Histoire de deux jours…

En vidéo…

 

Ce que je n’ai pas encore dit, c’est qu’il a une terrible diarrhée (je pense en lien avec son ventre ballonné). Mais il est tellement maigre et fragile, j’hésite beaucoup à le vermifuger – si c’est ça le problème, ce dont je ne suis même pas sûre (pas de vers dans les selles). Donc je lui donne un tout petit reste qu’il me reste de levure de bière en paillettes (introuvable ici !) à la pipette, et si cela ne suffit pas, je passerai à l’argile. En attendant, j’ai bricolé une sorte de petit plateau avec un peu de sable à chats au fond, dans l’espoir que… Et, et c’est TROP mignon, je l’ai trouvé tout à l’heure grattant furieusement ce sable, se mettant ensuite « en position ». Sans résultat, mais le message est passé !

Et là, devinez quoi ? Il DORT !

9 thoughts on “Histoire de deux jours…

    • tu es gentille clo, je retiens ton idée, merci beaucoup de le proposer. je vais attendre ce qui va viendre : caca ou coulante ? et je te dis. des bises.

  1. …nos histoires d’île à île…ici je vois très peu de chats et malheureusement pas le fameux chat d’Iriomote, faut dire qu’il sort de sa jungle que la nuit…mais qui sait demain dans ma ballade diurne, il me fera peut être un petit miaou dans la jungle ?

    quelle chienne extraordinaire tu as pour te seconder, une merveille….

    baci, vado a nanna

    • oui, alithia est fascinante dans son genre, une vraie mère poule chienne pour chats ! et toute délicate, stratégique (au début le p’tit chose se dressait sur ses minuscules pattes en faisant fff fff). c’est bizarre que tu ne voies que peu de chats, youtube est tellement plein de chats nippons !!! c’est peut-être un truc de citadins.
      à part ça, mmmmmmmmmmmm, ton voyage, mmmmmmmmmmm

  2. Claudia Luscher me l’a enlevé de la bouche, j’allais te proposer la même chose..
    Si tu veux je peux t’envoyer de la levure de bière, à condition que tu me dises où je peux me la procurer… Après, colis, tout ça, ce n’est pas un souci…
    Après, je peux aussi m’arranger avec ma vétérinaire pour lui faire croire que l’un des miens a chopé la diarrhée à cause d’une marque de boite, et je te l’envoie… comme tu veux… Seulement ça ne sera pas châton, mais chat…. Mais je pense qu’en diminuant les doses ça peut le faire…
    Tu me dis…

    • ma brigitte, comment veux-tu que je te dise moi suisse depuis la grèce comment te la procurer en france ? ;-)) que tu peux trouver peut-être en pharmacie, peut-être en magasin de bouffe bio. le truc c’est que, pour les chats, ça doit absolument être en paillettes ou en poudre et pas en comprimés, c’est un truc bon pour tout (tu peux même en acheter pour ta propre santé) (surtout je dirais même). à force de tout essayer, j’ai fini par réaliser que cela pouvait soigner les diarrhées chatesques.
      et je te fais la même réponse très reconnaissante : wait and see !!
      mais merci également pour ta proposition !

      • Oui, dans les magasins bio… en vrac à Biocoop par exemple. Moi j’ai un problème avec la mienne : elle est toute agglomérée !!! Bonjour l’humidité ! (je l’ai achetée il y a 4 jours)… j’en ai donné à Tigrounet, mon chat du dehors « breton » ce matin, parce qu’il avait le poil un peu triste… Il a adoré. Tellement qu’il ne quitte plus ma terrasse. J’ai surpris Lupita, (celle qui a tous les droits, dedans) en train de farfouiller dans la boîte où je mets la bouffe pour chats et la levure de bière… Du coup, je planque le paquet. Comment pourrais-je la « remettre en paillettes » (pas Lupita, la levure de bière ?) ? Si on se met à deux pour t’envoyer de la levure de bière, tu pourras tenir un bon moment avec tes chats malades. Sinon, j’ai un antibio donné par le véto lors de la dernière colique de Lupita… je peux te les mettre dans le même envoi (il paraît que le goût est appétant).

  3. En cherchant des solutions pour les problèmes neurologiques chez les chats, j’ai trouvé un forum, il y en a plein sur internet, mais surtout, j’ai trouvé le site d’une asso, dans le Pas de Calais, qui s’occupe de chats handicapés.

    http://collierdeperle.com/nouvellepage1.htm

    Les photos sont assez extraordinaires, même si certaines sont abominables.

    Quand on constate ce que les humains sont capables de faire à des animaux sans défense, le livre d’Yves Paccalet, L’humanité disparaîtra, bon débarras, prend vraiment tout son sens.

    Tout ça pour dire que la personne qui s’en occupe pourrait te donner éventuellement des conseils. Il y a un lien « contact » et un autre « conseils ».

  4. bonjour Sylvie, d’après Alain, il a mangé une saloperie qui a du mal à passer. mais il est moins spécialiste que vous…donc, paillettes de levure en décembre..une petite avance… Espèrons que d’ici là, tout sera rentré dans l’ordre.. Il est superbe à voir comme çà.. il n’évalue peut-être pas les distances avec ses yeux bien abîmés…? et un chaton flageole bien sur ses pattes.. A mon avis, il a du souffrir…l’enfer.. on cherche, on cherche… impuissants… je vous embrasse bien fort…. votre amie Anne-Marie

Laisser un commentaire