5 thoughts on “VAE VICTIS

  1. selon mes infos de l’intérieur de syriza, il y a PAS de plan B, plus rien sous la semelle, même pas de vent, et même pas un petit as dans la manche. même pas une sortie tonitruante du rapport d’audit sur la dette odieuse. rien. EEG plat côté gendre idéal, qui va en plus couper des têtes pas contentes autour de lui, en premier lieu celle de zoé konstantopoulou. on croyait que varoufakis jouait encore un rôle quelque part, préparant le grexit par exemple, mais non, il est bel et bien écarté. tsakalotos avait la réputation d’être eurosceptique et marxiste, mais c’est pas lui qui était aux manettes à la signature de ce memorandum de la honte pour l’UE et de l’humiliation pour la grèce.

    alors, est-ce que dans les profondeurs de leur ford intérieure, ils espèrent que les grecs vont se soulever comme un seul homme, un homme très, mais très fâché d’avoir été baisé pareillement dans les grandes largeurs, j’en sais rien, je m’en fous. le fait est que ça va coller aux semelles. il y a une gauche de syriza qui entend pas laisser pisser d’un fataliste « ti na kanoume », et surtout 61% des votants qui savent qu’on s’est foutu de leur gueule 2 fois en une semaine.

  2. https://www.youtube.com/watch?v=jFCtJa7XACE

    « Ce soir, je veux boire »

    Ce soir je veux boire

    Pour ne me souvenir de rien

    Etre piégée dans la fumée

    Sans avoir peur des conséquences.

    Ce soir je veux boire

    Je veux échapper aux limites

    Confesser dans la fumée

    De mes rêves perdus

    J’allumerai avec des cigares

    J’éteindrai avec des boissons

    Maintenant j’ai eu l’envie

    Et tout se tourne en poussière

    Ce soir je veux boire

    Supprimer tous et tout

    Disparaître dans la fumée

    Et ne pas regarder en arrière de nouveau.

    Haris Alexiou – chanteuse populaire grecque

    (posté sur le forum du Monde des lecteurs par Tahani Khalil Ghemati, à Genève le 8 juillet 2015)

    • et comme je suis abstème et ex-fumeuse, je n’ai que la déprime pour exprimer mon accablement total, vraiment total, devant ce qui se trame pour mon pays d’adoption. mais tu as raison, ces paroles sont très « rébétikesques » !!! merci zule

Laisser un commentaire