Anti-puces.

Je commence à me faire bouffer. Et dans ce cas, j’agis. Une dizaine de pipettes d’Effipro pour chiens moyennement gros (ils n’ont pas pour taille Saint-Bernard, malheureusement), et c’est parti. Soit pendant que le chat dort, ou devant l’écuelle, ou pour les plus faciles au passage. Les seuls que j’épargne, ce sont les chats qui me semblent un peu fragiles : Loula, le Râleur, Petit Nouveau et Zozefine. Je gicle aussi quelques chats de dehors-dedans, quand ils se laissent faire : une petite période sans puces, ça doit être agréable pour eux, vu comme c’est agréable pour moi !

Ne comptez pas : 61 chats de dedans(et quelques uns de dehors, mais qui squattent et que je peux traiter), 1 chienne assez féline à sa manière, 1 humaine. Et à part ça, des chats dehors hors comptabilité…

1-P1390867

 

Marcel

Lustucrute

Riri

Aluna

Nénette

Léa

Houdini

Loulou

Zoé

Bibu

François

Lili

Agathe

Gingembre

Zule

Jean-Gérard

Petit Robert

BBB gris

Bouzouki Fou

Mélissa

Julie

Sébastien

Bob

Mikri

Bizounours 2 taches

Zim

Polybelle

Teddy

Zéfira

Kéti

Olympe

Fifi

Bizule

Elodie

Vincent

Bizounours Pur

Mikroulette

Fotia

Méli

Grand Gris

John-john

Cybèle

Gentil Garçon

Beaux Zyeux

Daisy

Gracieux Nipponais

Primus

Joli Cœur

Monostou

 

Et, bien sûr, Alithia !!

 

Restent à faire :

 

Demoiselle

Le gris et rose

Langue tordue

Emilie

La petite noire sympa

Athéna

Fille 1

Fille 2

 

Ceux qui s’en passeront :

 

Loula

Zozefine

Petit Nouveau

Le râleur

 

 

 

One thought on “Anti-puces.

  1. Ma chère Sylvie: j’ai de nouveau été malade, et aujourd’hui je vais pour quelques jours chez mon ancienne maîtresse de flûte, près de Zurich, sans ordinateur…Mais dès mon retour, je réponds à ta lettre qui serait sublime, n’était ton récit qui me peine tant!
    Je pense si fort à toi, à tes chats – quand je vois les miens qui font la fine bouche devant leur écuelle!!! Grrr… – et à Alithia bien sûr! Je t’embrasse affectueusement,
    Myriam

Laisser un commentaire