II – Nous aider/Adhérer à l’association

Zoé

Pour pouvoir continuer à nourrir et à soigner les chats de l’île de Syros, nous avons créé une association loi 1901.

Vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion ici :

Bulletin d’adhésion

à nous retourner dûment complété, accompagné de votre cotisation.

Nous avons également décidé de faire appel à la générosité des internautes, car la situation devient critique : plus de 1800 euros par mois, rien que pour la nourriture des 100 chats qui vivent à Syros, sans compter les chatons nés cette année, faute de n’avoir pas pu attraper les femelles gestantes, trop sauvages.

Vous pouvez nous envoyer vos dons en utilisant le bouton « faire un don » en page d’accueil.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte paypal, vous pouvez aussi utiliser tout simplement votre carte bleue.

Pas besoin non plus de vous retrouver sur la paille, on sait bien que c’est dur pour tout le monde, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières…

En tous cas, soyez-en sûrs, vos dons serviront à nourrir et à soigner les chats de l’île de Syros.  On publiera régulièrement le montant des dons reçus, et on vous dira ce qu’on en a fait.

Pour l’amour, ça va, on est assez bien pourvus. On en donne, et on en reçoit…

Mais que ça ne vous empêche pas de nous envoyer des (milliers de) messages de soutien, voire d’admiration béate, ça nous aidera aussi, parce que l’amour, on en a jamais trop …

Vos messages sont à adresser à l’adresse mail suivante :

info [at] leschatsdesyros.com

Merci à tous de votre soutien

27 thoughts on “II – Nous aider/Adhérer à l’association

  1. je précise que ces 100 chats, à chrousa pour être exacte, c’est hélas une toute petite partie des chats harets laissés à l’abandon, les gens comptant sur les voitures, la faim et les maladies pour faire le ménage…

  2. Ben si Lili-Vanille tu peux faire un chèque c’est noté dans le bulletin d’adhésion ;)
    Chèques à libeller à l’ordre de LES CHATS DE SYROS

    Ce que je vais faire rapidement en rentrant ce soir …

  3. Je n’arrivais plus à venir ici…. suis pas très habituée aux blogs ! voici l’adresse où j’ai envoyé mon adhésion, l’ont-ils reçu ? je ne sais ….
    ASSOCIATION LES CHATS DE SYROS
    Cavalier
    46800 Le Boulvé
    mail
    :
    nat.michel@alsatis.net

    • je vous rassure : même en période un peu chaotique de changement de présidence (gavroche est remplacée par lili-vanille), les demandes d’adhésion sont évidemment reçues, transmises et TRES bienvenues. je tiens à préciser ici que l’association n’étant pas d’utilité publique, on ne peut pas faire de justificatif fiscal pour les impôts. j’en suis bien désolée. comme il est possible que vous n’ayez à nouveau plus trouvé le chemin vers le blog, je vous enverrai cette réponse sur votre adresse mail.

  4. Je note de suite ton adresse Lili, car je vais encore me paumer pour retrouver ces commentaires …

  5. Bonjour, dis ma Lili je vais peut-être dire une bêtise ( je n’en suis plus à une près ;) ) mais il n’est pas possible de créer une cagnotte Leetchi ou autre ?

  6. Si bien sûr ! C’est loin d’être une bêtise ! :-)
    Je vais sans doute d’abord créer un évènement, pour que les gens connaissent mieux les Chats de Syros – puis ouvrir en effet une cagnotte, peut-être en appelant à des parrainages mensuels, de chats bien individualisés.
    Qu’en penses-tu toi Lily ?

  7. Kikou à tous, je trouve que c’est une bonne idée  » les parrainages mensuels » et la création d’un événement fera connaitre un peu plus  » Les Chats de Syros  » . On pourra peut-être faire aussi ( ce n’est que des suggestions ) comme pour les PDS des loulous Serbes, se mettre à plusieurs ou seul pour les stérilisations, castrations si nécessaire ….. j’ai vu aussi sur FB qu’une personne ( Katia P . ) faisait des allers retours en Grèce ( mais je ne sais plus où ? ) …. cela pourrait peut-être nous aider pour faire parvenir des colis à Zozéphine ( j’adore ce prénom écrit comme cela ;) ) … je crois qu’il y a pas mal de choses que l’on peut faire, Lili, pas tout à la fois bien sûr, mais parer déjà au plus urgent .

    • en grec, le /ge/ existe pas, c’est zèd… donc jacques prévert, c’est zak préver ! ;-) merci pour ton optimisme, tu peux pas savoir comme ça me fait du bien.

  8. Le plus urgent, c’est qu’enfin la Poste se décide à ouvrir le compte, car là on est obligé de passer par paypal pour que Zoz ait les sous ! …

    Je prépare l’évènement.

    • ça viendre. et je dois dire que la situation à venir en grèce m’inquiète un peu !
      un événement ! un événement ! ;-))

  9. Bonjour,

    Je suppose que l’adhésion est annuelle . Je ne sais plus quand j’ai adhéré mais je n’ai pas renouvelé ! Pouvez-vous me dire où j’en suis, et quand je dois renouveler mon adhésion ? MERCI !

  10. Bonjour Lili-Vanille
    Comme je ne suis pas sur FB, je signale mes parrainages ici: pour juillet et l’avenir, Aluna et Fotia.
    Vu la situation en Grèce , j’espère que le moral n’est pas trop en berne.
    A bientôt sur le blog
    Bien amicalement
    Doudou

  11. Bonjour Lili-Vanille,
    Toujours impossible de me réabonner au blog, ça me contrarie beaucoup de ne plus avoir de nouvelles…N’y a-t-il vraiment rien à y faire ?????
    Cordialement,
    Catherine

  12. Je n’ai RIEN depuis le 28 JUIN !!! J’essaie d’aller voir sur le blog mais rien n’apparaît depuis cette date ! QUE SE PASSE-T-IL ??? j’ai envoyé un e-mail à Sylvie, il y a un moment, elle ne m’a pas répondu….ni aux messages sur le blog….. Je crois que je vais finir par vous quitter, cela me fait mal au coeur, mais je suis très déçue par cette absence de réaction pour revenir à une situation normale. Je ne suis pas douée techniquement, mais j’ai essayé tout ce qu’on m’a conseillé, en vain !
    S’il vous plaît, ayez la gentillesse de me répondre, merci !

  13. Bonjour Catherine, il n’y a rien eu de publié sur le blog depuis le 28 juin, à ma connaissance… Il se passe des choses très importantes en Grèce et je pense que Sylvie est ailleurs !

    Patience……

  14. J’envisageais de m’installer pour partie de l’Année á SYROS.Beaute de l’ile.contacts pris avec la mairie d » ermoupoli.et je tombe Sur votre association mon Amour pour la cause animale n’acceptant aucune concession Pouvez -vous me confirmer si le comportement ABJECTE des hab vis a vis des animaux est du à la crise ou si c’est dans leurs genes??
    Je reviendrai vers vous

    • oh, de manière générale, les humains se comportent souvent de manière abjecte vis à vis des bêtes, c’est pas spécialement grec. mais c’est vrai que les crises économiques sont cruelles, parce qu’en détruisant la vie des gens, elles mettent en danger tous les gestes de compassion. c’est à nous, amiEs des bêtes, conscients de leurs souffrances, de faire changer les choses, où qu’on soit.

Laisser un commentaire