Commande maousse et quelques chats

Mjau, marque suédoise, produisait des grosses boîtes de 980gr de pâtée pour chats, appétentes, pas trop liquides, et pratiques quant à la quantité à distribuer et à mélanger avec d’autres conserves et des croquettes. Hélas, ils en ont arrêté la production. Hélas, car, à la place, il y aura des boîtes moitié plus petites et proportionnellement plus chères. Petite catastrophe locale.

Vangueli, mon marchand principal pour les conserves (et quelques sacs de croquettes), à peine connue la nouvelle, avait fait une grosse grosse commande de ces boîtes si pratiques. Et je lui ai quasi vidé sa réserve ! J’en ai pour plusieurs mois, de quoi tirer quelques longueurs. Mais il faudra payer cette commande monstrueuse.

En images :

4 colonnes de boîtes de Mjau, 12 boîtes par carton… Un MUR de bouffe…

P1050399

Ce que j’achète chez Vangueli, ce sont les croquettes Whiskas (14kg, emballages violets), des croquettes Visan espagnoles (20kg, emballages rouges) et des croquettes Nyttiga nordiques (5kg, emballages bleus). Il y a aussi de plus petites conserves, des Rokus (les boîtes bleues), des Bozita et des Whiskas. Les autres sacs viennent de ma copine Fani, vers l’aéroport. C’est aussi là que j’achète les boîtes et les croquettes pour Alithia.

P1050397

Maintenant, la douloureuse. Attention ça pique les yeux (et vide le porte-monnaie) :

P1050404

P1050407

P1050405

Voilà voilà…

Et tout ça pour eux, ici ceux de dedans exerçant leur bi-quotidienne pression sociale

P1050260

Mais après, c’est le bonheur d’une digestion collective…

P1050373

P1050374

Et aussi pour ceux de dehors…Sur le toit du poulailler, et que des mecs…

P1050271

Mais d’autres choisissent la pose groupée en petit tas au chaud, ici Mikroulette, JohnJohn et la tricolore pâle

P1050312

 

 

7 thoughts on “Commande maousse et quelques chats

  1. Est-ce que l’ami Vangueli va te faciliter la « digestion » de la facture avec un échelonnage du règlement ? Vu la quantité ça devrait pouvoir se négocier raisonnablement…

    Tiens-nous au courant en tout cas. Si c’est très difficile je m’engage hic et nunc à te faire un Paypal exceptionnel. Sa Majesté peut compter sur moi !

    ;-)

    • oh, l’ami vangueli est vraiment très très chouette de ce point de vue. au début de ces années de galère, il m’a même fait crédit pendant une dizaine de mois alors que je passais commande chaque semaine (mais pour des quantités pour la semaine). maintenant, ma règle c’est pas de commande si j’ai pas payé la facture en cours. pour la dernière de décembre, il n’avait même pas regardé si je l’avais payé !! non, il est vraiment sympa. et l’autre aussi, fani. ce sont de bons commerçants : ils savent que je finis toujours par payer. c’est compliqué pour eux : en raison du contrôle des capitaux, les commerçants doivent payer la facture de leur commande avant de la recevoir ! faut vraiment avoir confiance dans les fournisseurs…vangueli, le fait de lui devoir autant d’argent, c’est du fric dehors pour lui, pas simple. mais bon, c’est THE marchand d’alimentation pour animaux du centre ville, et il bosse comme un fou, et son magasin est toujours plein.

      et merci, ô toi prince chevalier de reine de chats pour cette bouée de sauvetage au cas où. j’espère qu’en économisant (même si économiser sur un budget si serré est un peu difficile) j’aurai de quoi le payer d’ici deux ou trois mois ! mais je garde ta très généreuse proposition en mémoire.

  2. Idem pour moi, je veux bien mettre la main à la « patte » ! Si d’ici quelques mois tu vois que ce sera difficile… mais dans une proportion moindre… dans les 20 euros… C’est dur, je suis toute seule à tout payer, j’aide les enfants… qui sont sans ressources…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *