis dispose de deux lieux de cultes à Délos alors qu’Hécate est honorée à Milet. Un des deux lieux de culte d’Artémis se retrouve bientôt avec une déesse syncrétique « Artémis Hécate », notamment en raison de la proximité du lieu de culte d’Artémis et d’une nécropole.  »
      merci CLAIRE d’avoir apprécié mon roman photo, je me suis tellement amusée à le faire. maintenant je vais essayer de caser : « IL TOMBE SUR NOUS CORALIE »… ;-)

Merci de laisser un commentaire, qui fait "vivre" un blog