Infarctus, chapitre 2 : des symptômes

Surtout en réaction à vos réactions sur le post précédent, je reviens sur cette question des symptômes. Mais pas que. Il est question aussi de décisions stupides, de tableaux cliniques pas bons, sans oublier un parasol intérieur…

gestes infarctus

2 thoughts on “Infarctus, chapitre 2 : des symptômes

  1. Ma reine, je n’ai pas bien compris les chiffres que tu as donné lorsque tu évoques ta tension : « septante/140 » ? Si c’est ça moi je comprends que ton septante, soit 70, ne peut être que ta pression artérielle diastolique et le 140 la PA systolique. Moi quand je contrôle ma tension avec mon tensiomètre il me retourne les 2 valeurs dans l’ordre inverse (systole/diastole). Et si c’est juste ça 140/70 ce n’est pas si mal, même si 130 est meilleur comme PA systolique.
    Pour info, je prends un petit cachou chaque matin depuis environ 2 ans (il est composé de 2 éléments : 4mg de périndopril erbumine et 1,25mg d’indapamide).

    A propos de ton toit non parfaitement étanche, tu as envisagé du plastique agrafé ou cloué sur les poutres au niveau des infiltrations, moins esthétique qu’un parasol mais sans doute efficace ?

    Allez, prends soin de toi hein… doc dacodac ?

  2. Euh … Tu vapotes toujours ? Ou as-tu repris le tabac ?

    Sinon, le soleil et la chaleur sont des ennemis graves des hématomes, varices, etc.
    Donc, ne pas y avoir été pour des raisons « esthétiques » et du « qu’est-ce qu’on croirait ? » (il y a des gens sur ta petite plage à part ton ami dont je ne me souviens plus du nom ?) n’était pas une mauvaise chose.

    Et puis, il y a la négligence par rapport à soi-même, les dépenses prioritaires (mes chats passent toujours avant moi), ne pas avoir envie d’aller consulter, etc. (je connais)

    J’avais encore une chose en tête mais comme je l’ai oubliée, ce sera pour une autre fois.

    Et merci pour ces précisions. Toutefois,l’illustration est parlante (comique pour une image).

    Pense à toi Sylvie. Que feraient tes chats sans toi à long terme ?

Laisser un commentaire