Bonne nuit, Alithia.

Dans une vie précédente, j’étais très mélomane. Parmi les choses peu probables qui sont arrivées dans cette vie-là, j’ai fini par aimer le compositeur Vaughan Williams. Et comme je vivais avec un hautboïste, impossible de passer à côté des « Dix chants » de William Blake, pour voix et hautbois. Je ne sais pas pourquoi cette musique et cette poésie me touchent autant. C’est à la fois mystérieux et dépouillé. Et j’ai fini par aimer, vraiment, profondément, William Blake. Ruissellements de compassion pour le faible et l’innocent. Le côté kitsch est indéniable, mais ça m’est égal, quand on parle avec autant de douceur et d’amour de l’agneau, et même, de l’Agneau, on ne peut pas avoir tout à fait tort…

Comme il a écrit le plus beau début de poème dans « Auguries of Innocence », des mots qui me bouleversent chaque fois que je les entends, et bien je me suis un peu amusée avec mes joujoux.

Si vous avez envie de goûter à Vaughan Williams et William Blake, par exemple ceci : A Poison Tree

Quant au blogvidéo du jour, c’est là : Bonne nuit, Alithia !

 

8 thoughts on “Bonne nuit, Alithia.

  1. Bonne nuit ! Bonne nuit à tous chien et chats .. partout dans le monde les chats font pareil ! mais on peut voir qu’ils sont heureux chez vous ! moi même je suis restée en paix en vous écoutant et j’ai aussi eu envie de dormir .. il faut se reposer, sinon gare .. on ne tiens pas le coup .. parfois la vie est dificile .. Bonne nuit, je vous embrasse tous ! de Rio de Janeiro – Brésil

    • Renata, ça me fait tellement rêver de recevoir un message d’une amie des chats à rio de janeiro ! et si vous avez quelques photos de chats transatlantiques dont vous prenez soin, c’est volontiers !!!
      et si je ne me trompe pas, cette nuit était votre nuit la plus courte ? pour nous c’était la plus longue et la bonne nouvelle du jour, c’est que sur notre hémisphère, à partir de maintenant, nous allons vers l’été !! ;-)

  2. Alithia est réveillée après une bonne nuit endormie sur une tendre caresse aimante de sa maitresse adorée; Des fois j’aimerais être un chien ou un chat chez toi :)) Bon dimanche zozefine avec tous tes enfants à poils :))

    • j’ai peur par contre qu’il soit plus agréable d’être chat ou chien chez moi qu’humain… autre que moi, je veux dire.

      aujourd’hui je lui fais la gueule à alithia : elle est sortie vers 7h30, et n’est revenue que vers 11h. malgré mes appels, et juste quand le paysan du coin était là, et s’occupait de ses agneaux et de son troupeau de malhuerueses beurbis – et que ça rend fou de colère quand il voit la chienne en liberté se promener vers sa bergerie. en fait, personne ne risque rien, elle est là juste pour courir sur la route, elle ne chope jamais rien à part les mouches. mais c’est vrai que les agneaux peuvent s’affoler, et se casser une patte. en tout cas je sais que si un jour un agneau se casse la gueule, même si alithia est ici, c’est vers moi que mixhalis viendra se faire payer l’agneau. et comme certains voisins le soupçonne d’être l’empoisonneur de chiens de la zone… bref, je devrais faire plus attention à la chienne entre maintenant et pâques, vu que c’est la saison des massacres d’agneaux.

      PS : d’ailleurs il n’y a pas UNE personne qui m’approuve de laisser la chienne libre, pas attachée à la chaîne, ou pas enfermée dans un box. même le véto m’a engueulée. bon, en france elle se retrouverait à la fourrière, c’est sûr. mais ici, je vis loin de tout, et justement pour être libre, si je suis libre moi, comment accepter de vivre avec une chienne enchaînée ? même pour sa sécurité ? – mais bon, ça se discute, c’est vrai.

      bon dimanche ma bysonne ! avec tous tes enfants bi- et quadripèdes !!!

      • Ce mec est barge, pauve Alithia, je ne l’imagine pas attachée. :(( Mon bi-pattes est sous la douche, et le quatre pattes dort sur la hotte de la cuisine d’où je viens de lui faire une séance de papouilles, j’en ai encore mal à l’épaule, mais c’est trop bon. :))Bonne nuit Zoze, mais demande à Alithia de moins ronfler. o)

        • (réparée…)
          ce mec c’est aussi celui qui non seulement entrave ses moutons, mais les entrave deux pattes par deux. pattes… va regarder là : http://www.dailymotion.com/zozefine1955#video=xo6o8k
          une brute très très très épaisse, je te garantis !
          alithia soupire. mais ce sont les chats qui ronflent des fois. et moi, je crois que je ronfle aussi. une nuit j’aurai l’horrible courage de brancher l’enregistreur avant de m’endormir… ;-))

  3. Hier matin, en rentrant de mon footing, j’ai fait une rencontre, brève mais sympa, avec une petite chienne toute blanche et frisée comme un mouton. Son jeune maître était un peu en avant de quelques mètres et lorsque je suis arrivé à la hauteur de la petite chienne, elle s’est mise à me suivre , faisant demi-tour. Je me suis alors arrêté et lui ai tendu la main, comme elle commençait à minauder, tortillant du derrière. J’ai échangé quelques mots avec son maître qui m’a renseigné sur l’âge de la demoiselle : 2 mois ! elle suit tout le monde ! Ben tu m’étonnes !

    Lorsque je me suis éloigné la chienne m’a suivi encore un peu, j’ai entendu la voix de son maître qui l’appelait, patiemment, sans crier, sans colère comme on entend parfois.
    Salut la miss ! à une prochaine fois !

    ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *