Tout sent bon, bruisse d’abeilles, les couleurs chantent enfin, et plus besoin de mettre des sacs plastique dans les baskets.
Mon mimosa tellement odorant côté sud de l’arbre…
et côté nord de l’arbre : le vent glacé a été terrible pour la plupart des arbres de l’île
J’avais entreposé les morceaux du cactus géant que j’avais fait « raser » (mais il repousse tout fort) dans le champ du bas. Bizarrement, seuls les oxalis doubles poussent en couronne, et très densément :
Côté sud et sud ouest de la maison :
(on voit ce fameux cactus, un opuntia Austrocylindropuntia subulata)
Trouvez le chat(on)
Mikroulette :
Nekosan :
Sur une route descendant une ravissante vallée vers la côte :
C’est petite vallée très mal orientée, encaissée. Et donc peu touchée par l’hystérie bétonneuse. Il y a plein de petits jardins au fond, avec des bassins, des immenses massifs de roses anciennes, de la vigne, des vergers.
Hier matin…
Et une palette de couleurs
….j’imagine si bien, moi c’est des fleurs de neige que j’ai sous les yeux….
Ici, à St Nazaire, le mimosa est en avance par rapport au « tien » ;o))… mais on a hyper froid aujourd’hui ;o(. Sinon, est-ce qu’Athena a montré le bout de son petit museau et de son casque à pointes ? ;o)
athéna reviendue, et plutôt joviale. les mimosas sur syros ont beaucoup beaucoup souffert des vents glaciaux qui nous arrivaient du pôle nord. mais même les oliviers ont cramé sous le froid !
MAGNIFIQUE !!!!!! Que de couleurs ! Tu dois retrouver le moral, j’espère ! Le soleil change la vie !….ou au moins cache un peu la misère !
rhoooooooooo, il pleut ! mais au moins, la température la nuit ne descend plus au-dessous de 10° : GRRRRAND progrès. mais bon, le printemps n’est toujours pas là !
Que de belles couleurs, ça me donne une envie de promenade au grand air ! Plein de senteurs printanières pour les minous qui eux aussi sont contents de pouvoir ressortir sans geler ou se faire tremper.