Il paraît que l’hiver, c’est lundi qui vient, ici sur les îles. On peine à y croire, tant cette journée de vendredi est douce, amicale, papillons et asphodèles, oxalis et xylocopes, juste mes cloches à vent qui, à leur tintement joli, me racontent un vent léger qui s’est levé il y a un moment.En regardant les dates, je réalise que votre fameux samedi orange, doré même, dont les photos arrivées jusqu’ici m’ont vraiment émerveillée (je n’ai jamais vécu en Suisse un jour aussi incroyablement orange) (ici, c’est plus banal, le vent de sud nous amène plusieurs fois par an ces sables magnifiques, qui nous font une atmosphère tellement étrange, à la fois fin du monde humide et dorure généralisée – on dit même qu’une bonne partie des terres crétoises et égéennes sont en fait des terres africaines), bref que votre samedi doré fut de mémoire de moi la matinée syriote la plus couverte de rosée que j’aie jamais vécue. Tout était absolument trempé, à tel point qu’à caresser les chats venus me saluer à l’aube, mouillés dessus et dessous, je pensais qu’il avait plu toute la nuit. Le ratio idéal entre humidité de l’air et température. Après avoir accompli mes devoirs de maman-chats/chiens/oies, je suis partie en balade sur la route avec Roudi et Alitheia, dans ce petit matin parfait, pas froid, pas de vent, accrochées aux collines des brumes gorgées d’eau sinon un ciel bleu lumineux, un écrin pour un monde de verdure brillante de milliards de gouttes de rosée.
Rien de spécial, juste un matin de rosée quand vous étiez dans les sables sahariens.
En effet, « rien de spécial « … si ce n’est un festival d’images, un hymne enchanteresque célébrant la beauté de la nature végétale et animale.
Merci à Sa Majesté la Reine !
merci mon zule ! @mail en parallèle.
che bello ! bellissimo !
et déjà les capucines ;-))))))))))) ma seule tristesse, c’est que cette année a été vraiment fatale à mon si beau, haut et florifère mimosa. poussé trop vite, trop haut (miam le puisard/fosse septique dessous !!)
Je me réjouis que tu aies pu recevoir un appareil photo qui marche parce que bon, y’a pas à tortiller, tes photos sont de plus en plus impressionnantes ! Tu deviens une pro ! A part ça, nous en bordure d’océan, Sud Bretagne, on n’était pas du tout dans le jaune mais dans le bleu… tout comme cet après-midi où toute la neige a fondu. J’ai en tout cas pu voir que la neige réjouissait les Bretons qui sont tout foufous ou apeurés par 2cm de neige… selon qu’ils aient à conduire, ou pas.
merci clo !!! question relation avec la neige, tu penses bien que, comme en bretagne, en grèce non montagneuse, avec des pneus d’été, la neige… d’ailleurs même sans neige sur la route, j’ai pris soin pendant cet hiver de 5 jours de ne pas avoir besoin de me déplacer. et ce matin, fini le vent, finis les nuages, un joli soleil, et la porte grande ouverte, histoire que ça circule !
Rien de spécial ? Rien que du merveilleux !!!
Dis-moi, photo 10, quelle est cette plante ?
Des becs.
est-ce que tu as pu vérifier mon hypothèse ?
des baisers printaniers, maryse
très, très belles photos, vraiment
chapeau
tu me flattes mon randalounet ! et très belles photos on se demande bien pourquoi et grâce à qui ;-))))))))))))))))
ça y est, je lui ai trouvé un défaut au lumix (je chuchote de peur qu’il m’entende…) : tu peux pas à la fois faire des prises en rafale ET retarder le déclenchement, c’est ou l’un ou l’autre.
Un régal !!! Merci ! Ca fait du bien de voir ces fleurs merveilleuses, surtout lorsqu’on est confinés , entourés de béton….J’ai vu une asphodèle je crois ? j’aime ces fleurs ! Et les paysages…! Au printemps tout est si beau ! Tes photos sont très réussies, comme toujours !
Ta santé est meilleure ? Ca fait longtemps que je n’ai rien lu de toi….je ne vais pas sur les « réseaux sociaux ».
Bisous
je me disais bien que qui passerait par le blog apprécierait quelques images printanières ! et bien sûr que tu as vu des asphodèles, c’est LA divine période de cette merveille, avec la mauve – mauves et asphodèles constituant la nourriture des dieux anciens. bon, j’ai mangé bien souvent des feuilles de mauves (moloxha), par contre, j’ai jamais essayé de me faire une tarte à l’asphodèle comme on se fait une tarte aux oignons, j’aurais comme une méfiance, et puis bouffer ces si belles créatures, ce serait un péché si on n’est pas un dieu antique ;-)
je t’embrasse très fort catherine, j’espère que cette année sera meilleure que la précédente !!!