Des essaims et des chats

C’est le printemps, commence la période où on met une couche dedans, et on sue dehors… Les bêtes revivent, comme tout le reste. Et d’ailleurs, à propos du reste, une belle rencontre sur le chemin en terre qui part juste là, droit devant (https://www.google.fr/maps/@37.398402,24.928218,3a,75y,307.23h,88.1t/data=!3m4!1e1!3m2!1sYIH_RvlVIMDdBxCLF4oIug!2e0 – chez moi, ça met du temps à charger, mais le lien marche), à une cinquantaine de mètres :

 

 

Et puis, avec les chats, on a repris notre tradition des apéros sur la petite falaise. Zoé, disparue il y a quelques dizaines de jours, manque hélas à l’appel du soleil et des jeux…

Clotilde s’exerce…

06-P1520335

08-P1520336

07-P1520337

Champi et Gingembre s’aiment (?)

11-P1520341

10-P1520340

1-P1520342

Et puis le temps passe gentiment…

Treize chats sur une petite photo…

02-P1520313

Un bruit ?

01-P1520320

P’tit Loustic aime roupiller sous la palette

04-P1520330

Mais Clotaire commence à être trop grand

15-P1520352

03-P1520327

Ma belle Olympe

13-P1520345

La frontière des couleurs entre trois chats…

14-P1520350

Après l’amour (?)

05-P1520332

J’aimerais bien avoir la possibilité d’ « inverser les couleurs » dans mon cerveau…

09-P1520339

 

Voilà, c’est tout, je vais vite me précipiter dehors, il fait bien froid devant mon ordi…

 

9 thoughts on “Des essaims et des chats

  1. hello Cara mia !

    tout comme ici froid, chaud dehors ( hier estival, ce matin moins… )
    J’dore tes photos, spécialement Champi et Ginger et la Belle Olympe !

    je cours je cours, départ au Japon jeudi matin….

    t’enverrai des chats nippons !

    baci tanti e dolci !

    ana

    • et voilà, tu es au japon, et tu m’envoies de tes nouvelles de ce japon tellement inconnu pour nous, très loin de tout, femme renarde dans ta quête de perfection des sens !

  2. Les abeilles ce n’est pas mon truc, nous avons signé un désaccord permanent… Je ne leur fait pas de mal, mais dès qu’elles me voient, c’est plus fort qu’elles, elles foncent … A table s’il y en a une, c’est automatiquement autour de moi qu ‘elle vient tournoyer, même si je ne fais rien, si je ne bouge pas, et c’est moi qu’elle finit par piquer… J’en suis résignée… Mais je préfère m’enfermer dans les toilettes plutôt que de déclencher la guerre… (pour les guêpes, bourdons, frelons, taons, etc… c’est du pareil au même…)
    Quoi qu’il en soit, ton petit reportage est tout mignon, bien réussi, explicite et intéressant… Même si ce n’est pas mon monde, j’ai regardé jusqu’au bout…
    Mais j’ai évidemment préféré le retour aux chats… dont je ne me lasse jamais…. leurs habitudes, leurs poses, leur photogénie me ravient à chaque fois, je pourrais regarder des albums entiers.
    Je vois que c’est le beau temps qui revient et que tu vas enfin sortir de cete galère glacée… J’en suis infiniment heureuse pour toi, vraiment… Ca me faisait du souci… à moi qui vit tout confort…
    Je culpabilise souvent des souffrances de mes amis et de mon impuissance à les faire disparaitre, car je me dis que c’est mon rôle… et que je ne le joue pas à fond.
    Sois heureuse, ma Zozefine… Je le souhaite ardemment…

    • la seule chose qui me retient d’avoir des ruches ici (pas pour faire du miel, juste pour le plaisir d’avoir des abeilles) c’est d’une part unee crainte pour les chats, qui peuvent être très cons à leurs heures, et aussi à cause d’alithia, qui les bouffe avec enthousiasme !

  3. La vie s’éveille après ce rude et long hiver .Enfin !

    J’ai toujours une certaine admiration pour les apiculteurs , surtout lorsqu’ils reçoivent une dizaine de piqûres et qu’ils continuent leur travail . Il faut donc penser que l’on s’immunise à la longue .
    Olympe est carrément majestueuse dans sa robe rousse, elle est un régal pour les yeux .

    Te voici donc repartie pour une belle saison dehors, cette fois-ci elle aura été méritée …
    Bientôt peut-être quelques travaux de vannerie ou de roseaux à vent, de quoi générer une petite musique gaie, dans la tête et au dehors .
    Merci pour ce dépaysement qui fait du bien à tous .

    • j’ai pas encore recommancé à bricoler, faut déjà que je mette la maison sur le curseur « été », et j’ai une flemme monstrueuse à l’idée de faire ce ménage saisonnier. en plus il faudrait que je refasse toutes les moustiquaires (beaucoup de boulot, et j’ai horreur de manipuler le grillage fin, à chaque fois je m’enfonce des fils de métal dans les doigts, ça s’infecte, bref là aussi je procrastine à fond les manettes). mais si tu aimes bien les petits trips que je propose avec mes textes et mes images et parfois mes vidéos, ça me fait plaisir, très très plaisir !!

  4. j’ignorais que les abeilles aussi faisaient des essaims…tes greffiers vont se refaire une santé au soleil enfin de retour…et celui de Zoé j’espère ….

    • tu connais le miel de BUPLEVRE ????????????? j’ai acheté ça une fois sur un marché provençal, et depuis, je rêve de ce goût. si jamais tu tombes là-dessus, vas-y, tu m’en diras des nouvelles ! (j’aime le miel très fort, très cordé, avec beaucoup de goût, genre châtaignier ou bruyère)

Laisser un commentaire