9/4/15, 3° (feels like 1,4°), U.V. index : 0.0, 94km/h, humidity 73% – et tellement de nuages

Pas loin du burn out d’hiver…

Faudrait dire le cold out dans ce cas…

 

Froid, nous ? Noooon !

1-P1520295

Froid, moi ? Nooooooon !

2-P1520294

Froid, nous ? Nooooooooooooooooooon !

5-P1520289

Froid, moi ? Nooooooooooooooooooooon !

4-P1520291

Nekosan, que j’ai amené aujourd’hui chez le véto (en même temps que je récupérais Mikroulette pour une très très vilaine otite), est tout dolent : Manolis lui a fait un nettoyage des oreilles douloureux et pénible, une injection anti-parasites, et surtout m’a confirmé une chose que je soupçonnais, à force d’à force : ce chat sera à vie sous antibiotiques. Il va falloir trouver la dose minimale de Baytril. Je dois commencer à 0,2ml/j pendant 20 jours, puis les 20 jours suivants, une fois tous les 2 jours. Si ça passe c’est bien, et on essaie tous les 3 jours. Sinon, on repasse à une injection journalière.

3-P1520293

8-P1520285

Bizounours 2 Taches (Bizounours Puuuuuuuuur, mon petit père, où es-tu ??? Il avait le même poil que 2 Taches, mais il frisotait du ventre, c’était trop mignon)

7-P1520288

Elle n’a pas encore de nom, c’est une vraie emmerdeuse, mais une charmante emmerdeuse, et toujours de bonne humeur

9-P1520280

 

FROID ? NOUS ? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!

6-P1520290

24 thoughts on “9/4/15, 3° (feels like 1,4°), U.V. index : 0.0, 94km/h, humidity 73% – et tellement de nuages

  1. Trop cruel, ce changement climatique !!! Et ces îles perdues dans une mer Egée … mais qu’est-ce qu’il fiche, le soleil bon sang ? Je ne veux pas croire qu’il soit pour l’austérité ! Pas lui ;o((

    • SI ! même le soleil a fait austérité, cette année. mais bon, on en sort. j’en ai pour des semaines à ressuyer, mais sauf accident passager, on va bientôt pouvoir suer dans nos Tshirts – ouuuuuuuuuuuuuf !!!

  2. C’est vrai que ça commence à être long… Pas à ce point, ici en France, mais franchement timide et hésitant, le soleil… L’éclipse et les grandes marées quasi conjugués nous ont tout foutu en l’air !
    Ma pauvre, là je suis bras ballants… que faire ?
    Juste te soutenir moralement… Si j’étais près, j’aurais déjà fait un saut chez toi… avec ma thermo, mes doudounes et mes plaids, de gros châles et ponchos et des mots qui réconfortent…
    Je ne peux hélas que les mots….
    Bisous les cats !

    • ça y est brigitte, le sourire revient avec la lumière grecque ! merci pour ton soutien et tes mots, et le soutien de tes mots. baisers à toi et à tous les bipèdes et quadripèdes autour de toi ! ;-)

  3. Neige au dessus de la maison, ce matin. On dit bien « temps de chien » pas vrai, mais pas à mettre un petit nez de chat dehors, la preuve: toutes tes belles photos. Courage tout ira mieux demain: on nous annonce un vent de fou… Premier hiver en Grèce, terrible!!!! Bon s’il n’y en a plus d’aussi méchant d’ici une cinquantaine d’années, nous aurons peut-être gagné d’autres hivers plus idylliques. Depuis janvier, notre pluviomètre annonce 840mm. Toute l’eau de l’année est donc déjà tombée. Alors rangeons les bottes, sortons nos petites sandales, à moins que nous passions directement aux palmes, elles feront bien double usage. Hiver grec 2015: au moins ça c’est fait!

    • aïe aïe aïe, vous avez commencé avec le PIRE hiver depuis des décennies, et selon certains vieux, le pire de leur vie ! avec claude à tinos, on a juré de ne jamais nous plaindre de la chaleur cet été, et de suer avec discrétion….
      mais, et si le soleil ne revenait pas ? (charles ferdinand ramuz)

      et là, maintenant, un petit bouquet de chats frigorifiés devant ma porte, et qui essaient de se tenir chaud

      • Ohhh, les miaou frigorifiés…ils sont trop miaous. Sympa cet hiver, Klo vous ne pouviez pas avoir pire. Et il y a 5 minutes un orage pour couronner le tout. Vive l’été, la fournaise, 50° à l’ombre… et oui si le soleil ne revenait pas. N’empêche, avec le mauvais temps, les îles ont de ces gueules…

        • Bonsoir Claude, quel plaisir ces petits commentaires frileux, autour des chats des îles… et du mauvais temps. « N’empêche, avec le mauvais temps, les îles ça t’a une de ces gueules » c’est tellement vrai!! Le vent siffle sous les portes et les fenêtres, dehors la nuit est grise d’orages, et grise de rage, et crise de rage… Soudain la cloche de la Chapelle des Archanges (12ème siècle) notre voisine, sonne toute désordonnée
          par le vent. Alors je demande: – « est ce l’annonce de l’apocalypse ». Non, juste Jeudi Saint, et temps à ne pas mettre un chrétien dehors. Surréaliste, sublime. Juste qu’il fait vraiment un peu trop froid et humide, sinon on s’en souviendra. Alors donc: bons vents sur Tinos….

        • j’ai honte : j’étais tellement démoralisée par le mauvais temps que je suis même pas sortie voir la beauté des îles sous la tempête. même pas envie. juste rester planquée dans ma maison foutraque et faire du feu – et aussi rassurer les chats qui me regardaient l’air accusateur « dis mamanchat, tu fous quoi ? il est où le soleil ? » – et j’ai gardé pour moi l’angoisse qu’il ne revienne pas le soleil.

    • ah ça, il y a pas photo, le prochain ne peut être que moins pire (enfin, je l’espère très très fort, je sais pas si j’aurai le courage de m’en refaire un comme ça l’an prochain !)

  4. Le monde à l’envers. Je reviens de ma promenade quotidienne obligatoire. J’ai eu trop chaud !!! C’est le premier jour au-dessus de 10° dans la journée. Courage Cigale, gros poutous bien chauds et papouilles à tous tes Bébés.

    • merci grande et belle byzonne ! ça y est, le soleil est reviendu. bon, on n’en est pas encore à râler contre la chaleur (on s’est assez promis pendant cet hiver immonde, pénible à mourir de ne jamais se plaindre de la chaleur à venir – mais il n’y a pas encore de quoi tenir notre promesse), mais au moins la lumière est là, et fait chanter enfin les couleurs du paysage insulaire du printemps, tant de vert et bientôt des fleurs…je t’embrasse bien tendrement, ma byzonne.

  5. Oh! Non! ce n’est pas possible de rester de marbre, je me sens fondre de pitié pour ces pauvres chatons, déjà que les photos de demandes d’adoption de notre adorable vétérinaire me crèvent le cœur chaque semaine sur internet. Elle a déjà récupéré au moins 15 chiots âgés de quelques jours dans diverses poubelles depuis janvier. Hier encore 8 de plus. Elle a une page facebook sur laquelle elle publie ses demandes d’adoption, « Οι Αδεσποτες Μουσουδες της Παραλιας ». Et le plus surprenant c’est qu’elle arrive à tous les placer. Elle les vaccine et les stérilise tous d’office, leur donne un nom, puis remet en liberté les plus âgés avec un collier et une plaque d’identification. Les habitants de Karystos et des environs, surtout les restaurants en prennent soin. Ici, nous avons calculé que la chienne du voisin ne va pas tarder elle aussi à accoucher. Nous ne parlerons même pas de tous les chats qui vadrouillent et combien de naissances à venir d’ici les beaux jours. Ne nous méprenons pas: je ne juge pas, surtout pas. Juste un état des lieux. Mais je suis pleine d’interrogations ??? jusqu’où… jusqu’à quand ???
    Merci, merci pour ce si joli bouquet, même s’il est douloureux à regarder en ces temps rigoureux. Un cadeau doux-amer qui m’arrive en plein cœur depuis Syros.

    • c’est chouette dis donc, d’avoir une véto un peu active et généreuse. il semblerait que l’eubée a quelques années d’avance question respect des bêtes. mais pourquoi ne pas pratiquer des stérilisations, même sur les chiennes et les chattes enceintes ? c’est horrible, ce sont d’affreux avortements, mais la situation est telle qu’il n’y a guère d’alternative. rho, et ces chiots dans les poubelles – et encore, ceux qu’on trouve – je me rappelle ici un sac plastique plein de chiots dans une poubelle de plage complètement loin de tout, vraiment par miracle un copain était passé par là, mais pour un sac trouvé, combien de sacs non trouvés ? et comment peut-on ? tu poses la question : jusqu’à quand ? mais la réponse est simple : jusqu’à maintenant, car maintenant, il FAUT dire stop, assez, ça suffit.

  6. mince alors, je n’en reviens pas… et nous qui avons 21° cet après midi.. une jolie corbeille de chats.. Ils
    sont adorables… enveloppe prend son envol lundi matin… je vous embrasse et que vienne vite le soleil….

    • et bien le chemin fut long, mais looooooooooooooong, mais on y arrive, au soleil. pas chaud chaud, mais la lumière est de retour, et illumine l’intéreiur de nos âmes. merci pour votre aide, anne-marie – et sachez que je n’ai pas encore quitté vos lainages. des baisers.

  7. Alors??? Ce matin: calme et grand soleil… ouf!!! est-ce-que ça ne valait pas un peu le coup de souffrir ??? Sud Eubée: une splendeur… Même Temps Beau de Chats, sur Syros, sur Tinos ? Oui, j’en suis certaine. Profitez bien. Pensées et Tendresses à toutes la maisonnée.

    • ben on l’a rotée, pour en arriver là. et il fait vraiment froid la nuit. mais ouf, oui, les chats sont répandus dehors à se gaver d’UV. je me réjouis que notre petite communauté d’émigrées puisse à nouveau jouir des bienfaits qu’elle était venue chercher ici…pensées et baisers volent vers la belle eubée !

  8. wouh ! le com est parti avant la fin ! Je reprends : j’ai hésité entre Ray Charles et Nicoletta. J’ai préféré la tonalité plus jazzy et très blues du grand Ray.
    Quand à « la » Croisille alors là je ne crois pas qu’elle fasse frissonner les midinettes, pas plus qu’une Maurane par exemple.

    • ben elles devraient frissonner, elles devraient ! mon père était un fan de croisille. (ps : maurane a une voix sublime, mais franchement, je trouve les textes parfois un peu faibles. encore que j’adore mentir. et puis non, j’adore plein de choses… mais surtout ces voix de femmes qui me semblent avoir totalement disparu des petites et grandes lucarnes)
      et pour tout te dire, même mireille mathieu m’a parfois émue…

Laisser un commentaire