Le Gremlin local

Il m’enchante. C’est un Master of Ronrons, un pépère tout tendre, un peu dodu, joueur, foldingue.42-P1410609

41-P1410599

39-P1410591

40-P1410595

29-P1410504

26-P1410494

28-P1410502

 

Bonne nouvelle : Zim est revenu… En bon état, nonchalant, puissant. Lui et son frère Zule ont ceci de particulier : malgré leur taille moyenne de chats moyens, ils sont très lourds, très musclés, on a l’impression en les touchant, en les soupesant, qu’ils ont des os plus lourds, des muscles plus gros. Ci-dessous, mes deux mecs :

1-P1410215

Et deux images de mes ennemis, tellement nombreux que je finirai par adopter quelques poules acariâtres mais goulues :

58-P1410758

59-P1410764

Ils AIMENT les croquettes pour chats… GRRRR.

7 thoughts on “Le Gremlin local

  1. Jamais vu d’escargots manger de la bidoche, je croyais qu’ils ne s’attaquaient qu’à MES salades ! Ce doit être des mutants grecs…
    Y’a bien quelques remèdes, genre la cendre de bois, ou la bière ?

    • étant donné le nombre d’escargots là autour – sans rigoler, des dizaines de milliers – et la répartition des très nombreux points de bouffe pour les chats et le coût : trop compliqué. en plus une fois dans le récipient plein de bière, ces centaines de cadavres, c’est quand même assez encombrant. et triste en plus.
      j’ai demandé à mon proprio comment il faisait dans sa famille quand ils habitaient là et qu’ils avaient un potager. ils avaient des poules, mais surtout, effectivement, ils les bouffaient !!
      non, je vois que les poules. et les hérissons. mais j’ai beau ramasser tous les hérissons que je croise sur mon chemin, c’est pas assez, d’autant que eux aussi adorent la bouffe pour chats ! et les poules, ben j’y suis pas encore prête, même si ça germe…

  2. Chez moi, les pies aussi mangent les croquettes et tout ce que je donne aux chats ;o))… Escargots ? Euh, possible… il me semble en avoir croisé un sur le mur côté Nord (où j’entrepose la bouffe pour les chats du coin).
    Autre chose, Zoze : tes photos sont magnifiques… je te trouve très bonne photographe ;o)

    • ça, le ‘que choisir 50M de consommateurs’ qui se pencherait sur les dessous de la bouffe pour chats/chiens, que ce soit les pâtées, les « bouchées », et surtout et avant tout les croquettes, même celles sanctifiées par les vétos (qui sont pas plus ni moins sponsorisés par les fabricants que les toubibs par les labos pharmaceutiques), bref l’enquête objective sur l’industrie de la bouffe pour animaux de compagnie n’est pas faite…

Laisser un commentaire