On est probablement sortis de l’hiver…

D’après mon informatrice préférée, une chouette fille aux fromages chez Marinopoulos, Mars s’appelle sur l’île « o Martios pende gnomes » – je crois – c’est à dire Mars, les 5 directions – je crois là aussi. En Mars, on a tous les temps, tous les vents. Mais il semblerait qu’à partir de maintenant, c’est bon (pour les curieux, ce site ouèbe : http://www.syroswx.gr/). Il y a encore « Avril, ne te découvre pas d’un fil », mais ici…

Alors la coriandre pousse…

2-P1410146

Jean-Gérard se bronze les pattes

1-P1410138

Les poils de Léa poussent aussi…

3-P1410143

Le réveil du matin est un moment de câlin collectif. Ce matin, je me suis réveillée couchée sur le côté, un bras plié avec la main sous la joue, et, posés sur l’avant-bras, trois paires de pattes, trois museaux guettant les premiers signes de réveil. Mélissa, Polybelle et Teddy, côte à côte… J’aime ces instants où on se dit bonjour, surtout quand dehors le soleil nous attend, bien chaud, bien accueillant.

Une grosse inquiétude : Zozefine dort jour et nuit dans un carton, mange à peine, sort à peine. Je n’aime pas ça du tout. Le navire prend eau, il faut bien avouer, entre ses oreilles bouffées par le soleil et en piteux état, sa grosse boule sous le cou (qu’il a depuis des années, et que les vétos n’ont pas du tout envie de toucher), une grosse verrue sur le front… Mais c’est un chat très stressable, et qui commence à se faire vieux : j’ai peur de casser un fragile équilibre santé / maladie en voulant faire « mieux », quand le « mieux » est trop souvent ennemi du « bien ». Je lui fous la paix, jusqu’au moment où j’en aurai marre de ne rien faire de peur de faire…

1-P1410147

Là, Monostou-le-lécheur s’attaque à mon Grrros Papa :

1-P1400798

Mais son état me fait mal quand je vois ça :

 2-P1380245

Quant à Mikroulette, non seulement elle a le coryza (là, ça va, j’assume, une injection tous les matins) mais elle a également la teigne. Et ça, la teigne, c’est une vraie cata. Car très contagieuse, et pour les chats et pour la chienne et pour moi… Donc j’essaie d’enrayer la chose : daktarin et iode… J’espère un peu que la chaleur de l’été et les U.V. aideront.

2-P1410150

4 thoughts on “On est probablement sortis de l’hiver…

  1. Où trouves-tu de l’iode, en pharmacie ? et sous quelle forme ? et vive la coriandre qui montre ses feuilles – à l’abri des escargots, terribles prédateurs !

    • c’est la bétadine. tu en trouves en grands flacons en plastique 240ml, à 10%.
      je surveille ma coriandre comme le lait sur le feu !!

  2. Tu as sans doute raison (et les vétos aussi, surtout en Grèce) de ne pas toucher à la tumeur de Zozefine. Elle ressemble étrangement à celle qu’avait mon Copain. J’aurais dû moi aussi, lui foutre la paix …

    • oui, c’est toujours très difficile de choisir entre foutre la paix et agir. et c’est clair que si tu apportes ton chat malade, le véto agit, fait-quelque-chose, il est programmé pour. le véto pour zoze, il a quand même fait une ponction pour voir ce qu’il y avait dedans. note, c’est normal. mais c’est aussi parce que je n’ai pas insisté pour plus d’action. mais mon pépère m’attriste, il ne met pas la patte dehors, enroulé dans son carton. et lui, j’appréhende beaucoup sa mort, c’est quelque part « mon » chat, ce qui me lie à la suisse, à 2 de mes vies antérieures…

Laisser un commentaire