Kéti (et quelques autres)

Ma Kéti chuinte. Je ne l’ai pratiquement jamais entendu miauler : elle chhhhuinnnnte, doucement. C’est mon petit poisson chuinteur.

Je l’ai trouvée, elle et ses frère (Teddy) et soeur (Mélissa), une nuit de juin, vers 23h. Je bébarquais à peine du ferry, revenant de Suisse, oh, même pas une demi-heure avant. Arrivant sur ma route arborée, je vois dans les phares une sorte de petit tas noir et blanc. Un vraiment petit tas, en plein milieu de la route. C’était un trio de chatons apeurés, tous noir et blanc. Teddy, le petit mâle, prêt à la bagarre contre le monstre, gonflé, crachant, furieux. Les petites derrière lui. On a attendu la mère, un bon moment. Mais il commençait à faire un peu frais, du vent comme d’habitude, et je n’allais pas les laisser là, au milieu de la route, n’est-ce pas ? Et puis, même si je les déplaçais, cette bonne route bien chaude de la journée passée, ils y retourneraient à coup sûr en attendant que maman-chat revienne. Alors je les ai embarqués. C’est comme ça qu’on finit par avoir 100 chats…

Ils étaient en bonne santé, très voraces (biberonner trois chatons en pleine croissance, c’est du jour et nuit !). Et je les baignais la journée, car ils souffraient de la chaleur caniculaire de cet été-là (et puis cela les débarrassait de leurs puces). Kéti, déjà bien angora plumeuse et mutine, ne détestait pas vraiment la baignade par 40°, mais les deux autres étaient nettement moins amateurs. J’ai fini par laisser tomber, et par les rentrer dans la maison… Trois chats-de-dedans en plus d’un coup. Et là, ce soir, en vous écrivant, par une coincidence rare, je les ai les trois vers moi : Mélissa (elle aussi, c’est un numéro, mais c’est pour une prochaine fois) dort à droite de l’écran, Kéti à gauche et Teddy dans mon dos, qui me chauffe les fesses (mais il y a aussi Bouzouki Fou et Jean-Gérard de part et d’autre de l’écran, sinon cela serait vraiment trop facile).

Kéti est gracieuse, un peu timide, se déplace souvent en sautant avec légèreté. Et je sais toujours dans quelle écuelle elle a mangé, car elle nettoie toujours très soigneusement son plat. Elle a des problèmes de dents, mais cela je peux le dire de pratiquement tous les chats, qui sont probablement tous porteurs chroniques du coryza.

Place à deux petites vidéos. Et ensuite des photos, d’elle, et des autres… Dont certainement de futurs parrainés. Enfin, je l’espère.

Sur la très courte vidéo suivante, un moment typique de la journée : l’apéro du soir sur la petite falaise. Cette année-là, il y avait très peu de jeunes chats, et contrairement à cette année où il y a beaucoup d’animation sur cette falaise, là, chaque chat bien territorial était assis, à méditer sur la vie, dans les dernières lueurs du jour. L’image est mauvaise, car il y avait peu de lumière. Je trouvais marrant de filmer tous ces chats immobiles, pensifs, quand soudain…

La seule photo que j’ai d’eux petits déjà grands !

teddy melisse et keti1

Kéti

P1050099

P1050061

Mélissa

P1050126

Teddy

P1050032

A votre avis, est-ce que cette splendeur couillue a envie de se faire adopter ?

P1050255

P1050246

Et non seulement il a un miaulement effroyable, mais en plus il ronfle…

P1050245

Dois-je comprendre quelque chose dans ce regard ??

P1050243

La pose du violoncelle par une des crevettes de la Féroce (un petit mâle)

P1050231

La petite crevette femelle

P1050213

Gingembre (qui lui a un regard que je trouve très cruel parfois…)

P1050201

Gentil Garçon

P1050197

Vincent

P1050189

Gingembre

P1050185

La Tricolore pâle… qui semble vraiment apprécier ce soleil hivernal

P1050166

Julie

P1050148

La Princesse Jolie

P1050147

Monostou (avant sa stérilisation, pendant une  période sex-sex-sex !)

P1050144

La patte de la bête

P1050138

La tricolore pâle

P1050104

Giroflée face à Louis-Rose

P1050093

La Féroce

P1050084

Louis-Rose

P1050082

La petite crevette tigrée mâle

P1050078

Nekosan (très sex lui aussi ces temps, et pas encore stérilisé) (donc peu là)

P1050072

Giroflée

P1050092

La petite à la patte cassée (une des chattes à faire stériliser prochainement)

P1050068

Gracieux Nipponais

P1050045

Giroflée et la petite à la patte cassée, durant un petit siestou tout confort

P1050258

Voilà !

P1040999

PS : Bizule, qu’on voit sur la 1ère vidéo, a été parrainée par Florence, et Kéti par Monique ! Merci les filles !

 

8 thoughts on “Kéti (et quelques autres)

  1. MERCI ! Une petite merveille, Kéti !

    … et tous ces futurs parrainés… qu’ils sont beaux :-)

    Merci Zoz !

    Bisous et bonne journée

    • je regrette d’avoir perdu les photos d’eux petits, ils étaient vraiment touchants, inséparables, le petit frère protégeant les petites soeurs (c’est un peu anthropomorphique, mais comment le dire autrement). et je constate que c’est rare d’avoir des chatons de la même couleur, du moins dans ma situation de chats harets. un petit tas poilu et ronronnant noir et blanc quand ils dormaient…

      • Je parrainerai Teddy la splendeur couillue en plus de Fotia et Aluna. Ces photos sont superbes il faudrait trouver un moyen de les publier .
        Keti est le copié collé de ma Stella disparue en 2014.
        Bisous

        • teddy, c’est le frère de kéti, il est noir et blanc, me fait beaucoup de souci : contrairement à ses soeurs, il est maigre comme un coucou affamé, chipote sur sa bouffe, bref, il est malade. la splendeur couillue, c’est cet énorme siamois miauleur et ronfleur qui a très envie d’être adopté. hier, il y a le pote d’alithia, une sorte de pitbull foufou, gentil comme un sucre, et qui se démantibule et arrive à rentrer dans la maison par la chatière (oui oui, et il est pas petit hein), ben, alors que la splendeur couillue est amical et caressant avec tout le monde, alithia comrpis, il n’a pas du tout apprécié cet inconnu, qu’il voyait dedans pour la 1ère fois. et donc j’ai assisté impuissante à l’attaque par un énorme siamois d’un pitbull amical…ce fut homérique, et j’ai peur que magas (le nom du chien) ne revienne plus très souvent… et stella chuintait aussi ??? ;-) baisers, doudou, belle journée…

  2. Merci pour ces textes et ces photos
    Elle est belle ma petite Kéti ! Mais ils sont tous beaux et tu fais vraiment des miracles…

  3. Ce que je propose aujourd’hui à VOUS TOUS qui suivez le blog de Sylvie, c’est qu’il faut penser non seulement aux chats, mais à la Reine des Chats qui a sacrément besoin de prendre un AIR D’AILLEURS…

    sous forme de dons pour pouvoir engager le hollandais volant ( 30 euros par jour ) qui pourrait s’occuper de la gent féline pendant un petit voyage …en été !

    je joins les espèces à l’idée et dépose déjà 3 jours de voyage…

    à vous !

    et une belle journée à tous, devant ma fenêtre en Haute Savoie il floconne…les 3 chats passent la journée devant le poêle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *