Juste avant la tempête

Vivre sur une (petite) île, c’est un peu comme vivre sur un bateau, Poseidon et Borée s’en donnent à coeur joie. Le minuscule réseau insulaire que nous formons avec Claude à Tinos et Klo de Kalystos en Eubée (pardon à celles et ceux que je ne mentionne pas, je pense à Minella par exemple) se prépare à la semaine météorologique que toutes les gazettes et les sites de météo nous prédisent. Vous me direz que je parle souvent de la météo : ben oui, j’en parle souvent, parce que nous vivons un peu précairement, et que cette précarité lorsqu’elle est secouée par des beaufort 10, ou des déluges, ou tout ensemble, devient de temps à autre véritable inconfort, inquiétude, petites catastrophes qui mériteraient parfois de petits plans ORSEC…

Pour l’instant, comme dans la blague juive, on est comme les petits bonshommes tombant du 100ème étage : « Ça va ? » « Oui, oui, pour l’instant tout va bien ! »… Le vent a fraîchi, certes, et avec lui la température. Mais ce n’est pas encore affolant. Parce que beaufort 10, même si le vent vient du nord et que la maison en est relativement protégée (comme Claude, et il me semble également comme Klo de Kalystos), c’est affolant. J’entends mes cloches à vent, dont j’avais longuement dénoué les emmêlements de la dernière tempête, s’agiter follement, et tout d’un coup j’ai l’impression d’être envahie par les chats. J’attends une énorme commande de nourriture pour les chats, Vangueli va arriver comme d’habitude à la nuit – ah, mais c’est déjà la nuit ! – et dans les prémices du gros grain à venir, ça va être encore galère de rentrer cette bouffe… Pourvu qu’il ne pleuve pas.

En attendant les coupures de connexion, les hurlements du vent, la pluie qui se glisse partout, voilà quelques images de ouiquinde plutôt paisible.

Petit matin de samedi …

26-P1500526

Petit matin de dimanche… Une chose est claire, les nuages sont parfois inintéressants, juste des gros tas brumeux entre blanc et noir, mais le plus souvent, ils sont beaux.

Mais qu’est-ce que la beauté d’un nuage ?

01-P1500539

Un jeu subtil entre lumière, ciel et eau…

02-P1500546

Je suis une grande spécialiste du sauter hors du lit, choper le Lumix et courir cul nu dans la froidure pour attraper une image…

03-P1500541

Les enfants de la Féroce, en petit tas tout chaud et confortable, Clotilde, Champi et Clotaire…

06-P1500451

Bon, avec recherche bien sûr de la bonne place…

10-P1500466

11-P1500476

Mon Loulou d’amour…

08-P1500461

Bizounours 2 taches…

05-P1500447

La gentille aux beaux yeux (une photo dédicacée pour qui me trouve le bon nom)…

04-P1500443

Soleil de 11h-12h… (et on voit au fond un chat, sur ce rocher qu’aimait tellement Zozéfine)…

09-P1500465

En face, mais qu’est-ce mais qu’est-ce ?

13-P1500485

Les poules de Marinos qui a fait un grand lâcher prise en ce qui les concerne et les laisse se balader librement sur ces terrasses : là elles se sont trouvé un coin à l’abri du vent du sud qui soufflait très fort…

12-P1500484

J’adore quand les chats se font leur apéro-falaise tous seuls, sans moi…

21-P1500502

Bob…

22-P1500507

Zéfira (c’est la chatte qui a un incroyable pelage tartan)…

23-P1500509

Pendant ce temps-là…

25-P1500522

Et bien sûr un loustic…

24-P1500516

Avec un détail que je n’ai vraiment réalisé qu’aujourd’hui :

1-P1500519

Hier soir. Vous pensez comme moi qu’il y a là comme un message ?

27-P1500531

Un peu de N&B pour Loulou… qui a les plus beaux poils d’oreilles du monde…

07-P1500453

********************************************************************************

Tout autre chose. Claude de Tinos m’a envoyé un petit paquet (je suis descendue 2 fois à la poste sans résultat, la 3ème fut la bonne, mais ça a duré… 15 jours !!! Ceci pour rassurer les gens qui me font des envois ;-) )

16-P1500492

17-P1500493

18-P1500494

19-P1500498

Entre Anne-Marie/Gunera et Claude, je peux dire, vraiment, sans ironie, que je suis habillée pour l’hiver (qu’il VIENNE maintenant, même pas peur !)

20-P1500501

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis aux amateurs : la cuillère c’est toujours pas ça. Il m’en faut une avec le manche plat, et super légère. Vraiment la cuillère cheap, de celle qu’on remise au fond des tiroirs parce qu’on s’est acheté de jolis services, de celle qui fait la paire avec le verre Duralex tout rayé quoi ! Si vous avez ça, je suis preneuse !

(et la prochaine fois, faut que je fasse le reportage « colis du Lot », ce fut munificent et merveilleux en cette période pré-Noël tellement fauchée et minable)

 

Et ce soir, ma foi, bien avant toutefois que je me demande si Vangueli va finir par arriver nom de dieu avec cette foutue commande j’ai plus une boîte panique à bord surtout si demain il déluge….

1-P1500549

 

 

 

KONIEC

14-P1500487

 

27 thoughts on “Juste avant la tempête

  1. Pourvu qu’il arrive vite ! ! ! ça y est, peut-être ?

    Pour la jolie aux beaux yeux, je verrais bien Perle, ou Perlette, ou Perline… mais Griseline irait bien aussi – ou Griselda, Grisélidis ?

    … Alors ? la bouffe des chats est arrivée ? Angoisse…

    • OUF, je me ferai pas bouffer par mes chats demain ! il y en a partout, grosse commande, grosse facture, argh, mais me voilà tranquille pour un bout de temps ! ;-) en fait, la nuit est très très belle, ça scintille d’étoiles, même si ça souffle. par contre alihia en a profité pour se barrer, elle doit courir comme une folle, seule dans la nuit, dans le vent… ça me fait souci, car tous les mecs du coin (sauf marinos) qui ont des moutons sont tous venus un jour ou l’autre me jurer qu’ils allaient la tuer s’ils la revoyaient en liberté. alors jusqu’à pâques, je la surveille tout le temps. mais là, dans la confusion, elle a pris la tangente…

  2. tu te mets à faire des pointes ???

    Mademoiselle de Maupin pour la jolie chatte un peu précieuse…

    bonne soirée !

    ici le vent est glacial puis quelques jours, j’ai voulu faire un tour dans la neige, il y avait du soleil, mais au moment de partir…couvert à nouveau, sagement restée près du poêle !

    • mais non, c’était la boîte ! avec le corps que je me tape maintenant, je me mettrais sur les pointes, je m’enfoncerais dans le sol ! bonne soirée poussine au coin du feu avec tes chats sublimes…

    • mais oui, il y a les trous pour les pouces, juste j’y ai pas mis les pouces pour la photo (mais je les ai maintenant ;-) ) (les pouces dans les trous des mitaines)

  3. Je suggère Khajal pour la belle aux beaux yeux… Ourlée-khajal ?
    Sinon, j’espère qu’il est ENFIN arrivé avec sa bouffe pour chats affamés…
    Et que le grain ne sera qu’un grain… une erreur météorologique…
    Superbes, ces col et mitaines ;o)

    • non, là tous les sites météo nous promettent THE tempest, rare concordance des opinions. mais c’est vrai qu^à voir le ciel, on a du mal à y croire ! c’est beau hein, tout au crochet avec de jolies couleurs et des dessins vachement élaborés. et il y a des trous (oui claude) pour les pouces.

  4. alors pour le nom de la belle, j’ai khajal, ourlée-khajal, marquise (de chrousa), mademoiselle de maupin, chrousa, perle (et var.), et grise (et var.)

    hm, il y en a certaines que je ne nommerai pas pour qui l’idée que je puisse héler cette créature (de rêve) n’entre pas en ligne de compte… (encore qu’ayant eu un chat qui s’appelait « jean-françois-joseph-von-paraboum-evguéni-simple », je sais que tout est possible) (pulmonairement parlant)

    bien. merci infiniment. je vais les mettre en bouche, entendre ce qui marche le mieux – et éventuellement ce à quoi elle répond !

  5. Pour la chatte, vu le bonheur du moment, je l’appellerais Syriza ! et en plus c’est beau…
    Pour les colis… mdr… J’en ai un pour toi qui part demain… et pas léger, prévoit tes chaussures et tes biscoteaux… et fait vite, c’est périssable très… Mais tu ne devrais pas regretter le voyage…
    Une partie va compléter la panoplie… Je n’en dis pas plus, sinon finie la surprise !
    Je te tiens au courant du départ/ou pas, mais en principe c’est demain…
    Et toi dis moi quand tu auras tout ça dans les bras…
    L’amitié ce n’est pas que des mots, c’est aussi des yeux qui brillent.. Bisous ma Sylvie, beaucoup de bisous car beaucoup à partager….
    Ici très très froid limite blizzard… où va-t-on ? Certainement pas vers l’été…

    • ah, syriza c’est chiant pour appeler, mais tsipras, c’est pas mal

      brigitte, PLIZE, pas de paquet très lourd, et absolument RIEN de périssable. le très lourd : je parque à 1km de la ville, j’y vais à pied, du très lourd sur 1km, non
      mais surtout on est en pleine période des tempêtes, on peut très bien ne pas avoir de ferry pendant 3/4 jours, le paquet de tinos a mis 15 jours, etc. : PAS DE PERISSABLE, s’il te plaît

      je t’embrasse

    • oui, c’est vrai, assez MM (non, pas michèle mercier). mais bon, « michèle morgaaaaaaaaaaaan, miammiam bouffebouffe….. frichtiiiii… » ;-)
      j’ai testé tsipras, ça marche assez bien
      en fait les chats ne « reconnaissent  » pas leur nom, mais repèrent très bien si le son est dirigé vers eux ou non. j’ai fait mille fois l’expé d’appeler un chat par son nom en en regardant un autre, c’est l’autre qui vient. la seule qui répond vraiment à son nom quelle que soit la manière de l’appeler, c’est BIIIZUUUUUUUUUUULE, mais j’y mets tout mon coeur et ma voix colorature….

    • la belle aux beaux yeux est beaucoup mais beaucoup moins têtue et combattive que cette superbe femme, qui fait honneur à la vouli !

    • que de jolis noms vous proposez !! j’ai l’impression d’être comme ces futurs parents qui mettent en bouche des listes entières de prénoms. ;-) pour trouver lequel va le mieux. je teste je teste !

      • on reconnaît tes obsessions persos du moment, mon cher gemp !!! avec cette fabuleuse vidéo qui laisse pensif si on songe que les grecs inventèrent la vouli…cette femme est magnifique, une vraie battante, elle va faire un bien fou à cette démocratie et ce pays. une chance (d’ailleurs avec autant de voix pour l’élire, j’ai l’impression que bien des députés même pas syriza ont pensé la même chose)

Laisser un commentaire