Les Chats de Syros solidaires d’Achille et d’Ulysse !

C’est tout. Je me sens, de tout mon coeur et de toute ma raison, solidaire de ce gouvernement Syriza, de Tsipras, des grecs. L’heure est grave, nul ne peut parier sur ce qu’il adviendra dans ce pays, de ce pays. Venez en Grèce en vacances, allez aux manifs de solidarité, interrogez vos députés européens sur leur attitude dans cette véritable guerre de tous contre un. Faites mentir cet immonde VAE VICTIS.

Et pourtant, paradoxalement, ici la vie s’est adoucie… Des parrainages et des dons parfois vraiment généreux me laissent entrevoir un été plutôt serein au milieu de la tourmente. J’en suis un peu honteuse, mais aussi pas mal soulagée.

Voilà Louis, le tigré de la Féroce. Comme c’est le seul a vraiment se laisser faire (papouilles, poupougnes, etc.), j’ai pu le soigner (Augmentin en sirop), et donc ses yeux semblent en bon état.

09-P1550155

07-P1550153

10-P1550170

Dans ce « buisson » (géant !) de crassula, les petits de l’écaille de tortue vivent avec leur mère. C’est un « bon » endroit (surtout comparé au champ du bas où les petits ont subi cagnard et déluge au début de leur vie), car l’ombre y est très dense. Entre les petits de la Féroce qui y jouent et ces deux petits, beaucoup de vie : j’y mets donc tous les jours un récipient d’eau, aucazou !

08-P1550154

Le rouquin de la Féroce, mais un oeil pas terrible.

04-P1550132

Les deux petits de l’écaille de tortue auraient bien besoin d’une petite période d’Augmentin, mais hélas, ils sont vraiment très sauvages.

02-P1550129

Alithia les aura apprivoisés probablement avant moi !!! (on les voit à gauche dans l’ombre de la crassula)

03-P1550126

Mais tandis qu’ils dorment dans le buisson, la Féroce préfère le confort, même si elle me surveille toujours d’un oeil (féroce, l’oeil).

23-P1550208

Dodo black and white, et comme très souvent le Loustic a une position vraiment étrange dans son sommeil

1-P1550209

24-P1550211

Un jour de chaleur (parce que c’est pas pour dire, mais l’été se fait encore attendre et donc je précise : ce jour-là il faisait chaud), mon François, avec son oreille qui s’est racornie bizarrement avec les années

21-P1550200

Bob, on n’en parle pas, il dort là où il se pose

13-P1550181

Ma très jolie Mélisse avec son masque de carnaval

11-P1550177

Elle me fait des grâces…

12-P1550178

Mais elle me cause aussi, beaucoup (c’est une des chattes bavardes du troupeau)

14-P1550182

Gentil Garçon est un gentil garçon. Il cherche tout le temps et partout mon contact, je ne peux pas faire un pas dehors sans qu’il soit là, à attendre une caresse. Il est de cette lignée de chats blancs au manteau tigré qui a des problèmes terribles de dents (le Râleur, la soeur du Râleur, la Râleuse mochetingue, lui). Mais c’est le plus « réussi » de la lignée, et le plus gentil…

05-P1550138

Mikri, boulotte chatte assez agressive avec les autres chats, et qui a trouvé la solution : elle vit au verger de Fifis. Elle vient pour manger, et ne dort ici qu’en hiver par gros temps

15-P1550186

Entre elle et Bob, qui est lui aussi un chat un peu dominant, c’est souvent des rapports limite bagarre. Mais je gueule un bon coup, et ça calme tout le monde

16-P1550187

Ma belle Fotia, qui, à mon grand étonnement, n’a encore trouvé ni marraine, ni parrain !

19-P1550198

Primus, presque noir, Zule, noir et blanc et Fifi, presque blanc

18-P1550196

Grâce du Teddy se nettoyant les dessous de bras

22-P1550205

Aluna, l’aveugle, perchée dans la grande pièce des chats…

29-P1550232

… et ses yeux

28-P1550231

Croquettes du matin, salut Gingembre !

25-P1550220

Salut P’tit Loustic !

26-P1550221

 

Mais, faut pas croire, il y en a encore beaucoup partout.

 

 

 

2-P1550224-001

Et pour finir, en souvenir de Bizounours Puuuuur, dont je ne me console pas de la disparition (ni de celle de Lili, de Saint-Suaire, de Champi, de Zoé, et de tant d’autres : cette liste tellement cruelle me tire des larmes, nom d’une pipe).

Non seulement il avait le ronronnement le plus somptueux que j’aie jamais entendu, et lorsqu’il arrivait il rassemblait autour de lui plein de chats adorants et frôleurs, mais, en plus, il frisotait délicieusement et naturellement du ventre !

2-P1400370

Bizounours Puuur, tu me manques…

1-P1410070

 

18 thoughts on “Les Chats de Syros solidaires d’Achille et d’Ulysse !

  1. Très préoccupée par tout ce qui se passe en Grèce et surtout la couverture vraiment scandaleuse qui en est faite en France (je viens d’entendre une affirmation mensongère attribuée à Varoufakis alors qu’il a été d’une imprécision très nette en parlant du contrôle des capitaux, puis le même journaliste ajoutant un « peut-être » mais en toute fin de phrase )…
    Sinon, ça fait plaisir de voir tous ces chats boulottant leurs croquettes en ligne… je te vois bien en « maîtresse du régiment » ;o))… et je suis aussi ravie que les parrainages t’aient mis un peu de beurre dans les épinards.

    • ils sont marrants quand ils bouffent leurs croquettes (ça fait un raffut !), j’ai pas besoin de faire sergent chef major, ils se mettent très sagement comme ça, dans la grande pièce aussi, mais bon, j’ai une 50aine de petites écuelles, il y en a toujours une de libre pour un nouvel arrivant.

      quant à ce qui se dit sur la grèce… quelque part peu importe, hein ? ben on se donne rendez-vous mardi, on verra si c’est le grexit ou pas ! si oui, alors l’été (au minimum) sera très très dur ici. mais peut-être moins longtemps à lapper la vase que les 40 ou 50 ans à accumuler des prêts dont le remboursement des intérêts entraînent d’autres prêts qui, etc. maintenant, j’attends impatiemment une large diffusion du rapport d’audit sur la dette.

  2. L’oreille racornie peut venir d’un hématome non soigné. Je viens de recueillir deux chattes de 15 ans, l’un d’elle, Julie Pot-de-Colle a ce même raccornissement. Le véto a émis cette hypotèse.Julie Pot de colle et Mazette dite « ma Zézzette avaient aussi une gale des oerilles « pas piquée des hannetons ».

    Quelles photos ! Merci.

    • ah, intéressante, l’hypothèse de l’hématome. pas mal des chats auraient bien besoin d’un soin soigneux des oreilles. mais nettoyer seule, c’est pratiquement impossible, à moins d’assommer la bête, et faire appel au véto, c’est (très) cher. et les fois où je l’ai fait, c’était pas vraiment franchement efficace. je sais pas quoi faire contre la gale des oreilles, je dois avouer. dis donc maryse, tu as combien de chats ???

  3. J’ai fait écouter le « chant » de Bizounours à Calypso (qui comatait sur un fauteuil) : il a dit dans un bâillement « C’est un puuur frisson ! »

    ;-)

  4. La dette : je viens d’entendre que la banque européenne-machin-chose débloquait des fonds. Et en même temps ce n’est pas la solution, prêter à des superendettés c’est leur enfoncer toujours plus la tête sous l’eau. Enfin, tu sais ce que j’en pense… Alors les chats : « mon » Loustic est trop craquant… Mélisse est magnifiquqe dans son Salad Shop (!) et bien sûr le ronronnateur Bizounours Puur… et tous les autres qui s’accommodent si bien (OK ce sont des chats) de la chaleur, de la faim, de la maladie, des autres bi ou quadrupèdes, la vie quoi !

  5. Oh le doux ronron de Bisounours puuur…

    Chouettes photos de tous ces chouettes chats ! Merci !

    Quant au reste… tjrs aussi écoeurée par « l’Europe »… la leur, pas la nôtre, hélas…
    Quand bougerons-nous enfin pour nous en dépêtrer ?!
    Vive les grecs !

  6. Encore une magnifique galerie de portraits !
    Je me réjouis que les récentes opérations t’aient un peu remplumée…Faut continuer !
    (Je ne reçois toujours aucune notification …Je me suis pourtant Ré-abonnée…. Triste, je suis !)
    La situation chez vous ? je suis tentée d’espérer que l’UE se casse la figure avec cette crise, car ils ne peuvent pas continuer d’étrangler les gens comme ça…Mais je n’y connais rien en économie alors je ne sais pas ce qu’il faudrait faire … Je me demandais si pour toi ça te pose des problèmes pour toucher nos petites contributions ? CA ce serait TRÈS embêtant ! Tu reçois par la Poste, la banque (elles vont être fermées….) ???
    MERCI encore pour ces superbes photos !

  7. HELP !!!! J’ai ESSAYÉ de suivre les indications pour recevoir de nouveau des nouvelles : ça n’a pas marché . J’ai essayé de m’abonner au blog : il me répond qu’il y a une erreur , et ne veut rien savoir ! Je suis perdue !!!!

  8. suite : je suis arrivée à la page où je ne suis plus abonnée au blog « les chats… » mais je ne peux pas m’abonner de nouveau….

  9. @ Catherine : je suis dans le même cas… il reste la solution abonnement au flux rss, vous demandez que ça s’affiche dans le marque-page de la barre personnelle de votre navigateur et ça, ça marche.

    • Puis-je dire que ça me console de ne pas être seule ???? Je suis vraiment désolée de cette situation, et pas douée sur le plan technique ! Je vais essayer ce que vous m’indiquez, mais j’ai un problème avec les marque-pages : j’ai un nouveau Mac qui ne fonctionne pas comme l’ancien ….
      MERCI pour vos conseils !

  10. Ils sont super tes matous. Je les aime tous et toutes. :)) Contente que tu sois un peu plus à l’aise, ce parrainage est une idée de génie.

    Je suis en rage de constater que personne en Europe, je parle de nous les peuples, ne lèvent le petit doigt par solidarité pour les Grecs. J’espère que Tsipras ne lâchera rien. Il en va de notre avenir à tous, les Européens. Que nos dirigeants européens aillent se faire foutre. Désolée Cigale pour les gros mots. J’ai la rage.

  11. OXI OXI OXI !!!! Vous avez dit « occis » ? mais de qui parlez-vous ? … Ben il suffit de regarder la tête de ceux qui ont milité pour le OUI… Non ?
    ;-)
    Chapeau les amis grecs ! Une bien belle leçon de courage, de dignité… de démocratie directe !

    • je dois avouer que je suis un peu en SPT ! ces jours j’essaie de diminuer mon usage d’internet, je ne lis plus les nouvelles, je participe peu au débat. trop déprimée / trop déprimant. avec mon nouveau rythme d’été caniculaire (en gros tout faire mais me lever à 5h30/6h), j’arrive à casser ce qui était devenu une addiction : la situation en grèce. bref, j’en peux plus.

      donc oui, la troïka est de retour à athènes. des gens me reprochent d’exagérer lorsque je compare cela à une situation d’occupation en temps de guerre, je ne sais pas ce qu’il leur faut de plus, des morts peut-être ?

  12. Bonjour, comme ils sont magnifiques tous ces chats !!! J’en ai deux et ils remplissent ma vie de bonheurs, je les adore. C’est toujours un tel plaisir de lire et de voir des photos d’autres chats.

Laisser un commentaire