Aujourd’hui, c’est J-3 !

Le 25 janvier, Tsipras… OUF !

Bon, je n’ai pas fini de résumer les épisodes précédents, mais juste une parenthèse, celle d’aujourd’hui :

Très tôt ce matin…

01-P1490871

02-P1490873

Pas trop de monde : la nuit était plutôt douce, et il faut bien dire que c’est une période SEX SEX SEX… Même les chats stérilisés sont en pleine effervescence, et s’activent de nuit comme de jour. D’ailleurs, à ce propos, je suis consternée : Monostou l’a sur l’oreille, carrément. Il ne dort plus, finis les mamours dans mes bras, et je ne l’ai pas vu manger depuis des jours. Il essaie son zizi sur tout le monde, mais sa petite chérie, c’est Clotilde.

Ma Loula, toute chiffonnée…

03-P1490890

12-P1490908

La chouette aux beaux yeux (va falloir que je lui donne un nom)

04-P1490891

Bibu, qui est devenu un beau mec

05-P1490892

(on se rappelle qu’au début, c’était pas gagné !)

1-P1360391

Daisy

11-P1490906

François

10-P1490905

P’tit Loustic

08-P1490902

Olympe

09-P1490903

Un peu de N&B pour un Bibu roux

06-P1490893

 

Et ce soir, je me suis fait un plan Magritte !

Contexte (trouvez l’étoile) :

13-P1490910

La maison :

14-P1490927

16-P1490933

Il y a toujours un chat, n’est-ce pas ?

15-P1490936

12 thoughts on “Aujourd’hui, c’est J-3 !

    • arrête, tu veux qu’il se passe quoi ? il passe, on fait une teuffe mondiale, et le lendemain c’est le lendemain.
      oui. il est beau bibu. et au moins je peux le papouiller. Mon nonosse (pas tant que ça) tout mou, je peux même plus le prendre. c’est l’ingratitude crasse de l’adolescent pété à la testostérone.

    • je suis aussi têtue contre la maladie que les chatons avec leur envie de vivre. à nous tous, on essaie de faire en sorte que la vie gagne. mais ça rate aussi, trop souvent. je vous embrasse anne-marie, prenez soin de vous.

  1. Zozephine a raison : le 25 janvier Tsipras va passer, on ne voit pas ce qui pourrait arrêter ce processus engagé vers une énième expérience et en plus on n’a pas le choix . C’est la testostérone des chats et des votants qui permet le rêve conscient .
    Ensuite c’est une autre affaire, le jeu démocratique sera accompli, donc tout sera possible, surtout dans le même sens et tout le monde finalement sera content .
    Il arrive parfois que les plus conscients aient besoin de se leurrer un petit peu pour ne pas succomber .
    En attendant rêvons .

    • bon, quant au vote, il y a sûrement une moitié des votants qui seront des votantEs, et qui n’iront pas poussées par la testostérone, hein ? mon cher renato ? mais vrai, c’est sans se leurrer qu’on peut y aller en n’ayant aucune illusion. en se disant qu’un brimborion d’espoir, et la joie que ça donnera à tout le peuple de gauche ici et partout, rien que ça, c’est pas mauvais à prendre.

  2. J’aime beaucoup le chat sans nom :-)
    Bravo pour le sauvetage de Bibu.
    C’est beau de voir tous ces animaux ensemble et s’entendre, apaisés, sur la 1ère photo. Quelle chance !

    • la chatte sans nom a de très beaux yeux, est amicale et ronronnante, et c’est la mère de sa fille qui me regarde toujours comme si j’allais lui arracher la tête et lui sucer les entrailles…ben beaucoup de chats ensemble, je-teste-pour-vous, c’est pas du tout la même chose que pas beaucoup de chats ensemble. c’est une situation très a-normale pour des félins, et certains comportements sont à coup sûr des adaptations « sociales ». entre autres les dodos sur les lits !! merci pour vos commentaires

  3. La date du 25 janvier est chaque année un jour spécial pour moi depuis longtemps : c’est la date d’anniversaire de mon frère cadet.
    J’espère de tout cœur qu’il deviendra pour longtemps un jour spécial, parce qu’historique, pour le peuple grec !
    Et que d’autres suivront…

    ;-)

    • et pourquoi mon zule tu mets pas ce commentaire sur le post suivant, P’tit Loustic vote syriza et podemos ???
      oui, j’espère aussi, même si je redoute le réveil gueule de bois
      mais en fait, non, j’ai confiance dans ce type – le seul truc qui m’inquiète c’est les bâtons dans les roues (j’imagine la broyeuse de papier en plein taffe dans les ministères, les valoches de pognon passant les frontières poreuses) et peut-être un peu d’impréparation ? parce que recevoir un pareil bâton merdeux, faut avoir préparé des gants épais, solides et étanches…

  4. Comme toujours, de très belles photos avec les commentaires du jours. Quelle métamorphose, le Bibu ! Et Miss Daisy, bien enrobée….
    Les séquences avec Monostou, un régal !
    Que des beaux chats!

Laisser un commentaire